Aller au contenu

[Boutique] XtremIllusion


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut Hrej, désolé si je t'ai vexé, mon propos était pour montrer que derrière le coté artiste ce cache une démarche mercantile de premier plan.

Je n'ai rien contre les ratissants, loin de là, mais l'artisant fait ce qu'il vend, l'artiste vend ce qu'il fait.

Pour répondre à Amagie : la différence avec un site de marchand, c'est que tu as accès à la magie en payant, les explications de techniques qui ne t'appartiennent pas n'est pas déantologiquement correcte.

Pour donner une métaphore simple : Voler le sac d'une vieille dame n'est pas correcte non plus, mais l'acheter l'est.

Pourquoi ce site n'explique t'il pas le flying de David :-) j'ai ma petite idée...

Notre magie à comme base le secret.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amagie,

On est bien d'accord sur le fait que la boutique en question ne vend pas forcément ses tours a un non magicien (et même a certains magiciens)! Mais il n'est pas question de cela dans ce sujet donc je t'envoie un MP ! ;)

Ps : J'espère que beaucoup de monde verra ce message : VICTORIA est mon nom de famille.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ceux qui s'insurge contre le débinage ...

Ce que je comprends moins ... c'est qu'ils semblent s'insurger à géométrie variable ... lorsque c'est Alexandra Duvivier qui débine un tour à la TV on ne les entends plus ... c'est dommage ...

Y'aurait-il des tours que l'on peut débiner et d'autres pas ? Qui décide des tours que l'on peut débiner et ceux que l'on ne peut pas ?

A+

PS: peut-être étiez vous en vacance ... donc tapez ceci "[Télévision] Alexandra DUVIVIER et Sébastien FOLIN sur France 3" dans le moteur de recherche et vous trouverez 10 pages sur le sujet ...

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ceux qui s'insurge contre le débinage ...

Ce que je comprends moins ... c'est qu'ils semblent s'insurger à géométrie variable ... lorsque c'est Alexandra Duvivier qui débine un tour à la TV on ne les entends plus ... c'est dommage ...

Il suffit de regarder le nombre d'amis que Val Valentino a dans la communauté magique, y compris de grands pros du monde entier, et pourtant lui, il a tout déballé...

l'émission a fait un réel succès a coup de millions de téléspectateurs, alors qu'un site , si on tape pas "magie" au minimum dans Google, on ne tombe pas dessus et au pire, 10 000 visiteurs sur 7 milliards d'habitants?

Au PGCDM, les côtés de la scène sont ouvert et il y a du public, ils voient tout, réponse de Patrick Sébastien, tu travailles pour 5 millions de personnes, pas pour 100 personnes sur le côté, c'est le même discours

Modifié par Amagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ceux qui s'insurge contre le débinage ...

Ce que je comprends moins ... c'est qu'ils semblent s'insurger à géométrie variable ... lorsque c'est Alexandra Duvivier qui débine un tour à la TV on ne les entends plus ... c'est dommage ...

Y'aurait-il des tours que l'on peut débiner et d'autres pas ? Qui décide des tours que l'on peut débiner et ceux que l'on ne peut pas ?

Bah justement oui !

Entre débiné un tour simple dont on ne connait pas l'auteur, tellement l'effet et vieux et connus. Et révéler le numéro d'un magicien contemporain qui gagne sa vie entre autre sur ce tour ou cet effet. Et cela sans son accord. Il y a tout de même une différence !

De plus Alexandra en explique 1. Alors que le site d'Xtremillusion en est remplit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement oui !

Entre débiné un tour simple dont on ne connait pas l'auteur, tellement l'effet et vieux et connus. Et révéler le numéro d'un magicien contemporain qui gagne sa vie entre autre sur ce tour ou cet effet. Et cela sans son accord. Il y a tout de même une différence !

Où est la différence ? Les tours connus des vieux schnocks des cimetières font partie du patrimoine magique, autant que les grandes trouvailles contemporaines. Combien gagnent leur tartine en se servant encore des trucs et principes des dinosaures ? peut-être un peu plus que les inventeurs d'un tour pour une personne. Cracher dans la soupe à papy, si vieille et si connue (de qui ?) ce n'est pas beau non plus, car il y en a dans de nombreuses assiettes. Vos assiettes ...

Soupe populaire servie avec de vieux légumes volés...

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapin,

En ce qui me concerne que ce soit Alexandra Duvivier, Gaëtan Bloom, sylvain Mirouf, Antonio, Georgio ou un inconnu... ne change rien au fait que le débinage reste du débinage et ces gens n'ont aucune excuse car notre art repose sur le secret.

Les débineurs ne se rendent pas compte de ce qu'ils font et ça les rends d'autant plus dangereux pour notre métier.

Ce que je préfère c'est l'argument de la promotion de la Magie.... Qui à intérêt à ce qu'il y ait beaucoup de Magiciens?, si vous observez bien, les débineurs ont toujours quelque à vendre, du matériel, des dvd, des livres, où bien.... Eux et leur ego.

Modifié par Wanda & Viktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...