Aller au contenu

[Boutique] XtremIllusion


Invité

Recommended Posts

j'aime bien ces sujets (recurrents) parce qu'on y trouve de tout, pleins de liens, les chouettes videos de Penn & Teller etc...

J'ai bien fini par aller sur le site d'ExtremilluFion, et j'ai bien rigole... on y voit un quarantenaire bedonnant bien moule dans un t-shirt de "djeun's white trash qui fait du MMA" (style magique s'il en est, les marchands l'ont meme fait adopter a ce bon John Bannon). Bien sur c'est filme dans une friche industrielle.

Voila, il fait des fioritures avec sa tete des jours serieux, machoire bien serree, on comprend le tragique et la gravite qu'il y a a faire sautiller un jeu de cartes... C'est dur la vie dans les entreports crasseux avec un deck de bicycle pour seul ami....

Du sous "Dan and Dave", et de mauvaise facture qui plus est, les jumeaux mettent une certaine patte artistique a leurs trailers, au moins.

Alors rassurez-vous, pour qu'un profane fasse la demarche d'aller sur ce site, puis ensuite de se cogner tout le visionnage et de faire l'effort de retenir ce qu'il s'y passe, il faut deja qu'il vienne avec une certaine motivation. Surtout quand on pense que le meme "investissement" de temps sur internet vous garantit de voir au moins 50 fois les fesses de Rihanna un peu partout sur youtube...

Le malheur de ces productions, ce n'est pas le debinage, c'est que les gens un peu interesses vont apprendre n'importe quoi n'importe comment, puisque c'est gratuit, puis ensuite laisser tomber.

Ha, et on passe encore pour des gros ringards,mais ca c'est quelque chose qu'on savait deja tres bien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ces 3 films ont un point en commun, les magiciens essayent de se surpasser sur ce qui existent deja, veulent creer des numeros qui blufferont et laisseront sur le cul leur public... Et sans le debinage ils serraient restés au meme niveau...

Attention, débinage.

Hé, Pascal...

Ce sont des films.

Re-débinage.

Je crois que l'acteur qui joue le rôle de superman ne vole pas vraiment.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir me faire l'avocat du diable : vous ne pensez pas que le débinage favorise, en les rendant nécessaires, la créativité et le renouveau?

A-t-elle besoin de renouveau ?

Mais fait qu'appelez vous le renouveau exactement ?

Qu'est ce qui te fait dire que le débinnage la fait se renouveler ?

Faire avancer la magie, pour vous (toi & Pascal) ça veut dire quoi exactement ?

Envoyez des menaces a Alexandra pour son debinage sur France3 (si je suis le raisonnement de Fabien Hypnose) mais bon la et connaissant bien le pere, je fermerais vite ma gueule!

Au vu de ce que la famille a apporté à la magie, ils sont excusables sur bien des points ... bien que comme la majorité il aurait été préférable d'avoir une belle démo qu'elle belle explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir me faire l'avocat du diable : vous ne pensez pas que le débinage favorise, en les rendant nécessaires, la créativité et le renouveau?

Pas spécialement. La créativité et le renouveau ne passe pas forcément par les techniques, et c'est la seule chose que l'on peut débiner.

Si encore on apprenait aux gens à faire de la magie, on pourrait se poser la question, mais en l'état on donne seulement une technique.

Après on me donnera comme argument que c'est fait pour attirer de nouvelles personnes vers la magie, donc on ne va pas commencer tout de suite avec la théorie. Argument qui ne tient pas, vu qu'il n'y a aucun tri dans le débinage.

On a jamais vu un débutant commencer par une Laser Deal.

Alors oui, bien sur, on attire de nouvelles personnes vers la Magie. En 2 temps.

Premièrement, une personne cherche "Secret Magie" dans Google, et il tombe sur des vidéos amateurs, cadrées sur des mains dans lesquelles il peut voir des tours sans présentation.

