Aller au contenu

[Télévision] Alexandra DUVIVIER et Sébastien FOLIN sur France 3


Thomas BNZK

Recommended Posts

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le combat est vain. La majorité d'entre-vous est de la la génération You Tube dont la formation magique (et autres) ne tient qu'au débinage et téléchargements pirates. La magie, cette chose gratuite n'a aucune valeur à vos yeux. Ce n'est plus un art mais un kleenex, on s'en sert et puis on je jette après l'avoir sali. Assez perdu de temps, ce n'est pas ma magie.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que quitte à passer du temps avec la magie, autant le faire dans l'action (plutôt que dans les mots). les théories, les idéaux, c'est sympa 2 secondes (le temps qu'on comprenne l'idée d'fond)... mais après autant utiliser son temps prouver ses dires, ou disons être suffisamment et régulièrement cohérent avec ses dires, ce qui reviendrait à : (tenter de) faire de la bonne magie pour donner du bon temps à nos spectateurs du moment.

que ce soit vous, Grandozzio, ou encore Gibus, vos idées sont sensées, bien fondées, ... et je pense comprises...

mais, d'autres comme moi sans doute, sont bien heureux d'être "tombés dans" la magie grâce à un évènement fortuit (le tour appris en colo, chez un pote, à la télé...)...

perso, j'avais appris des bricoles en colo ou à l'école (c'était qd même bien avant internet)... j'aimais ça... j'essayais tjrs de glaner des choses... parce que je n'imaginais même pas qu'il y pouvait y avoir des "Maîtres"... dès que, environ 10 ans + tard, un pote me fit une lévitation de billet, je fus totalement bluffé, mais je savais au fond de moi qu'il n'était par un magicien/gourou/alchimiste, ou que sais-je... je l'ai torturé :-) (presque), et il m'a dit qu'il existait des boutiques de magie sur Paris, sans me dire où... j'ai cherché, j'ai trouvé relativement facilement...

et j'ai été, et depuis j'ai commencé à m'initier seul (notices, livres, vidéos), puis j'ai pris ce qu'on appelle des cours (avec le papa de la grande magicienne dans le titre), puis j'ai continué seul, puis j'ai commencé à "échanger" avec des magiciens de mon "niveau", j'ai monté un Club pour émuler la Magie que j'aime, je vais reprendre un peu de cours, et puis voilà... une vie d'amoureux de la magie parmi tant d'autres (car me comparer à ceux que j'estime être des vrais Magiciens serait bien trop présomptueux)...

je crois juste qu'il faut qu'il y ait cette "faille" dans le système que j'ai déjà évoquée à propos du débinage lorsque nous discutions notamment avec Viktor... (http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/383807/Searchpage/2/Main/45224/Words/faille/Search/true/Re_Reflexion_Humour_vs_Debinag#Post383807)

(j'ai aussi conscience que la "frustration" ancrera des accrocs, mieux que des gens qu'ont tout tout cru, tout d'suite...)

évidemment, y'a des abus... mais on peut aussi être certain que les + radicaux moralisateurs magiques pourraient être pris à défaut ("erreurs" de jeunesse, voire de vieillesse... :-) )

mais l'apocalypse magique j'y crois pas une seconde...

je ne me produis pas à longueurs de semaines comme un "pro"... mais je me demande vraiment comment certains en arrivent à vivre les situations de merde qu'ils décrivent...

étant essentiellement "amateur" et les personnes assistant à mes "fantaisies" sachant qu'ils ne sont pas mes "clients" mais mes "amis" du moment, je conviens tricher un peu... mais bon, c'est peut être ça la vraie magie : DONNER ?

oui, non, je sais pas ? si, si, je sais. :-)

enfin bref, stop les théories... :-)

mais le drame, la catastrophe, l'apocalypse, j'insiste, je n'y crois pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez on en remet une couche!!

Pourquoi quand on est aigri on revient se faire du mal ici c'est du masochisme!

Alors oui beaucoup de personnes ici sont de la génération youtube et alors du coup en gros depuis l'an 2000 il ne pourrait plus y avoir de magiciens en fait en suivant ce raisonnement.

Pourtant je découvre ici beaucoup de gens qui essayent qui y croient et qui se foutent bien des râleurs de tous poils.

Mais mon bon monsieur c'était mieux AVANT!!

Mais alors restez dans vos souvenirs et laissez les nouvelles générations se faire plaisir aussi!

Tout change et évolue, on ne peut aller contre

alors ou on suit en y mettant sa patte ou bien on râle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre mon analogie avec la photo (domaine que je connais quand même nettement mieux que la magie), on retrouve exactement les mêmes poncifs.

L'ancien qui a galeré avec ses appareils analogiques qui va critiquer la génération Numérique qui n'a jamais mis les mains dans un bac de fixateur et qui, pour lui, ne serait pas légitime pour faire de la vraie photo.

Ici, sans parler de débinage, on a peut être les anciens qui ont appris dans les livres et qui trouvent malheureux qu'un jeune de 25 ans puisse apprendre deux fois plus vite avec des vidéos.

Franchement je ne suis pas pour le débinage mais que des gens puisse se passionner et apprendre plus facilement la magie maintenant qu'il y a 15 ans, ca ne me choque pas et je trouve cela plutôt sympa.

Elle a bon dos la génération YouTube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de la photo et on a effectivement les mêmes râleurs même si en photo le secret n'est pas de mise.

Ces gens ne peuvent pas comprendre que maintenant on a évolué (en bien ou mal n'est pas le problème c'est un fait!) et tout vient de suite donc il faut en prendre parti et faire avec.

Et il y aura comme en photo de mauvais magiciens comme des bons et peu importe comment ils auront appris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...