Aller au contenu

Sy RI..re..., l'illusion !


JacK BARLETT

Recommended Posts

l'illusion, leur leurre, bien à l'heure

la Syrie sert de chèvre pour faire bouger le fauve iranien...

Il y a toujours un moyen de provoquer et de faire sortir de ses gonds l'ennemi qu'on n'ose attaquer directement pour ne pas contrarier son opinion publique

l'Iran est encore un des seuls pays autonome distributeur de pétrole et n'utilise donc pas le dollars.

1 - Lorsque l'Irak à décidé de ne plus utiliser le dollars comme monnaie d'échange au pétrole... Guerre !

2 - Lorsque la Libye à décidé de ne plus utiliser le dollars comme monnaie d'échange au pétrole... Guerre !

3 -....?

Quand on ne comprends plus rien à une situation ..suivez l'argent

Entre autres ...Il y a tout juste une semaine ...

- La France décroche un contrat d'un montant de 1 milliard d'euros avec l'Arabie saoudite

- et là, encore et entre autre,

Vous avez dit GAZ ! ? Une guerre par cause d'attaque au Gaz ?

IRONIE !

une vile histoire de gazoduc à quelques milliards d’intérêts...

ça me rappelle ce post La Libye, l'alibi ...

JaB

~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais à mettre cela dans ce post, mais comme cela concerne directement l'affaire syrienne, je le place quand même. Lorsque certains se demandent à quoi servent les religions, voilà un exemple tout simple d'affaires terrestres, alors que les puissance manipulent l'opinion et les peuples pour arriver à leurs fins : le fric (cf le gaz cité ci-dessus par Jack).

Ce jour :

Dans le conflit meurtrier en Syrie, la diplomatie vaticane fait entendre sa voix en intervenant à point nommé entre l’horreur de l’attaque chimique du 21 août dernier dans une banlieue de Damas et les menaces de riposte militaire des Etats-Unis et de la France. Dans la matinée du 5 septembre 2013, devant la quasi-totalité du corps diplomatique accrédité résidant à Rome, le ‘ministre des affaires étrangères’ du Vatican a énuméré les conditions nécessaires pour “la Syrie de demain“ et indiqué que le Saint-Siège entendait assumer pleinement son “rôle moral“ dans le concert des nations. Habituellement discrète, la diplomatie vaticane refait son apparition sur la scène mondiale, accompagnée de la mobilisation spirituelle souhaitée par le pape François.

“Le Saint-Siège a un rôle moral qui ne va normalement pas au-delà des principes puisqu’il n’a pas les moyens des autres puissances pour intervenir, nous attendons un relais des puissances qui ont les moyens d’intervenir“, a ainsi confié aux diplomates du monde entier qui le pressaient de questions le secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec Etats, Mgr Dominique Mamberti.

Le Saint-Siège, ont soutenu par la suite des sources diplomatiques, intervient ainsi “au meilleur moment“ devant l’absence de “leadership moral“ sur la question syrienne. Dans son intervention, Mgr Mamberti a indiqué plusieurs principes pour le retour de la paix, parmi lesquels le “rétablissement du dialogue“, “l’unité du pays“ et le respect de “l’intégrité territoriale“. Il a également demandé “de la place pour tous dans la Syrie de demain“, dont les chrétiens présents en minorité. Dans le document distribué à la presse, la protection des “Alaouites“ qui pourraient avoir “à fuir le pays“ n’apparaît pas. Le groupe ethnique et religieux auquel appartient la famille du leader syrien Bachar el-Assad a cependant été mentionné au cours de cet exposé.

A Rome, l’attention est ainsi sur toutes les minorités, sur le respect des droits de l’homme parmi lesquels “la liberté religieuse“ et l’éloignement des groupes terroristes du pouvoir qui doit, à terme, être mis en place en cas d’accord. Au préalable, devant l’urgence du drame humanitaire en cours, le Saint-Siège précise en outre qu’un “cessez-le-feu, même seulement partiel, permettrait l’envoi et l’accès à l’aide humanitaire“.

Au cours de cette réunion extraordinaire, le chef de la diplomatie vaticane a donc exposé la position du Saint-Siège et encouragé les nations puissantes à intervenir, armées des seuls principes soutenus à Rome. Très concerné par la question syrienne au dire de plusieurs sources, le pape a mis en branle sa diplomatie après les nombreux appels déjà lancés, tout comme Benoît XVI avant lui.

Entre diplomatie et communication, le pape a également écrit au président russe Vladimir Poutine au jour de l’ouverture du sommet du G20 à Saint-Pétersbourg. S’il invite à “abandonner la vaine poursuite d’une solution militaire“ au conflit, il interpelle un à un les participants au sommet afin qu’ils cherchent, “avec courage et détermination, une solution pacifique par le dialogue et la négociation entre les parties“.