Bon, déjà, faire avancer la magie... Faudrait voir l'image qu'on lui donne.

Premier message: "La magie c'est le truc et seulement le truc".

Dans un second temps, on touche à un phénomène qui touche absolument tous les domaines en ce moment, le "tout le monde peut tout faire".

Le message que font passer les sites de débinage gratuit et payant, c'est "toi aussi, devient magicien, sans bosser, c'est à la porté de tout le monde".

C'est pas nouveau. Par exemple, depuis quelques temps certains sites vous proposent de participer à des concours de designer (payés au lance pierre), sans être designer. Parce que bon, dessiner c'est à la porté du premier venu, c'est connu.

On peut apprendre avec des tutos faits avec les pieds, sur internet.

C'est juste l'étape suivante de la dévaluation d'un secteur.

Je vois bien ce genre de truc pour la magie dans quelques années. On met en place un concours, ouvert à tous, pour recruter des magiciens, avec une rémunération ridicule, parce que bon, la magie, c'est facile.

Donc, oui la meilleure réponse, c'est d'avoir ce "truc en plus", ne serait ce qu'une démarche artistique. Le problème c'est que, rares son ceux qui vont vers la magie parce qu'ils y trouvent un moyen d'expression, comme d'autres la peinture ou la musique.

Ce n'est pas l'image de la magie qui est véhiculée.

La magie, c'est un gimmick qui vous rend cool, qui fait pleuvoir des gonzesses, facilement, parce que rien qu'en apprenant un forçage dans une vidéo youtube avec un gars en slip, vous êtes déjà magicien. C'est beau.

Allez encore une phrase qui va en choquer plus d uns:

Le debinage permet de faire evoluer et avancer la magie, il a toujours exister et etait meme plus present dans le passé que ce que vous pensez! ce qui permettait aux magiciens de creer, de se surpasser , de se remettre en question et ainsi emerveiller leur public.

Pour choquer, il faudrait que ce soit argumenté. Évoluer vers quoi? Comment tu vois la magie dans 20, 30 ans en suivant ce modèle?

En quoi permet-t-il tout ce que tu avances, plus que le chemin d'apprentissage traditionnel ?

Indignez vous , faites une association de lutte contre le debinage, envoyez des virus a ellusionist, theory11, xtremillusion, penguinmagic ... et pourquoi pas youtube, dailymotion?

Oh, non. Moi je suis juste là pour la "beauté" du débat. Ce serait manquer de réalisme de croire que l'on peut arrêter ça.

Si ce n'est pas vous qui le faites, d'autres s'en chargeront.

C'est juste que de vous voir brandir votre "amour de la magie" et votre "responsabilité quant à son évolution", le tout dans un français approximatif, et avec un argumentaire d'enfant de 5 ans, ça donne un peu envie de vous taquiner.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... on y voit un quarantenaire bedonnant bien moule dans un t-shirt de "djeun's white trash qui fait du MMA"

...Voila, il fait des fioritures avec sa tete des jours serieux, machoire bien serree, on comprend le tragique et la gravite qu'il y a a faire sautiller un jeu de cartes...

...Du sous "Dan and Dave", et de mauvaise facture qui plus est, les jumeaux mettent une certaine patte artistique a leurs trailers, au moins.

Albator nous voila désolés d'apprendre que vous n'aimez pas les vidéos de Batiste mais je dois vous dire qu'elles plaisent à d'autres et à bcp d'autres...

Albator, je ne connais pas votre parcours mais la seule chose que je vous souhaite c'est d'avoir le même que celui de Batiste!

Il a débuté la magie , il y a 2 ans, en partie grâce au site Xtremillusion (voir post de Spiouf).

En 2 ans il a été créateur de plusieurs excellents effets : hollywood boulevard, numérologie, eva la dame blanche, the batcross (bientot en vente)...

