Aller au contenu

[Vidéo] A vos FAROS !


Simon NABET

Recommended Posts

C'est un record 43 secondes ?

On peut faire mieux... Je dis ça je dis rien...

Mais bon histoire de dire quelque chose quand même, c'est une technique que j'ai découvert sur un DVD de Bilis à mes débuts. A l'époque j'avais essayé (un peu), j'avais galéré (beaucoup), et puis j'avais abandonné... C'est le genre de technique tout ou rien (ben oui, ça doit être parfait).;

Et puis j'ai un peu évolué (ouf !), et je m'y suis remis. Aujourd'hui ça fait bon ménage avec le Mnémonica...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est un record 43 secondes ?

On peut faire mieux... Je dis ça je dis rien...

C'est déjà pas mal ;) Perso si je pouvais en faire 8 en une minute sans aucune erreur je serais déjà très content ...

Darwin Ortiz à des applications très intéressantes à faire avec le faro dans ses livres consacrés à la cartomagie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll est très proche du « record » de Paul Gertner. 42 secondes pour 8 faros.

Ça ne me semble pas si inaccessible, mais je ne suis pas très intéressé par les concours de b.... :).

C'est un record 43 secondes ?

On peut faire mieux... Je dis ça je dis rien...

J'imagine que pour dire ça, chacun de vous est passé sous la barre des 40 secondes ; dans ce cas, félicitations ! :)

(et en conditions réelles hein, pas tout seul dans son salon, sans spectateur et sans enjeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, parce que devant son Ordi et son Iphone, c'est des conditions réelles maintenant?

Ah, les joies des discussions internet et de l'incompréhension due au manque d'intonation dans les phrases… :)

1) Je n'étais pas ironique en te félicitant. Tu dis "Ça ne me semble pas si inaccessible", j'en ai donc conclu, peut-être à tord, que tu étais capable de faire aussi bien, voire mieux, et je t'en félicitais.

2) Connais-tu Paul Gertner ? Sais-tu que depuis des années il présente un effet appelé "Unshuffled", effet dans lequel il fait 8 faros ? Et qu'il présente cet effet entre autres dans les plus grands salons commerciaux des Etats-Unis, devant des clients payants (cher), bref, dans des conditions réelles ? Oui, sa vidéo est faite chez lui avec un iPhone, mais elle n'est là que pour montrer ce qu'il est capable de faire, pas les conditions dans lesquelles il est capable de le faire.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

M'enfin, c'était pas mon propos. Je disais juste que je ne voyais pas l'intéret de ce genre de vidéo.

Nous sommes probablement d'accord sur ce point. Le fait d'enregistrer cette performance sur vidéo et de la diffuser n'a pas peut-être pas beaucoup d'intérêt. Cela dit, il me semble que s'arrêter là serait passer à côté du but de la vidéo, c'est-à-dire de montrer ce qu'il est possible de faire avec de l'entraînement, et donc d'encourager plus de gens à explorer cette technique très utile.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

En fait, il faudrait que j'en fasse une pour pouvoir dire que c'est inutile... mmh...

Non, tu as le droit d'avoir ton avis, ça ne pose pas de problème. Et d'autres ont le droit de trouver ça utile, d'être motivé à étudier le faro, et de s'en servir pour des effets autrement impossibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais-tu Paul Gertner ? Sais-tu que depuis des années il présente un effet appelé "Unshuffled", effet dans lequel il fait 8 faros ? Et qu'il présente cet effet entre autres dans les plus grands salons commerciaux des Etats-Unis, devant des clients payants (cher), bref, dans des conditions réelles ?

Une trés belle routine qu'il a d'ailleur fait, en live, au Double Fond pendant sa conf l'année derniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je n'étais pas ironique en te félicitant. Tu dis "Ça ne me semble pas si inaccessible", j'en ai donc conclu, peut-être à tord, que tu étais capable de faire aussi bien, voire mieux, et je t'en félicitais.

Alors merci :).

2) Connais-tu Paul Gertner ? Sais-tu que depuis des années il présente un effet appelé "Unshuffled", effet dans lequel il fait 8 faros ? Et qu'il présente cet effet entre autres dans les plus grands salons commerciaux des Etats-Unis, devant des clients payants (cher), bref, dans des conditions réelles ? Oui, sa vidéo est faite chez lui avec un iPhone, mais elle n'est là que pour montrer ce qu'il est capable de faire, pas les conditions dans lesquelles il est capable de le faire.

Oui je connais Unshuffled. Malgrés tout, je ne suis pas sur que le présenter en 43 secondes rende justice à l'effet.

On est donc bien face à une vidéo d'exhibition.

Et on est un peu à la limite du débinage (de son propre tour, donc bon...).

Nous sommes probablement d'accord sur ce point. Le fait d'enregistrer cette performance sur vidéo et de la diffuser n'a pas peut-être pas beaucoup d'intérêt. Cela dit, il me semble que s'arrêter là serait passer à côté du but de la vidéo, c'est-à-dire de montrer ce qu'il est possible de faire avec de l'entraînement, et donc d'encourager plus de gens à explorer cette technique très utile.

Est ce que ça doit se faire sur youtube? Pas sur...

Non, tu as le droit d'avoir ton avis, ça ne pose pas de problème. Et d'autres ont le droit de trouver ça utile, d'être motivé à étudier le faro, et de s'en servir pour des effets autrement impossibles.

Étudier le faro, ça peut se faire aussi en l'apprenant d'une bonne source et en le pratiquant. Si, encore une fois, ça se fait grâce à une vidéo youtube de 43s, je ne pense pas que ça aide beaucoup de monde (en plus de participer à rendre la technique plus transparente pour les profanes, mais c'est un autre débat).

Après je reconnais que regarder un magicien plus fort techniquement, ça motive. Mais ça me motivera plus de ne pas sentir le faro dans un tour (tellement il est fait intelligemment) que de comparer les vitesses. Et à mon avis, c'est plus là qu'il faut bosser.

Il me semble qu'il vient de là, l'impossible...

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J imagine que le sujet a été abordé dans d autres postes mais j ai débuté la magie avec les cassettes de bilis et il y montre la technique du faro et je dois dire que je n ai jamais réussi à la maitriser donc c est une technique que je ne réalise pas cependant je suis conscient des multiples applications qu elle permet. Je sais qu il existe diverses méthodes d apprentissage mais laquelle me conseillerez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...