Aller au contenu

[Boutique] XtremIllusion


Invité

Recommended Posts

Ben non justement, j'ai pris l'exemple du resto et des show ringard chez des magiciens professionnels, et pas des petits jeunes...

C'est bizarre, Spiouf, que tu ne fasse pas le lien avec cela:

[Le débinage ne fait que donner l’occasion a plus de gens de faire mal de la magie.

.

Je fais bien le lien mais je ne suis pas d'accord c'est tout.

Vous êtes dans un shema figé qui est :

Apprendre la magie avec un maître en débutant par les fondamentaux : c'est bien

Apprendre la magie via internet tout seul : c'est le mal

Je trouve que c'est un peu caricatural, c'est tout.

La vraie vie me semble bien plus complexe...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Apprendre la magie avec un maître en débutant par les fondamentaux : c'est bien

Apprendre la magie via internet tout seul : c'est le mal

Ca c'est une caricature de la pensée exprimée par certains. :)

Je ne parle pas de l'apprentissage, je parle de la gratuité de l'information (pas forcément en terme financier) qui risque fort de faire baisser la valeur artistique-affective-"considérationnelle" que l'on va donner à cette info et à ce qu'elle permet.

En gros, si je n'ai pas fourni un effort pour l'accès à cette info, c'est qu'elle ne doit pas valoir grand chose.

Par extrapolation, si j'utilise quelque chose qui ne vaut rien, y'a pas de raison que je monnaye cher cette utilisation.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de l'apprentissage, je parle de la gratuité de l'information (pas forcément en terme financier) qui risque fort de faire baisser la valeur artistique-affective-"considérationnelle" que l'on va donner à cette info et à ce qu'elle permet.

En gros, si je n'ai pas fourni un effort pour l'accès à cette info, c'est qu'elle ne doit pas valoir grand chose.

Par extrapolation, si j'utilise quelque chose qui ne vaut rien, y'a pas de raison que je monnaye cher cette utilisation.

Les secrets ne devraient se délivrer qu'a la condition d'un investissement (temps, effort, travail, argent etc.). Plus l'investissement pour l'acquéreur sera lourd et mieux le secret sera conservé.

Là sur votre site typiquement un mec qui apprend des secrets sans investissement transmettra ces même secrets à d'autres sans conditions d'investissement et ainsi de suite.

Nous avons tous rencontré cette situation :Un secret qui nous est confié facilement (après avoir taillé la bavette de 5 minutes) a moins d'importance dans notre "coffre fort mental" que celui qui a nécessité de travailler au corps un confrère pendant 5 ans ^^

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à cette file d'attente à la fête du quartier.

Y'vait distribution de vin chaud :-)

Le mec devant moi nous dit qu'il n'aime pas le vin chaud... Mais comme c'est gratuit....

Vous n'avez jamais vu les poubelles à la sortie d'un salon de l'auto? Les mecs laissent la littérature, et se souviendront des fesses des hôtesses.

La magie vaut plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, pour la majorité, un magicien qui travaille gratos ou bon marché est soit une ordure, un ringard ou les deux. Un nuisible pour la magie. Un parasite sans talent.

MAIS un magicien qui enseigne la magie (des autres) gratuitement est un héro. Un sauveur ! Un philanthrope de l'Art.

Si ce n'est que raconter une histoire tout en manipulant des objets et en crachant sur les secrets des autres, qui vous turlupine, fichez donc la paix à la magie et montez un spectacle de marionnettes. Là on voit les ficelles. Attention, il vous faudra quand même beaucoup plus de véritable talent personnel que de singer les modes d'emploi et idoles youtumerske.

Je suis quand même épaté de lire dans vos messages les mots "talent" et "présentation" qui font oublier aux pauvres spectateurs que vous montrez des "mystères" qui ne le sont plus; parce que, entre-nous, lorsque je vois certains d'entre-vous (une majorité) à l'ouvrage ... ben les mots "talent" et "présentation" ....

Quant à la mort du mystère, c'est un peu comme l'abandon de la messe en latin, quand on sait que "ce n'est que ça" on reste à la maison et les églises se vendent pour en faire des night-clubs.

Mais un grand merci à vous de m'avoir fait comprendre qu'une forme de magie, celle que j'aimais, est belle et bien morte, j'ai moins de regret à jeter ma baguette magique et kikass à la poubelle.

Bonne chance et continuez ainsi, vous êtes bien partis (moi aussi)

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait renommer le sujet en XtremDésillusion... lol.