Et prenons l'exemple d'une de ses créations: Hollywood boulevard que vous pouvez voir sur youtube ici:

Kamel le magicien ... oui je sais bcp de personnes sur VM ne l'aiment pas mais voyant ou il en est auj. je souhaite à bcp d'avoir sa chance et son parcours...

Donc revenons à nos moutons, Kamel l'a contacté directement pour, gentiment lui demander son autorisation afin de pouvoir utiliser son effet en direct sur canal + avec Dustin Hoffman

Voir la vidéo ici:

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3395-c-kamel-le-magicien.html?vid=841071

Sa routine est vendue sur plusieurs sites de magie bien connus tel que et prenons qu'un exemple: penguinmagic

Il participe à un tournage d'émissions sur la magie appelé: Imagin3.

Il ne fait pas que de la manip de cartes, c'est aussi un excellent mentaliste, bourré de talent débordant de créativité, il se remet en question chaque jour et à chaque nouvelle rencontre c'est un plaisir de le voir avec de nouvelles créations.

Alors certes il n'a peut être pas le niveau de Dan and Dave mais en 2 ans, mon cher Albator je ne peux que te souhaiter d'avoir un début de parcours aussi brillant que celui de Batiste.

on passe encore pour des gros ringards

pas "on" mais "tu" passes pour un gros ringard à la critique facile non constructive...

Le seul risque, c’est de ne pas prendre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir me faire l'avocat du diable : vous ne pensez pas que le débinage favorise, en les rendant nécessaires, la créativité et le renouveau?

Pas spécialement. La créativité et le renouveau ne passe pas forcément par les techniques, et c'est la seule chose que l'on peut débiner.

Si encore on apprenait aux gens à faire de la magie, on pourrait se poser la question, mais en l'état on donne seulement une technique.

Après on me donnera comme argument que c'est fait pour attirer de nouvelles personnes vers la magie, donc on ne va pas commencer tout de suite avec la théorie. Argument qui ne tient pas, vu qu'il n'y a aucun tri dans le débinage.

On a jamais vu un débutant commencer par une Laser Deal.

Alors oui, bien sur, on attire de nouvelle personne vers la Magie. En 2 temps.

Premièrement, un personne cherche "Secret Magie" dans Google, et il tombe sur des vidéos amateurs, cadrées sur des mains dans lesquelles il peut voir des tours sans présentation.

Bon, déjà, faire avancer la magie... Faudrait voir l'image qu'on lui donne.

Premier message: "La magie c'est le truc et seulement le truc".

Dans un second temps, on touche à un phénomène qui touche absolument tous les domaines en ce moment, le "tout le monde peut tout faire".

Le message que font passer les sites de débinage gratuit et payant, c'est "toi aussi, devient magicien, sans bosser, c'est à la porté de tout le monde".

C'est pas nouveau. Par exemple, depuis quelques temps certains sites vous proposent de participer à des concours de designer (payés au lance pierre), sans être designer. Parce que bon, dessiner c'est à la porté du premier venu, c'est connu.

On peut apprendre avec des tutos faits avec les pieds, sur internet.

C'est juste l'étape suivante de la dévaluation d'un secteur.

Je vois bien ce genre de truc pour la magie dans quelques années. On met en place un concours, ouvert à tous, pour recruter des magiciens, avec une rémunération ridicule, parce que bon, la magie, c'est facile.

Donc, oui la meilleure réponse, c'est d'avoir ce "truc en plus", ne serait ce qu'une démarche artistique. Le problème c'est que, rares son ceux qui vont vers la magie parce qu'ils y trouvent un moyen d'expression, comme d'autres la peinture ou la musique.

Ce n'est pas l'image de la magie qui est véhiculée.

La magie, c'est un gimmick qui vous rend cool, qui fait pleuvoir des gonzesses, facilement, parce que rien qu'en apprenant un forçage dans une vidéo youtube avec un gars en slip, vous êtes déjà magicien. C'est beau.

