Aller au contenu

[Vidéo] La magie au profit des bonnes oeuvres


Lazar

Recommended Posts

Je trouve qu'il ce sert d'une manière, plus qu limite de l'art magique pour ce mettre en valeur sur la toile. Dans un sens il se joue de la misère. J’espère au moins que le clodo n'est pas un acteur et qu'il lui a laissé les sous....

Moi je rêve de faire le même pour la croix rouge. A adriana karembeu et en tête a tête bien sur

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

http://emalexmagic.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, je pense que le SDF a parfaitement compris qu'il s'agissait d'un tour de magie.

Je n'avais pas songé au côté "demi Dieu" que le magicien peut avoir dans cette vidéo. Pour ma part, j'imaginais juste le magicien offrir un verre de chocolat chaud et le transformer ensuite en pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il ce sert d'une manière, plus qu limite de l'art magique pour ce mettre en valeur sur la toile. Dans un sens il se joue de la misère. J’espère au moins que le clodo n'est pas un acteur et qu'il lui a laissé les sous....

Moi je rêve de faire le même pour la croix rouge. A adriana karembeu et en tête a tête bien sur

Tout le monde n'a pas le côté nombriliste du magicien lambda. J'en connais quelques uns qui n'hésitent pas à donner de leur art pour donner quelques minutes de rêve à des gens qui vivent dans le cauchemar. Alors certes, ce magicien se fait filmer, certes la charité ne doit pas se montrer, mais au premier abord (mais j'ai peut-être tort), il ne semble pas se la péter mais se donner. Peut-être existe-t-il encore des gens qui ne pensent pas qu'à leur tronche en priorité ? Pourquoi donc critiquer d'office sans savoir ?

Si le clodo n'est pas un acteur, nous pourrions remettre sur le tapis (vert, noir, rouge, bleu ?) la question d'éthique du magicien qui fait croire à un pauvre, que tel JC, il sait transformer son nescafé en Louis d'or et la madame Irma qui explique à un laideron que le 9 de cœur à côté de la dame de pique signifie que le prince charmant est à sa porte... Où alors il lui explique que ce n'est qu'un bête truc et reprend ses sous pour aller resservir la même chose sous les ponts ?

Et pour répondre à ce post concernant le pauvre homme ("clodo" est ô combien péjoratif) : le fait de considérer qu'il soit crédule (parce qu'il est pauvre, il serait con ?) est quelque peu irrespectueux, non ?

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas que l'on se juge entre nous sur le forum, ce post ne sert a à çà mais il y a des choses vraies sous un angle que je n'avais pas vu, si je pouvais réellement remplir le gobelet et lui laisser a l'examen je le ferais parce que sans se prendre pour dieu, ou pour frimer, dans le fond on peut faire de belles actions avec ou sans magie.

Et je trouve que cette vidéo met en valeur la magie, pour ce qu'elle transmet comme message aux spectateurs non-magiciens : étonnement,joie, partage, comportement sociable positif.

Quand on regarde la pub du tour smiley parano, le gars te fait comprendre que la cartomagie c'est hasbeen...en rapport celle de notre jeune ami redonne un coup de mysticisme a la magie.

Modifié par Lazar

Quand y'a Lazar...Y'a pas de lézards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Pour ce qui est du principe, je crois, un ....

heuuu, tu es obligé d'expliquer le truc dés qu'on poste une vidéo, dans le salon public?

c'est un tour utilisable, et même si on peut le remonter relativement facilement, il a un impact intéressant, dans d'autres contexte, quoi que l'on puisse penser du contexte présenté.

ca serait cool de retirer ton explication, ce salon n'est pas prévu pour cela.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Pour ce qui est du principe, je crois, un ....

heuuu, tu es obligé d'expliquer le truc dés qu'on poste une vidéo, dans le salon public?

c'est un tour utilisable, et même si on peut le remonter relativement facilement, il a un impact intéressant, dans d'autres contexte, quoi que l'on puisse penser du contexte présenté.

ca serait cool de retirer ton explication, ce salon n'est pas prévu pour cela.

Gilbus

Pourquoi ne pas expliquer le truc ? Tout les magiciens font cela pour que les spectateurs apprécient notre travail, n'est-ce pas ? ... ;)

[video:youtube]

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...