Blague à part, il est vrai que ce qui ressort de la conversation c'est cette volonté de contrôle et pas assez ce qui me semble primordial, à savoir ce que veut le spectateur quand il est face à un magicien.

Modifié par Tybalt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que citer... et c'était mis en gras.

C'est juste une précision, tu te trompes de cible, il (lapin) est plutôt de ton coté.

Bonjour Spiouf,

relis mes messages du vendredi 13 à 12H21 et 14H04 et tu comprendras que Munky a raison.

Je ne t'en tient pas rigueur car il y a tellement à lire que l'on peut passer à coté de certaines choses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis au pro débinage :

Il ne faut pas être sectaire ... et si ... les radicaux qui vivent de la magie uniquement ... démontre de manière probante (preuve, chiffre, pourcentage de chiffre d'affaires, etc ...) ... que le débinage leur cause un préjudice important lors de leur spectacle ...

Il faudra bien admettre qu'il faut se ranger de leur coté et combattre le débinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux radicaux contre le débinage:

1) Une demande a été faite au radicaux pour savoir, qui d'entre eux souhaitait devenir le meneur de la lutte contre le débinage ... personne ne s'est proposé.

2) Une demande a été faites aux radicaux pour savoir quelles sont les actions précises qu'ils préconisent pour enrayer le débinage. Ils n'ont rien proposé ... pourtant plusieurs actions peuvent être envisagées ... par exemple: j'ai remarqué qu'Eric Antoine et Bernard Bilis vont à la colombe d'or ... il aurait pu être envisagé une action de boycott de leur spectacle ...

3) Le 13/09/2013 il vous a été demandé de démontrer votre préjudice en 10 points concrets et chiffrés.

A ce jour 4 réponses ... Pascal n'a aucun problème, Spiouf non plus, Fabien hypnose à des soucis 5 fois sur 100 mais n'a pas détaillé quels sont les tours avec lesquelles il a eu des soucis et enfin moi je n'ai aucun souci sauf une fois avec un FP ...

a) Il apparait clairement que les radicaux manquent de motivation pour faire bouger les choses. Des lors, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même si les choses continues.

b) Il apparait clairement qu'un préjudice lourd n'a pu être démontré par les radicaux ... par conséquent ... je trouve les attaques contre le débinage disproportionnée.

A+

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Salut à toutes et à tous ! 😃 Je pense que vous êtes nombreux à avoir vu passer cette sortie au travers notamment de l'évènement de Blackpool 2024 😉 🙂 Je vous remets la bande annonce ici pour bien cadrer ce dont on parle. Bande annonce de Crazy Sam's Mind  J'ai eu l'occasion de beaucoup m'entrainer et d'éclater bon nombre de Pringles ! 😅 C'est vraiment super sympa à pratiquer et c'est aussi pas mal impressionnant à voir en vrai ! Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont sauté le pas mais je vous recommande chaudement cette sortie 🤗 Ça va bien au-delà de la chips qui explose il y a vraiment beaucoup à faire avec ce principe. Même si ça reste pour moi l'effet le plus impressionnant 🤩 Si vous voulez en savoir davantage (et évidemment, vous VOULEZ en savoir davantage ! 😈 😃), je vous ai fait un petit test maison qui couvre tous les aspects importants à connaître avant de se lancer. Test de Crazy Sam's Mind  https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/crazy-sams-mind-sam-huang/ N'hésitez pas à partager vos retours ! 😃
    • Sur le forum, il y a plusieurs sujets traitant de la fumée en magie : https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=Smoke&type=forums_topic&page=2&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy & aussi ici https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=fumée&type=forums_topic&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy   Nonobstant de cela, je ne puis que recommander le travail de Dave. Il a notamment créé un sujet énorme sur tous ses appareils à fumée. Il y a publié toutes les photos des objets, son avis et reco... et plus encore 😉 Le sujet est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/77983-les-smoke-par-davegmp
    • Un avis super positif sur la conférence des amis @Philippe MOLINA et @Markobi Pour avoir les sous-titres en français, en bas à droite cliquer sur la roue crantée puis Sous-titres puis Générer automatiquement et choisissez le français. Par contre, le testeur mentionne qu'il n'y aurait pas de chapitrage... alors que c'est bien sûr le cas. 😉 Si vous n'avez pas encore cette pépite et souhaitez en plus profiter du Bon Plan VM, foncez ! Acheter Conf. de Markobi & MOLINA chez nos partenaires :39,90 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...