Aller au contenu

[Lecture] Vos Bons Livres Anglais sur le Mentalisme


Invité

Recommended Posts

J'avais oublie que j'avais ecrit tout ca [sourire] T'es alle chercher ca loin quand meme, fallait mettre des quotes on sait plus qui dit quoi. Meme moi j'ai du mal a m'y retrouver.

Dans tous les cas t'as deja assez de lecture avec les livres qui t'ont ete donnes dans ce thread, personne ne pourra les lire a ta place. Tu devrais te mettre a la boisson, la fume te rend aigri.

ps: Banachek peut etre une bonne idee lecture egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

je passe par la, alors je reagis en retard et en dehors du sujet :

Picasso est un gars qui a bien vécu de son art, il savait se vendre, en plus d'être un génie (que l'on aime ou pas ce qu'il a peint par la suite, voir les toiles qu'il a peint à 15 ans nous renseigne sur son immense talent)

L'histoire de l'art, c'est comme la magie, ça s'apprend.

pour un exemple d'un gars qui n'a que peu vendu durant sa vie, il vaudra mieux utiliser Vincent Van Gogh...

voilà, en espérant que lors de votre prochain diner en ville, vous vous en souviendrez...

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ChoJin, tu as rien compris, je ne parle pas des fautes de Matthieu (je m'en fout) je voulais juste dire que si dans les Forum ANGLOPHONE les magicians écrivent :

Avnt dobtenir pour Avant d'obtenir

Perso pour personnellement

et utilise des phrase écrite avec une structure peu commune,

J'aurais donc du mal à comprendre leur anglais !

Bon sur ce je me casse, çà me prend la tete de répondre à ces messages !

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Mindon Mania : je pense qu'il y avait de très bonne choses dans les différentes parutions de cette association.

Le spécial ESP était intéressant et proposait des aproches créatives pour renouveler le genre. Pas le must dans le genre mais sympa.

Les "zines" contenaient aussi de bonnes idées et cela avait le mérite d'etre une parution française de passionnés du genre. Je ne partageais pas certaines opinions de Alain Gesbert sur le mentalisme, ce qui explique que je n'ai pas essayé de me rapprocher du groupe Mindon. Mais de là à dire que c'était nul... Un peu excessif selon moi comme jugement !..

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tous mes nouveaux z'amis !!

D.chantôme, P. de Clermont et fred !

j'ai émis une opinion, apparemment confirmé par d'autres (il y a même un membre de cette association c'est pour dire...) dont je ne me fais pas le porte parole : mindon c'est pas terrible...ça veut pas dire que c'est nul fred !

pour tous les lecteurs de ce forum, devenez tous des TNS - SOFRES (merci brunomagie).

demandez aux magiciens que vous connaissez et qui ont lu les mindon mania leur avis......

ou bien essayez de trouver les rares exemplaires avec la fameuse couverture bleue................si toutefois les résultats de votre propre sondage vous y encourage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier CHANTÔME

Quelques précisions :

Mindon Mania proposait une approche différente du mentalisme que celle des "clubs de magie"...

C'était une tentative de regroupement des illusionnistes d'expression française intéressés par le mentalisme... Je vous rappelle qu'il y a 15 ans en France, l'accès à l'information sur des sujets comme le cold reading ou les Q&A était BEAUCOUP plus difficile qu'aujourd'hui...

Phil Golstein était une quasi-unique référence, ce qui ne reflète pas tout le mentalisme, loin s'en faut ...

Ceux qui se permettent de juger n'ont en général pas la compétence nécessaire pour le faire, comme d'habitude....

Comme pour toute association, les bulletins internes reflètent la participation des membres, et j'en connais pas mal qui n'ont rien écrit... en général ce sont ceux-là qui critiquent....

On a constaté le même comportement vis-à-vis du journal de l'AFAP, énormément critiqué par des membres trop incompétents pour y publier un effet, une analyse, une critique, une idée...

