Aller au contenu

Isis - le Chapelet d'Isidore BUC


Recommended Posts

Le 12/07/2021 à 09:28, Isidore BUC a dit :

Projet en suspend depuis trop longtemps, je le dépose ici.
Si vous vous posez quelques questions sur le chapelet et le jeu mémorisé, cela pourrait vous intéresser. 🙂

La partie 2 demande encore un peu de travail, je la posterai un jour ou l'autre...

 

 

Invitation au voyage partie 1.pdf 991 Ko · 32 downloads

Quelle générosité Isidore ! Tu seras ma lecture de vacances 🙂 Débrief à mon retour 🌈

  • J'aime 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 09:28, Isidore BUC a dit :

Projet en suspend depuis trop longtemps, je le dépose ici.
Si vous vous posez quelques questions sur le chapelet et le jeu mémorisé, cela pourrait vous intéresser. 🙂

La partie 2 demande encore un peu de travail, je la posterai un jour ou l'autre...

 

 

Invitation au voyage partie 1.pdf 991 Ko · 33 downloads

t.jpg.20435afee42d9efc74ff5ae72b4fb6fb.jpg

Bob

  • J'aime 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 à 11:05, Isidore BUC a dit :

J'attends le retour. 🙂

 

Un retour (sur ma lecture) avant mon retour (de vacances). C’est un re tour de force (je pense en avoir fini avec ce jeu de mot 🗼)

 

Comme pour Isis, une lecture très agréable. L’immersion proposée dans le volume papier m’avait un peu déconcerté à ma première lecture, avant d’apprécier l’œuvre pour son fond et sa forme. 

Dans le PDF que nous offre @Isidore BUC, la forme est au plus sobre. Mise en page agréable, chapitrage clair. 

Le contenu m’a d’abord fait pensé à la lecture du Joyal avant de me rendre compte l’avancée des recherches. Sourcées, résumées et mise en pratique. 
 

Je ne peux qu’encourager à la sortie de l’intégralité du travail pour avoir un recul nécessaire sur la Magie d’un chapelet, la gratification d’un auteur et le plaisir de dépasser nos limites 🌈

  • J'aime 3

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci César. 🙂

Effectivement, la forme est diamétralement opposée à celle du livre sur Isis. Comme stipulé, ce n'est pas un travail abouti pour l'impression, mais j'espère qu'avec cela le débutant aura à sa disposition les armes pour comprendre l'outil chapelet dans son ensemble, ainsi que quelques routines de base pour se faire la main.

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 19:56, Isidore BUC a dit :

De rien. 😉

 

Ben non, justement !
Ce n'est pas rien !!!!!

Un grand merci pour ce partage généreux. Je vais donc lire tout ça (le début fait saliver) et peut-être me remettre à l'étude du chapelet. Je suis tout particulièrement dans la catégorie de ces débutants qui ont essayé et qui se sont (trop) vite découragés. Donc, merci pour tout ! 

 

(Tout, c'est mieux que rien ! )

  • Merci 1

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...