Et puis le pape compte sur la mobilisation spirituelle des troupes catholiques invitées à prier et jeûner le 7 septembre prochain pour la paix, place Saint-Pierre et à travers le monde. Là aussi, l’écho donné à cette mobilisation, pourrait porter des fruits.

(Antoine-Marie Izoard, I.MEDIA)

Par ailleurs, un exemple de communion entre les peuples et les religions, pour un seul objectif : la paix !

Le grand mufti de Syrie, Ahmad Badreddin Hassou, responsable spirituel de l’islam sunnite en Syrie, a exprimé le désir d’être présent place Saint-Pierre lors de la veillée de prière pour la paix en Syrie annoncée par le pape François pour samedi 7 septembre (cf. Zenit du 1er septembre 2013).

Selon l'agence vaticane Fides en effet, le grand mufti est « profondément touché par l’appel du pape en faveur de la paix en Syrie » prononcé hier, lors de l’angélus.

Le responsable musulman a fait parvenir à Mgr Mario Zenari, nonce apostolique à Damas, une demande pour évaluer la faisabilité de sa participation à l’événement du Vatican.

Même si cette éventualité ne devait pas se vérifier pour des raisons logistiques ou d’un autre ordre, le mufti a demandé à sa communauté de Damas « d’accueillir l’appel visant à prier pour la paix en Syrie, étendu par le pape à toutes les religions », ajoute Fides.

Les musulmans syriens seront invités à prier pour la paix le 7 septembre dans les mosquées de Damas et sur l’ensemble du territoire national alors que se tiendra la veillée de prière Place Saint-Pierre avec le pape, de 19h à minuit.

Fides indique que les groupes musulmans, les communautés tribales, les druzes, les ismaélites et les autres composantes de la société syrienne s’uniront à la prière.

Pour le mufti, « tous perçoivent que le pape est un père qui a à cœur l’avenir du peuple syrien dans son ensemble et veut protéger l’ensemble de la société syrienne, dans ses différentes composantes afin qu’elle ne soit pas détruite par des divisions religieuses et par le radicalisme ».

