Aller au contenu

Le Fil Hindou (Easycut) par Philippe NOEL


Recommended Posts

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut les Magicos !

Alexis est un passionné, je pense que personne ne me contredira sur ce point. Il nous propose ses Avis comme un partage. Cette démarche est généreuse envers la communauté magique.

Je trouve ses videos toujours respectueuses des créateurs. Certes la frontière est parfois mince entre ce que l'on peut montrer et ce qu'il ne faut pas montrer. Il n'a jamais, selon moi, basculé de l'autre côté.

N'oublions pas que si nous sommes capable de déconstruire une routine, c'est grace à notre bagage de magicien. Un moldu ne remontera rien en voyant les videos d'Alexis.

Alexis ne parle que de tours qu'il apprécie. Son enthousiasme est communicatif. J'ai acheté certains tours après avoir vu Les Avis d'Alexis. Donc OUI, Les Avis d'Alexis ne font pas de tort à la magie, bien au contraire. Il y a tellement de videos Youtube de débinage bête et méchant, ne nous trompons pas de cible. Alexis n'en est pas une.

J'ai pris la peine d'écrire ces quelques lignes car, je regarde les Avis d'Alexis, je les apprécie et je ne souhaite pas qu'ils s'arrêtent...

Merci Alex' ;-)

Amusez-vous !

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Magicos !

Un moldu ne remontera rien en voyant les videos d'Alexis.

Ni même un sang de bourbe comme moi :)

Plus sérieusement, Troglo, je rejoins ton avis, depuis peu que je fréquente ce forum, j'aime visionner les avis d'Alexis, parce qu'il les tourne d'une manière passionnée, sympa, et toujours bien expliqués. Après, on a envie ou pas d'acheter, tout est question de goût. Personnellement je ne suis pas emballé par le fil hindou, mais voilà, rien n'empêche que j'ai regardé la vidéo avec intérêt. Il faut certes exprimer ses opinions, mais il y a un moment où il faut arrêter de se prendre le chou, il y a des choses plus graves.

Alexis prend la peine de tourner des vidéos qui nous donnent envie de les voir, qu'on se donne la peine de mettre des commentaires qui nous donnent envie de débattre....

6EQUJ5 (wow!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que ce tour est un belle effets,

Il n'apporte peut etre rien de nouveau pour ceux qui ont une grande culture de la magie.

Par contre pour ceux qui ne connaissaient pas, et qui travail en resto et veulent ajouter un effet autre que les cartes ça le fait bien.....(Ou moi pour un tour de magie en retour au calme avec des enfants ;-) )

Pour ce qui est des critiques, si elle a été demandé par l'auteur, alors c'est déjà un choix courageux de l'auteur que je respecte.

Pour Alexis, il donne sont avis perso et il le dit bien,

après a chacun prendre se qu'il veut dedans.

Perso j'ai pas vu de débinage mais j'ai pas cherché aussi.

Si tel est le cas, pour pouvoir améliorer cette critique dans le bon sens, pourquoi pas proposé a d'autres personnes confirmé de revoir la vidéo avant de la posté tous simplement

Le sourire est une clef qui peut bien ouvrir des portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les amis. Pour avoir discuté avec Alexis en mp, je ne reproche rien à sa demarche de presentation de produits magiques, mais il faut bien cibler quoi presenter , ne pas en presenter trop sous peine de passer à côté de l'essentiel et faire attention à ce que l'on montre et dit pour ne pas "debiner" sans vouloir.

Moi aussi j'aime bien les avis d'Alexis et si vous lisez mes messages je lui souhaite bonne continuation mais avec une prise en compte du fait qu'il faille faire les choses, à mon sens , avec plus de precisions et de discernement.

Enfin j'ai souvent soulevé et félicité son enthousiasme.

PS: troglo, pour moi l'apport à la magie n'est pas d'acheter du matos^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello amis magiciens,

Je me permets une intrusion pour donner encore mon avis de non-expert. Je suis une vraie Moldu ;-)

Alex n'a pas débiné grand chose.

Effectivement, il y a le contexte et l'histoire etc à découvrir sur le DVD et puis l'explicatif avec la préparation etc

C'est vrai aussi que le tour du fil Hindou est connu par beaucoup d'entre vous et le DVD ne s'adresse pas en priorité aux experts qu'ils sont quoi que... la version de Philippe a un plus :-) normal autrement il n'aurait pas fait son DVD.

Je crois que ceux qui ne font pas ce tour actuellement trouveront dans cette version quelque chose de propre à montrer au public.

Oui, Alex a pu faire une démo en 30 minutes et c'est bien, cela prouve que l'explicatif est bon et le tour facile à prendre en main (sauf pour moi lol mais moi, je préfère regarder) mais Alex ne présente qu'une démo très brève expurgée des finesses qui rendent la version de ce DVD attirante.

Bon, voilà, j'espère que Philippe Noël ne m'en voudra pas trop de ce commentaire.

Je vous souhaite une très belle journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...