Aller au contenu

Kata de Dafedas B


Recommended Posts

heulooo!

J ai ressenti également la meme impression. C est un peu le style "essayez de suivre du regard la piece". Maintenant si le magicien est un maniaque de la propreté et par conséquent un adepte du lavement de main; la suspicion peut etre levée, non? En tous cas il est propre comme un sou neuf!

Malgré cela je lui tire mon chapeau car le travail est là et il maitrise bien son sujet.

Je trouve également le choix musical bien trouvé. Ca rappel l ambiance des Café Del Mar.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit CR du DVD que j'ai reçu cette semaine grâce à la célérité de notre ami LUDO!

Beau design, un petit livret accompagnant le DVD et reprenant la naissance de chaque routine et surtout des références très complètes et honnêtes.

A travers les crédits , on peut constater la belle culture numismagique de Dafedas B. C'est complet, c'est varié, beaucoup d'inspiration de l'école asiatique mais aussi des auteurs plus classiques comme Kurtz, Williamson ou les auteurs des New York Coin Seminar.

Le fond: 6 routines principales + une petite manip en bonus et la reprise d'une des 6 principales routines version 2 pièces(qui ne change quasi rien au modus operandi par rapport à la principale), enfin un très léger rappel peu utile et surtout peu pédagogue de la muscle pass.

le style: effectivement l'auteur voulait donner une ambiance zen et kata au dvd et à son toucher: c'est trèèèès réussi.

C'est poétique....à défaut d'être dans l'esprit magie miraculeuse. Les opposants ont mis le doigt dessus: ça fait prouesse technique, effet de jonglerie par moment. Evidemment à rentrer, parfois bien malgré nous, dans ce défi à chercher la pièce, on perd l'esprit de suspension de la réalité. Mais d'un autre côté Dufedas ne se cache pas du fait qu'il voulait montrer une magie qui s'inspirait plus des arts martiaux et ça c'est réussi! Je pense notamment à certaines séquences des routines Spell et Kata où je voyais déjà les fleurs de cerisier voler au vent!!! mdr

la difficulté: y a de tout mais globalement c'est très technique, pas de nouvelle passe, rien de révolutionnaire mais d'originaux enchainement dans un style très à part. Mr n'explique aucune passe de base donc ce n'est pas du tout pour les débutants!

Les explications se résument à une vue arrière, point de vue magicien, de la routine, une fois au ralenti, une fois vitesse normale. Quelques explications écrites en anglais s'incrustent de temps en temps dans l'image, essentiellement pour prévenir d'être délicat dans certaines passes pour éviter le bruit ;) On aurait aimé un peu plus de temps à décortiquer certaines séquences car franchement sur une routine de 2 minutes où ça s'enchaine à vitesse folle ( voir Spell) on s'y perd littéralement sur ce que voit le public et ce que l'on doit produire comme mouvement au même instant...

les explications vont vite et ça rappelle fortement un certain Ponta quand on visionne à vitesse réelle, mais il n'y a pas de passes impossibles comme chez notre ami asiatique.

6 routines:

Clair de lune: apparition et disparition de 3 pièces dans mains montrées vides. sympa.

Sauvage: un effet wild coin (des pièces apparaissent et chacune leur tour changent de couleur)qui peut tout à fait poursuivre la routine clair de lune, 3 répétitions des mêmes mouvements, c'est épuré, c'est sympa mais sans plus

Spell: un effet spellbound avec 2 pièces, très technique, très kata, j'aime et y a quelques bonnes idées à intégrer à ses propres mouvements

2 mp coins across: 1 coin across à 3 pièces utilisant la muscle pass ( 2 fois d'où le titre), rien de neuf, j'ai vu plus bluffant niveau muscle pass utilisée comme passe au son sur le dvd Akira's coin

2 fly: tout est dit. un 3 fly qui s'arrête à 2 fly car Dufedas se refuse à utiliser des pièces gimmickées et trouve très inesthétique la dernière phase des 3 fly où "la pièce passe à vue et non vous l'avez rêvée on va le faire pour de vrai"

Kata: c'est beau, un brin longuet, un one coin routine très zen

bonus: Lotus: une passe (2 passes en fait) très angles dépendante pour changer une pièce en une autre avec un effet de vague de l'autre main comme pour le gimmick Raven mais sans gimmick, c'est sympa et y a quelque chose à en faire!

2 spell: la routine Spell mais l'argent se transforme en 2 chinoise plutot qu'une. ouais mais ça n'apporte rien

rappel sur la muscle pass: non essentiel mais je m'aperçois que la pièce "pop" de l'autre côté de la main (côté hypothenar)que pour ma propre muscle pass ( côté thenar) ...à réfléchir...

enfin la musique: envoutante! belle!!

bref:

c'est pas le dvd de l'année mais je pense qu'il est à posséder pour avoir une autre vision du mouvement et du touché des pièces

une belle utilisation de la muscle pass tout en subtilité et délicatesse pour technique et non pour fioriture ostensible ou tour de force! C'est mieux, c'est bien

sympa, s'il persévère je veux bien voir la suite!

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si Dafedas passe par ici, je veux bien communiquer en mp avec lui car il triche un peu sur le DVD mdr , entre la présentation de "Clair de lune" et les explications il y a un décalage et les 2 premières disparitions ne semblent pas être celles qu'il explique...si d'autres l'ont vu on pourrait en parler, ça me pose question! ;) (Chakkan notamment ;) )

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...