Aller au contenu

[Boutique] XtremIllusion


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Lapin, tu as fais le tour des interventions des antis pour prétendre que quand c'est quelqu'un de connu, ils ne disent rien?

A mon avis, non ;)

Les plus radicaux se sont abstenus (sur le fil des Duvivier) ... sauf un ... qui est intervenu contraint et forcé ...

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et prenons l'exemple d'une de ses créations: Hollywood boulevard que vous pouvez voir sur youtube ici:

Création?

Mensonge, prétention ou juste manque de culture?

Une référence SVP...

Oui cette routine n'est pas révolutionnaire, elle est inspirée de 2 ou 3 principes (comme la plupart des routines), mais merci de rappeler où et quand a été publié cette routine.

Sincèrement un gars qui après 2 ans de magie essaie de créer ses propres routines vous allez dire que c'est nul et qu'il a rien compris... vous seriez pas un peu de mauvaise fois sur ce coup là ;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et prenons l'exemple d'une de ses créations: Hollywood boulevard que vous pouvez voir sur youtube ici:

Ben dis donc, pour de la magie nouvelle mdr

Quel rapport avec la magie nouvelle ?

La magie nouvelle est un courant de réflexion autour d'une nouvelle approche de l'art magique... ça aussi c'est de la culture ;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,

je souhaite que les anonymes* aient les même droits que DD, BB, Pen&teller, etc ...

Les radicaux qui hurle quand un anonyme débine et se taisent quand c'est DD ou BB participe à cette concurrence déloyale ...

Hihihi :

Lapin s’amuse bien, on dirait :)

Ca fait au moins un heureux, cette discussion :)

Bon, en ce qui me concerne, et j’imagine que tu peux vérifier, je déplore avec la même vigueur les débinages chez Alexandra Duvivier (voir un autre post VM), chez Penn & Teller (voir plein d’autres post), et même Gaétan Bloom, que j’adore, je n’ai pas aimé quand il a fait, avec Tamariz (mon idole) le tour du coquetier débiné (c’était à la fois drôle, car ils ont du talent, et si triste…).

Je déplore ces débinages au même titre que ceux d’un Draco (voir VM) avec sa série de tutos télé très bien fait qu’on retrouve sur le net, ou que la myriade d’anonymes et de maladroits sans talents qui ne savent pas faire un tour, mais l’explique sur youtube.

En fait, je suis encore plus triste quand ce sont des gens talentueux comme ceux que j’ai cité qui s’adonnent au débinage : eux, ils ont tant de possibilité pour faire de la bonne magie, quel gaspillage…

Donc, tu te trompes, Lapin, du moins en ce qui me concerne.

Ceci dit, l’opinion d’un Gilbus, tous ces gens, ils n’en ont rien à faire…

Gilbus, d'un Quatrasse ou d'un Chelman (yes, j'ai réussi à mettre ces 3 personnes dans la même phrase), même sans guerre,

Et certains avinés osent prétendre que la magie n'existe pas ...

Oui, ça deviens surréaliste :)

Flatteur pour moi, mais bizarre :)

Comme quoi, les discussions sur les forums ne donnent pas une idée réaliste des gens ;)

Je pose les questions suivantes:

- Qui se sent l'âme d'être le meneur de cette guerre ? (la question est ouverte. Attendons les candidatures.)

- Quels sont les actions concrète et chocs qu'ils proposent ? (car bien évidement ... simplement ... se plaindre sur VM est une action inefficace)

J'ai programmé dans mon agenda papier (j'ai pas encore de tablette mais cela ne saurait tarder) la date du 13 septembre 2014 afin de voir qui ce sera lancé dans cette grande guerre ... et les actions concrète entamée ...

Je ne suis pas certain qu’une action anti débinage, comme tu as très intelligemment proposé de le faire, o fourbe Lapin, serait promise à un résultat.

Cependant pourquoi pas.

