Aller au contenu

[Vidéo] La magie au profit des bonnes oeuvres


Lazar

Recommended Posts

Je suis tombé sur cette vidéo d'un jeune qui transforme le gobelet plein de café du sdf en gobelet plein de pieces, non seulement je trouve que c'est plutot propre mais en plus le sdf doit vivre les plus magiques et plus belles minutes de sa vie...

[video:youtube]

Votre avis m’intéresse, perso je trouve que cette vidéo met vraiment en valeur une partie magnifique de la magie, comment sublimer (par les effets, par la situation comme avec le sdf puisque psychologiquement il s'attendait pas à une telle quantité, par le bagoo, quels sont vos méthodes pour sublimer un tour ou mettre une pointe finale a une routine.

Quand y'a Lazar...Y'a pas de lézards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet effet n'a aucun besoin de trucage vidéo dans le sens "montage et effets spéciaux": il faut juste choisir quand commencer à filmer.

Quant au SDF, il est drôlement bien grimé, si c'est un acteur, avec ses dents manquantes...

Ce type de vidéo nous ramène à des réflexions plus profondes…

Mettons que l’on soit le magicien de la vidéo :

Aurions-nous donnés autant si cela ne nous avait pas permis de faire un effet magique, et de le montrer sur le net ?

Si non, pourquoi ?

Si oui, pourquoi attendre d’avoir un effet magique à filmer ?

La générosité est un sentiment complexe…

Tiens, un autre exemple de générosité attendrissante :

[video:youtube]

Gilbus

Modifié par Thomas

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le clodo n'est pas un acteur, nous pourrions remettre sur le tapis (vert, noir, rouge, bleu ?) la question d'éthique du magicien qui fait croire à un pauvre, que tel JC, il sait transformer son nescafé en Louis d'or et la madame Irma qui explique à un laideron que le 9 de cœur à côté de la dame de pique signifie que le prince charmant est à sa porte... Où alors il lui explique que ce n'est qu'un bête truc et reprend ses sous pour aller resservir la même chose sous les ponts ?

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le clodo n'est pas un acteur, nous pourrions remettre sur le tapis (vert, noir, rouge, bleu ?) la question d'éthique du magicien qui fait croire à un pauvre, que tel JC, il sait transformer son nescafé en Louis d'or ...

Arf, pour une fois, je ne suis pas d'accord, mister GRANDOZZIO :)

Ce n'est pas parce que c'est un SDF qu'il n'a pas reconnu un tour de prestidigitation, et qu'il n'a pas apprécié la mise en scène:

Celle-ci étant d'autant plus forte qu'elle joue sur un thème d'importance capital pour ce public, l'argent, et l'implique personnellement.

Donc, l'émotion peut être réelle, mais cela n'implique pas la croyance ou la méprise.

Enfin, pas plus qu'avec un autre public.

Mais franchement, jouer ainsi avec les besoins vitaux des gens, je crois que je n'aurais pas le culot de le faire, même en laissant plein de sous à la personne:

Ce qui est sa douleur, on lui montre que c'est pour nous un jeu, cela peut avoir un sens un peu cruel, non?

tiens, en parlant de choses cruelles... :) :) :) :

[video:youtube]

Gilbus

Modifié par Thomas

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...