Aller au contenu

[Télévision] Alexandra DUVIVIER et Sébastien FOLIN sur France 3


Thomas BNZK

Recommended Posts

La même routine avec un jeu de tarot divinatoire fait merveille.

Il suffit de remplacer les 4 as (ou moins) par 4 (ou moins) cartes qui répondent à la question du spectateur.

Le meilleur jeu pour cela est le Jeu de Mademoiselle Lenormand.

dscn3416.jpg

Les différents comptages de cartes passeront pour le cérémonial nécessaire à cette pseudo lecture divinatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est tout à fait normal : Un magicien n'étonne pas avec des tours, un magicien explique des tours.

L'oncle Lucien, lui n'explique pas comment il a fait disparaître une pièce dans son coude à la communion de la fille de la cousine Berthe, mais c'est normal, l'oncle Lucien, il n'est pas magicien.

- " Tiens, hier il y avait de la magie à la télé"

- "Ah oui il a montré expliqué quoi ?"

C'est devenu d'une banalité tellement affligeante, que je ne regarde plus les magiciens de la télé. J'aime trop la magie ...

(on peut remplacer les quatre as par les quatre petits cochons, ça plaira aux gosses)

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant qu'on puisse s'indigner parce qu'un tour de carte à été expliqué à la télé , n'importe quel profane peut rentrer dans une boutique de magie acheter ce qu'il veut . N'importe quel profane peut choper ce qu'il veut sur internet et la ... Ça choque personne !!!!

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est un bon tour à apprendre au spectateur : un bon effet, un truc pas trop cul-cul ou trop niais et qui change de la sempiternelle carte retrouvée. Pas de technique de dévoilée. Un très bon tour pour débutant qui ne fait pas de mal à la magie. Moi je trouve cela très bien.

Tout à fait d'accord avec Melvin. Ce tour est accessible dans les bibliothèques ou sur le net à tous. Il permet de proposer une initiation à la magie sans faire de mal à La Magie.

Aucune technique n'est dévoilée, aucune manipulation particulière non plus.

C'est d'ailleurs le premier tour que je propose lors d'ateliers d'initiation.

Il n'enlève rien aux qualités du magicien, il ne dessert pas la magie et créé un véritable effet magique lorsqu'il est présenté.

Voir du débinage ici, il ne faut pas pousser (surtout venant de celle qui est sur la vidéo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant qu'on puisse s'indigner parce qu'un tour de carte à été expliqué à la télé , n'importe quel profane peut rentrer dans une boutique de magie acheter ce qu'il veut . N'importe quel profane peut choper ce qu'il veut sur internet et la ... Ça choque personne !!!!

Moi, ça me choque que ça ne choque personne. Et pourtant la magie et ses secrets, je n'en vis pas donc finalement vous voir cracher sur votre gagne-pain devrait me plonger dans la béatitude de l’indifférence totale.

Mais on ne peut se refaire, voir un artisan casser ses outils ça me révolte.

Si les magiciens n'ont pas un répertoire suffisant pour ne montrer QUE de la magie et rien QUE de la magie pendant le court laps de temps visuel qui leur est imparti, ils devraient pousser une petite chansonnette à boire * plutôt que de raccuser leurs secrets.Tous les magiciens débinent, être un artiste c'est faire autrement que les autres ...

* Chantons :

Il est des nô-ôtres,

Il débine ses tours comme nous au-autres (bis)

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les magiciens n'ont pas un répertoire suffisant pour ne montrer QUE de la magie et rien QUE de la magie pendant le court laps de temps visuel qui leur est imparti, ils devraient pousser une petite chansonnette à boire * plutôt que de raccuser leurs secrets.Tous les magiciens débinent, être un artiste c'est faire autrement que les autres ...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...