Mais j’ai bien peur que rien n’ai été fait dans un an, rassures toi :

J’ai indiqué que je n’avais plus l’énergie nécessaire, je n’ai pas non plus la notoriété nécessaire (il n’y a personne d’autre que Gilbus, derrière ce pseudo…), et il faut des gens charismatiques pour mener ce genre de choses.

Et comme personne ne se lève en criant « moi moi moi », j’imagine que tout va rester en l’état.

Donc, youtube sera de plus en plus rempli de tutos, les sites de vente/débinages prospérerons, et les magiciens débineront de plus en plus dans leur spectacles, histoire d’éveiller les vocations (c’est ce que m’avais dit Gérard Bakner, grosso modo, il me semble, comme motif…).

Les forums de magie recevront la visite de « Pascals » un peu plus que d’habitude, mais bon, ils ne restent pas, on est trop ringard pour eux :

Ils ont leurs propres forums ouverts ou les stars du commerce du net ne sont pas remises en question puisque ce sont les forums des boutiques de ces stars…

Les nouveaux magiciens se sentiront de plus en plus honteux de garder un secret, que de toute façon un tuto balancera bien vite, s’ils ne le font pas eux même.

Ce qu’on peut faire, c’est au moins conserver des lieux comme la FFAP, VM ou LSP pour dire que le débinage n’est pas bien à ceux qui le prône comme solution pour « faire avancer ».

Ca servira de musées pour les nouvelles générations, qui viendront y rire un peu, avant de retourner sur des forums sérieux, ou on t’apprend de vraies techniques nouvelles, pas les trucs pour gamins d’il y a 10 ans ou pire.

Dans ce monde parfait, ou le public se doit de suivre une formation aux techniques de base (ben oui, il parait que c’est encore plus fort quand on sait comment ça marche…), la magie sera à son zénit, puisque le débinage lui met le vent en poupe.

La magie ?

Quand tout le monde saura comment ça marche, ce sera encore de la magie ?

Pas grave, car tout le monde reprendra en cœur avec Draco, comme il le dit si bien à la fin de ses Tutos public sur youtube :

« N’oubliez pas qu’un magicien garde ses secrets… »

Qu’est-ce qu’on rigole bien :)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu limite de souhaiter aux gens d'avoir un accident de moto.

Il n'a jamais eu d'accident de moto...

Ca va hein.

Je suis pas mentaliste non plus.

Pour Hollywood Boulevard, y'a pas à on peut dire qu'il y a une french touch pour les trailer que les ricains n'ont.

Je sais pas si c'est de la magie nouvelle, mais quand on prétend dénicher des dépoussiérieurs de magie à papa et qu'on présente ça... ça reste un classique de chez classique.

Ceci dit le principe est bien utilisé, et la présentation ma foi est fort novatrice. J'avoue que là ça ma grave troué le cul niveau originalité, et on peu dire que notre petit mozart à su amener son climax à un niveau stratosphérique. J'ai même eu peur que le spectateur ne nous claque entre les doigts devant autant d’innovation.

Modifié par chrish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas pour le montage. Le texte :     Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :    Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.    On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau)   Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan.   Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8.   Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort.   Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois)
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
    • Pour la taille des mains oui, j'en parle brièvement dans le test. Perso j'ai des mains fines mais très grandes et je n'ai aucun problème, j'ai même une très bonne marge de manœuvre 😉 Il y a une taille au-delà de laquelle on commence à avoir des difficultés je pense. Mais ça reste quand même généreux au niveau de la taille. Hanson Chien a fait une petite vidéo annexe de 5 ou 6 minutes pour expliquer comment agrandir les gimmicks en cas de besoin. N'étant pas concerné, je ne sais pas à quel point ça peut en augmenter la taille mais il y a un peu de jeu possible 😉 🙂 Là pas de souci possible. Les gimmicks sont suffisamment petits pour aller à toutes les petites mains. Et sans trop en dire, comme on n'est pas en Chambre des secrets, si on a des mains très, très, très petites : Suffit d'utiliser une plus petite partie du gimmick au moment de faire le setup.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...