Alain Gesbert a beaucoup contribué, mais si ses booklets décrivent -dans une certaine mesure seulement- sa vision du mentalisme, personne dans l'association n'a été obligé de la partager (heureusement !)

Pour JPC, sur les explications données dans Runor et Orat sur les runes et les tarots, il s'agit du minimum à savoir, sans aller s'empêtrer dans des bouquins sur la divination qu'on ne lit presque jamais jusqu'au bout et qui ne constituent pas la prose de base des magiciens....

je n'en ajouterai pas plus dans ce thread, il va bien y a voir un imbécile qui va me prouver par a+b que je ne connais rien à une association dont j'ai relu 95% des textes imprimés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non mon cher Didier

ce que j'ai dis c'est :

une opinion juste une opinion sur un site ou chacun est invité à donner une opinion.

juste une opinion sur des booklets aux couvertures bleues que beaucoup ont trouvé décevant à la lecture quoi que tu en dises.

les films de godart, certains les trouvent bien mais personnes va les voir au cinéma non?

tous les goûts sont dans la nature non?

et on est en république non?

club, asso, etc...

aucun magicien(passioné,amateur ou pro)rencontré ne m'a fait l'éloge de mindon(sauf deux anciens membres). c'est un signe non?

donc pas de a+b mais juste une constatation dont je tire une opinion que je trouve intéressant de partager.

je suis heureux de savoir que d'autres penses comme moi mais aussi heureux de savoir que d'autres ne pensent pas comme moi.

oui je suis heureux et pas agressif..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires d'alex à propos de Picasso : il était même devenu si recherché de son vivant qu'il ne signait ses toiles qu'après les avoir vendues, pour décourager les voleurs...

Pardon si ce message est (encore plus) hors sujet...

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPC votre avis et celui d "autres" magiciens (je sens que ce mot "autres" fait trembler le métamodele langage [sourire] ) sont intéressants, et je les respecte. En revanche en ce qui me concerne (personnellement et en mon nom rien qu'à moaaaa!) et après avoir :

- Fait partie de Mindon depuis sa naissance grace à Alain et Didier. Il y a très très très longtemps... Jadis... A une époque presque préhistorique ou obtenir la moindre info sur des sujets pointus comme le cold, le pumping... était un parcours initiatique... (ca ne me rajeunit pas tout ça !).

- Après avoir assisté à la majeure partie des réunions annuelles. (qui commençant vers 14 h se terminaient parfois à 10 h le lendemain matin). Chez Gaetan Bloom, ou chez Jean Marie, des soirées fabuleuses d'échanges, de surprises, d'engeulades, de fou-rires dont remontent des souvenirs que seuls ceux qui les ont vécu comprendront : Alain et ses dieux chinois, Naga testant le Millenium book test, la voyance vue par un ventriloque...

- Après avoir lu la totalité des publications (même si, mea culpa, je n'y ai que très peu participé).

Même si je n'ai pas toujours été en accord avec la politique de l'asso ou de certains membres.

Après toutes ces années, je pense que Mindon a joué un rôle dans le developpement du mentalisme en France ! Et juger de sa valeur en ayant juste survolé quelques publications me semble (personnellement) vraiment injuste autant qu'injustifié !

Certes, l'avis de ces "autres magiciens dont un certain membre" sont intéressants et je les respecte (bis). Par contre je pense qu'ils ne reflètent pas forcément vraiment l'intérêt ou la valeur de l'association, mais plutôt l'inadéquation entre les attentes de ces membres mécontents et ce que leur a apporté Mindon. Au fond, une asso n'est rien de plus (ni de moins) que ce qu'en font ou n'en font pas ses membres.

PS : Et en plus, ils ne pensaient quand même pas sincèrement qu'on allait donner nos secrets de mentalistes si facilement ??? Et pis quoi encore !!! [Clin d'oeil]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...