Les musulmans syriens considèrent le pape comme « un véritable responsable spirituel, libre d’intérêts politiques, individuels ou collectifs, comme un responsable qui parle pour le vrai bien du peuple syrien », souligne-t-il.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant !

~~~~~~~~

.... à quoi servent les religions,

intéressant !

ça reste une Question tanhouarn, j'espère ?

Et T'imagines tout de même pas que j'allais passer ça LOL

J'ai bien une réponse .. populaire, qui vaut ce qu'elle sert, veau

intéressant !

Mais oui mon gros Beta,

les p'tits bateaux

Qui vont sur l'eau

Ont-ils des jambes?

Mais oui, mon gros bêta

S'ils n'en avaient pas

Ils ne march'raient pas

Il était un petit navire {x2}

Qui n'avait ja-ja-jamais navigué {x2}

Ohé ! Ohé !

Ohé ! Ohé ! Matelot, Matelot navigue sur les flots

Il partit pour un long voyage {x2}

Sur la mer Mé-Mé-Méditerranée {x2}

Ohé ! Ohé !

Au bout de cinq à six semaines,

Les vivres vin-vin-vinrent à manquer / Ohé ! Ohé !

On tira à la courte paille,

Pour savoir qui-qui-qui serait mangé, / Ohé ! Ohé !

.....

Pour conclure ce gazouillis..

tanhouarn, oserai-je dire

ça Gazz pour toi en ce moment ?

ça pue ! NoN ?

Il y a de l'eau dans le gaz

On y va à plein Gaz ...

J'ai bien aimé le dessin posté quelque part dernièrement sur VM

unn bus aux conducteurs fous roulant au précipice tombeau ouvert

à plein Gaz ...

Bonne journée à tous

pOST-Scriptum

- le vocabulaire doxa actuellement en cours sur nos média

vous apprécierez ...c'est Véridique et c'est Relevé de ce matin

des commentateurs et articles de forme commentant la semaine politique

- une semaine d'enfumage

- les députés .. ont reçu un gaz paralysant

- .. a vendu la mèche

LOL

Tout ça est d'un Cynisme ....

Qu'elle Farce !

M'enfin

Au fait ! tout Gaz pour moi !

Et pour vous ? tout Gaz bien, j'espère !?

Tiens, ? plus de gaze médicale pour mettre sur nos plaies.

gazéifiant tout ça

pOST-Scriptum 2

News / Degazage sauvage d'un pétrolier au sud de la corse il y a une semaine, la réserve naturelle de Scandola en Corse.

e1d337e572574e22d3aa67fe119ed041.jpg

Tête de la pyramide

Liste de compagnies pétrolières

J@B

~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le gaz et la charria....ne vaut-il pas mieux les laisser "s'auto-réguler" entre eux ? La France n'a déjà pas les moyens de libérer certains quartiers de Marseille...alors encore une fois, cessons de faire notre gros coq sur ce bourbier où nous allons encore y perdre des plumes (si il nous en reste encore). En attendant, payez vos impôts braves citoyens...il nous faut de l'essence pour abreuver nos "mirages"...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Entre le gaz et la charria....ne vaut-il pas mieux les laisser "s'auto-réguler" entre eux ?

- La France n'a déjà pas les moyens de libérer certains quartiers de Marseille...

- cessons de faire notre gros coq sur ce bourbier

intéressant ! ça aussi Francis !

Et T'imagines tout de même pas aussi, que j'allais passer ça LOL

Je termine mon verre de scotch et

~jE REVIENS ..

trop drôle ..

J@B

~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Entre le gaz et la charria....ne vaut-il pas mieux les laisser "s'auto-réguler" entre eux ?

- La France n'a déjà pas les moyens de libérer certains quartiers de Marseille...

- cessons de faire notre gros coq sur ce bourbier

intéressant ! ça aussi Francis !

~jE REVIENS ..

trop drôle ..

Le paradoxe du progrès, il se retourne toujours vers celui qui en fait mauvais usage.

Ou bien, pour rebondir sournoisement sur le sujet d’un autre sujet, pas si vieux …

Rêgle Magique N° 1 Pourquoi ne pas refaire un effet lorsque vous le re-demande ?

Parce que l’expérience avertie verra ! ou Pas ! LOL

Bref , je voulais répondre à Francis, je le réserve par après ..

Voici ce que je viens de relever comme échange sur la toile c’est édifiant !

"Il est clair que "nos chers médias" ne sont pas responsables du fait que deux Français sur trois soient contre une intervention en Syrie, ils ont pourtant fait le strict maximum pour que ce soit l’inverse."

les effets de l’Internet, en tant que média alternatif, commencent tout juste à produire ses résultats positifs dans l’inconscient collectif, trop longtemps pollué par un bourrage de crânes, non pas intensif, mais savamment dilué depuis que la communication à grande échelle existe. Cette communication fonctionnait toujours verticalement, c’est-à-dire du haut vers le bas, jusqu’à l’avènement de l’Internet qui fonctionne en mode multidirectionnel. Dès lors, le monde s’ouvre à n’importe quel citoyen du monde, pour peu qu’il puisse bénéficier d’une connexion Internet et d’une bécane capable de transcrire, au minimum, une lettre à la seconde (ce minimum représente le maximum d’un gros quart de la population mondiale susceptible de se procurer le matos et les moyens sans avoir à serrer la ceinture de leurs gamins, voire les leurs le cas échéant.

Il est à noter le paradoxe du progrès, il se retourne toujours vers celui qui en fait mauvais usage.

Vous attribuez à l'internet le fiasco de leur propagande. C'est une possibilité mais j'en vois une autre. Je pense que nos concitoyens ne croient plus majoritairement ce qu'on leur raconte dans les médias. Parce que d'une part les mensonges (l'Irak, l'Afghanistan, la Roumanie, le Kosovo...) précédents ont décrédibilisé leurs infos dans le domaine de la guerre et d'autre part leur propagande est violente, visible, incohérente, sans preuves irréfutables, mal construite et à contre courant du champ de conscience d'un bon nombre de nos concitoyens. C'est l'arroseur arrosé. A trop dédiaboliser le FN on se retrouve avec une opinion publique qui ne veut pas dépenser un euro pour un peuple arabe en guerre civile. Jouer sur l'émotion générées par des images dont on ne connait pas les sources ne fonctionne plus. Ecoutez notre président à la conférence de presse au G20, c'est au delà de la 10ème dimension. Il affirme avoir obtenu un consensus européen voire mondial sur le fait que des armes chimiques auraient été utilisées en Syrie ! Y'avait-il des doutes? Une autre avancée serait que tout le monde est d'accord pour que les experts de l'ONU rendent leur copie rapidement dés qu'ils pourront. Cette avancée est capitale. Quant à la punition qu'il souhaite infliger à Damas, il ne reste que lui et les USA dont les votes du congrès et du sénat sont incertains. Il attendra tout de même le rapport des experts de l'ONU pour une appréciation éventuelle dont il ne tiendra pas compte. Heureusement que les chiens de garde ont vu que les yeux d'Obama regardaient par en dessous ceux de Poutine. La face est sauvée ! Fait-il aussi bien sur le plan économique? Il ose tout, c'est à ça qu'on le reconnait.

Je laisse bien évidemment les auteurs de ces propos libres de leur pensée, mais je trouve que leurs remarques apportent matière sur, ce que l’on voit ! ou pas

Bonne journée..

Pour moi ça gaz ..

Et vous ?

J@B

