Aller au contenu

[Reflexion] Les Temps d'avances


Thomas BNZK

Recommended Posts

En fait, je me demande quel tour ou routine n'utilise AUCUN temps d'avance sous aucune forme à aucun moment....

de bon matin comme ça, il ne m'en viens pas à l'esprit...

des idées?

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me demande quel tour ou routine n'utilise AUCUN temps d'avance sous aucune forme à aucun moment....

de bon matin comme ça, il ne m'en viens pas à l'esprit...

des idées?

Gilbus

Le tour qu'on ne peut pas expliquer de Vernon?

imho : non, il utilise un décalage d'info

la prédiction étant connue du magicien...

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me demande quel tour ou routine n'utilise AUCUN temps d'avance sous aucune forme à aucun moment....

de bon matin comme ça, il ne m'en viens pas à l'esprit...

des idées?

Gilbus

Le tour qu'on ne peut pas expliquer de Vernon?

imho : non, il utilise un décalage d'info

la prédiction étant connue du magicien...

Tout dépend de ce que l'on appelle temps d'avance alors. Le temps d'avance, imho comme tu dis, n'est sensé être connu que du magicien. Ici, le spectateur (du moins, dans ma présentation) sait également que je connais l'identité de la carte :)

Quid des tours automatiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Quid des tours automatiques?

La plupart utilisent les temps d'avance comme principe de base.

et les autres, dans ceux qui me viennent à l'esprit, utilisent un temps d'avance si on prend la définition au sens large, c'est à dire une chose que le magicien sais ou a préparé (que ce soit en cours de tours, ou avant...) avant que le spectateur ne voie l'effet

Dans les as en roi (billis 1 pour situer), on a un temps d'avance qui est compris pas le spectateur durant le tour (le jeu est préparé avec des trois), et un autre qui n'est pas vu: des as sont mis en place.

dans une ambitieuse, on positionne la carte à certains endroit, le plus souvent avant de la montrer à cet endroit.

le tour des trois cordes, n'en parlons pas:

le magicien à toujours ou presque de l'avance sur ce qu'il va montrer.

Même en faisant un simple snap change: le fait d'avoir une autre carte préparée, on peut dire que c'est un temps d'avance que l'on utilise ensuite.

Le fil hindou, on prépare la fin dés le début.

anneaux chinois:

on montre des anneaux bien séparés au début: la aussi, temps d'avance.

le chapelet est en lui même un gros temps d'avance par principe... ;)

un tour sans temps d'avance serait un tour ou l'effet serait mis en place au moment même de l'effet, hors le plus souvent, même pour les choses que l'on met en place en cours de route, on laisse un temps ou une parenthèse de l'oubli, pour accentuer la chose.

je parle d'une définition large, bien sur...

si l'on prend une définition plus réduite, ou on ne considère comme temps d'avance qu'un décalage d'événements répétitifs, évidemment, ca ne marche plus.

Mais pour le reste...

Tiens, un spectateur mélange le jeu, et le magicien fait de la jazz magie pour sortir des carrés, en fonction du résultat:

on peut dire qu'a partir du moment ou le magicien sait quel carré il va (peut) sortir, il a un temps d'avance... le reste de sa présentation sera d'utiliser ce temps d'avance pour faire croire qu'il pourrait sortir n'importe quel carré à la demande, de n'importe quelle façon (comptage, épellation, carte au nombre etc.)

Je ne sais pas vraiment ce que cette réflexion peut apporter, mais c'est rigolo, non?

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...