Allez encore une phrase qui va en choquer plus d uns:

Le debinage permet de faire evoluer et avancer la magie, il a toujours exister et etait meme plus present dans le passé que ce que vous pensez! ce qui permettait aux magiciens de creer, de se surpasser , de se remettre en question et ainsi emerveiller leur public.

Pour choquer, il faudrait que ce soit argumenté. Évoluer vers quoi? Comment tu vois la magie dans 20, 30 ans en suivant ce modèle?

En quoi permet-t-il tout ce que tu avances, plus que le chemin d'apprentissage traditionnel ?

Indignez vous , faites une association de lutte contre le debinage, envoyez des virus a ellusionist, theory11, xtremillusion, penguinmagic ... et pourquoi pas youtube, dailymotion?

Oh, non. Moi je suis juste là pour la "beauté" du débat. Ce serait manquer de réalisme de croire que l'on peut arrêter ça.

Si ce n'est pas vous qui le faites, d'autres s'en chargeront.

C'est juste que de vous voir brandi votre "amour de la magie" et votre "responsabilité quant à son évolution", le tout dans un français approximatif, et avec un argumentaire d'enfant de 5 ans, ça donne un peu envie de vous taquiner.

Bon, je vais essayer de faire court pour une fois :

+1.

Le seul mot que Pascal a à la bouche, c’est « faire évoluer ».

Le terme évoluer n’est pas la par hasard, il a un côté « positif » rassurant.

Non : c’est faire changer.

Tout changement n’est pas positif, et ce n’est pas parce que ça change que c’est mieux.

Mais le changement est nécessaire, pour que ce qui change reste en vie, la, nous sommes d’accord.

Simplement, si tu veux que ton bras change, pour guérir après une écorchure, tu ne le coupe pas pour attendre que ça repousse.

C’est pourtant ce que propose le débinage.

Plutôt que d’applaudir chaque changement, quel qu’il soit, réfléchi à ce qu’il implique.

Et trouve d’autres changements mieux, si la réflexion indique que ça n’améliore pas, au final.

A, entre parenthèse, je trouve aussi que Penn et Teller sont de grand artistes.

Pas parce qu’ils débinent, mais malgré cela.

Mais bon, comme Grandiozo, à part en parler ici, pour éviter de laisser dire des inepties même sur les forums de magiciens (« le débinage fait progresser la magie », par exemple…), je ne vais pas monter le front de libération de la magie, comme le propose Lapin :

Je suis trop vieux, je laisse cela aux jeunes qui ont encore la tête sur les épaules et l’énergie pour le faire, et qui pensent la magie en termes de secrets.

Il parait qu’il en reste.

Des jeunes, pas des secrets…

Pour les autres : Suivez vos maitres qui ont deux ans d’expérience, et sont des pro de la magie du net…

Je me contenterai de suivre des vieux croutons comme Tamariz, Burger, Maven, Daortiz ou ce genre d’antiquité… ça me suffira comme inspiration, j’ai des gouts très modestes et je ne suis pas très doué…

Surtout, travaillez bien les dernières techniques qui viennent de sortir :

Ce n’est qu’avec cela qu’on peut faire de la magie d’aujourd’hui, les anciennes techniques (de plus de deux ans) sont obsolètes, et doivent être débinées pour faire progresser tout le monde.

Je vois que Pascal a plein de gens de son avis :

Cool.

Aux autres magiciens : je vous avais dit que ça arriverai… on m’a dit : « c’est pas grave… »

Gilbus, qui retourne travailler sa LD (car j’ai trouvé un nouveau tuto qui l’explique mieux, puisqu’il est nouveau…)

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors certes il n'a peut être pas le niveau de Dan and Dave mais en 2 ans, mon cher Albator je ne peux que te souhaiter d'avoir un début de parcours aussi brillant que celui de Batiste.

C'est un peu limite de souhaiter aux gens d'avoir un accident de moto.

Modifié par chrish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...