~~~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois il faudrait lire Le Monde, ou aller sur son site. "Plaidoyer pour la paix en Syrie" mis à jour le 03.09.13, écrit par des personnalités ayant eu des responsabilités éminentes à l'ONU et l'Unesco, énumère quelques-uns des "prétextes discutables ou fabriqués utilisés pour justifier les guerres antérieures", de l'incident du Golfe du Tonkin et la guerre du Vietnam aux menaces sur Benghazi et la guerre de Libye. Il apparaît qu'aujourd'hui le même procédé est utilisé, avec en plus le fait rapporté par The Guardian que certaines des "preuves" sont fournies par les services de renseignements israéliens qui disent les signataires dans leur langage diplomatique "ne sont une source tout à fait neutre". Si l'on y ajoute la forte odeur dégagée par le projet de gazoduc transitant par la Syrie, et le fait que, comme le rappelle le romancier Pierre Lemaître citant Anatole France, les marchands de canon gagnent de l'argent avant, pendant et après la guerre, on doit mieux comprendre quels sont les objectifs réels de cette "guerre imbécile et sans issue" comme disait le père spirituel Guy Mollet avant de s'y engager encore une fois au nom de la SFIO du temps jadis. Toute honte bue.

Raison de plus pour "qu'ils s'en aillent tous !"

Si l'on y ajoute la forte odeur dégagée par le projet de gazoduc transitant par la Syrie ?

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois il faudrait lire Le Monde, ou aller sur son site. "Plaidoyer pour la paix en Syrie" mis à jour le 03.09.13, écrit par des personnalités ayant eu des responsabilités éminentes à l'ONU et l'Unesco, énumère quelques-uns des "prétextes discutables ou fabriqués utilisés pour justifier les guerres antérieures", de l'incident du Golfe du Tonkin et la guerre du Vietnam aux menaces sur Benghazi et la guerre de Libye. Il apparaît qu'aujourd'hui le même procédé est utilisé, avec en plus le fait rapporté par The Guardian que certaines des "preuves" sont fournies par les services de renseignements israéliens qui disent les signataires dans leur langage diplomatique "ne sont une source tout à fait neutre". Si l'on y ajoute la forte odeur dégagée par le projet de gazoduc transitant par la Syrie, et le fait que, comme le rappelle le romancier Pierre Lemaître citant Anatole France, les marchands de canon gagnent de l'argent avant, pendant et après la guerre, on doit mieux comprendre quels sont les objectifs réels de cette "guerre imbécile et sans issue" comme disait le père spirituel Guy Mollet avant de s'y engager encore une fois au nom de la SFIO du temps jadis. Toute honte bue.

Raison de plus pour "qu'ils s'en aillent tous !"

Si l'on y ajoute la forte odeur dégagée par le projet de gazoduc transitant par la Syrie

hhéhhéhé cette info donnée en en-tête de ce sujet est en train de remonter LOL

çà LEUR PÈTE AU NEZ !

Intéressant !

~~~~~~~~

LOL Tout ça est d'un Cynisme ....

Qu'elle Farce !

M'enfin

Au fait ! tout Gaz pour moi !

Et pour vous ? tout Gaz bien, j'espère !?

Tiens, ? plus de gaze médicale pour mettre sur nos plaies.

gazéifiant tout ça

pOST-Scriptum 2

News / Degazage sauvage d'un pétrolier au sud de la corse il y a une semaine, la réserve naturelle de Scandola en Corse.

e1d337e572574e22d3aa67fe119ed041.jpg

Tête de la pyramide

Liste de compagnies pétrolières

ma grand-mère m'a toujours dit qu'un escalier se nettoie en commençant par le haut.

Bonne journée .. à plein gaz pour tous

858739Limitesnaturelles.jpg

Post-Scriptum - comme je sais que vous appréciez mon humour,

je souhaiterai vous faire remarquer que, si l'on voulait respecter la loi,

vous m'imaginez en flic ? bREF...

ce bus serait arrêté sur le champs pour défaut de Rétroviseur !!!!!!!!

Et encore on a pas été voir si les pneus ne sont pas lisses etc....

M'enfin Mille raison de l’arrêter !

YEP !

aU FAIT !!! Francis... Marseille ???

C'est pas toi que l'on va ... faire découvrir le chiffon rouge

Torero-de-Malaga--avec-bequille-dans-la-main-58312.jpg

m'enfin...LOL

J@B

~~~~~~

licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.

KESSSS que le Creative Commons ?

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...