Aller au contenu

Inferno de Joshua JAY


Gael BJN

Recommended Posts

Exactement. Quand je commençais à m'amuser avec cet effet, j'avais mélangé Paperclipped et Invisible de Wayne Dobson.

Excellent impact, mais le setup me dérangeait.

Dernièrement, je faisais la carte pensée dans la cigarette, mais j'ai arrêté de fumer... Ce Inferno tombe plutôt pas mal! Reste à voir comment il complète ma propre méthode. :)

Modifié par munky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Quand je commençais à m'amuser avec cet effet, j'avais mélangé Paperclipped et Invisible de Wayne Dobson.

Merci pour l'info, du coup j'ai posté la vidéo de Dobson ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/231602/Technique_Main_dans_Armature_d#Post231602

Voir aussi cet enchaînement d'effets (il y aurait à dire sur le mauvais rapport entre le réel boulot technique du magicien et le peu de réaction du public qui devrait en faire réfléchir plus d'un sur l'importance de la présentation, mais ce n'est pas le sujet), enchaînement d'effets qui se termine par Paperclipped :

[video:youtube]

mais j'ai arrêté de fumer...

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur en voyant sa prestation que le problème vienne de sa présentation. Je pense surtout que le public est plus préoccupe à boire des bières et manger des gâteaux apéro que de regarder un magicien.

S'il a choisi de présenter sa routine dans ces conditions, c'est sa responsabilité :whistle:. Mais bon, même sans "gâteaux apéro", ça reste très "scolaire" si je puis dire, non ?

Je pense surtout que le public est plus préoccupe à boire des bières et manger des gâteaux apéro que de regarder un magicien.

Autrement dit, c'est la faute au public -8 ?

Bon, revenons au sujet... :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça manque de sens. Le seule raison pour laquelle le magicien présente son tour, c'est pour montrer ce qu'il sait faire. C'est normal que ça n'intéresse personne.

Ce que j'apprécie avec ce Inferno, et cette idée de cartes qui brulent, c'est la notion de choix face à l'urgence, et comment la panique nous rend prévisible

(je conseille ce livre sur le sujet).

mais j'ai arrêté de fumer...

Bravo !

Merci! :)

Mais enfin ? Sans la justification du trombone, le mouvement à 3'10 vers la poche devient complètement absurde ...Non?

Oui. D'où la comparaison avec Paperclipped.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...