Aller au contenu

Isis - le Chapelet d'Isidore BUC


Recommended Posts

Bon ben petit problème...

J'ai pris contact avec Christian Schenk de Card Shark.

Il me signale que la coupe USPC n'est pas suffisamment précise pour garantir ce type de marquage sur la tranche.

Il faudrait passer par un autre imprimeur, mais le volume serait de 1000 jeux imprimés et le prix par jeu bien plus important. :(

Cela explique certainement pourquoi Ondrej Psenicka est passé par Cartamundi pour l'impression.

Je fais le test avec Printer Studio et regarde si ça vaut le coup de chercher un imprimeur capable de produire un tel jeu sur de petits volumes.

Désolé. :(

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage. :(

En tous cas, en ce qui me concerne, déjà avec l'asymétrie et le stack number, je trouve le jeu intéressant.

Et je suis toujours partant si tu veux en faire des plus "simples" que le "tout en un" envisagé... (avec des marges blanches du coup ?... ;)mdr:whistle:)

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je ne veux pas répondre à la place d'Isidore, mais je pense que son but est justement de faire un jeu spécifique à Isis...

En ce qui concerne mon "questionnement", quand je parlais de "plus simple", je voulais parler du jeu tel qu'il était envisagé avant d'inclure le "papillon"... et que j'étais toujours partant pour un tel jeu spécifique à Isis...

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis toujours partant si tu veux en faire des plus "simples" que le "tout en un" envisagé... (avec des marges blanches du coup ?... ;)mdr:whistle:)

Je viens de finir le "tout en un" et de passer la commande pour un jeu.

Si je trouve l'utilisation pertinente, je m'accrocherai à cette idée et chercherai une solution pour avoir un tirage de qualité Card Shark en conservant un prix correct, par exemple en modifiant le marquage pour compenser l'imprécision de la coupe.

Si le jeu commandé n'est pas probant, je reviendrai sur les marges. :)

Dans la lignée du questionnement de If... : serait-il envisageable d'adapter ton jeu aux autres chapelets fréquemment utilisés, sans y inclure les marquages propres à Isis, histoire d'amortir les frais et même d'exporter ?

Bonsoir Tricot.

Si le but était de faire une opération commerciale, je me tournerais naturellement vers le Mnémonica.

Là le but est de fournir un outil autre que le jeu marqué traditionnel et comme le souligne if, spécifique à un chapelet en particulier en exploitant au max les possibilités de ce chapelet.

Tan Mai m'avait donné une soluce intermédiaire en me soumettant l'idée de marquer pour chaque carte, le stack number d'Isis et celui du Mnémonica. Ce serait en effet le choix le plus intelligent pour rentabiliser l'opération et être sûr d'écouler l'ensemble des 500 jeux.

Mon but n'étant pas la rentabilité mais juste de ne pas y laisser trop de plumes, je préfère rester spécifique et permettre à ceux qui m'ont fait l'honneur de choisir ce chapelet d'avoir un outil que l'on ne trouve pas encore pour les autres chapelets et à un prix raisonnable. :)

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tricot.

Si le but était de faire une opération commerciale, je me tournerais naturellement vers le Mnémonica.

Là le but est de fournir un outil autre que le jeu marqué traditionnel et comme le souligne if, spécifique à un chapelet en particulier en exploitant au max les possibilités de ce chapelet.

Tan Mai m'avait donné une soluce intermédiaire en me soumettant l'idée de marquer pour chaque carte, le stack number d'Isis et celui du Mnémonica. Ce serait en effet le choix le plus intelligent pour rentabiliser l'opération et être sûr d'écouler l'ensemble des 500 jeux.

Mon but n'étant pas la rentabilité mais juste de ne pas y laisser trop de plumes, je préfère rester spécifique et permettre à ceux qui m'ont fait l'honneur de choisir ce chapelet d'avoir un outil que l'on ne trouve pas encore pour les autres chapelet et à un prix raisonnable. :)

Ok, je comprends ta motivation. Bon, maintenant je fais quoi ? J'apprends un nouveau chapelet ? Pas sûr que mon cerveau tienne le coup. :cry:

En tout cas, je profite de ce message pour saluer ton boulot et ton envie de partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :)

Pas besoin d'apprendre un nouveau chapelet, il existe des jeux marqués en Mnémonica comme le SUM Deck.

Le marquage des stacks numbers est peut être un plus puisqu'il n'est pas déchiffrable par un spectateur, mais un jeu marqué classiquement fait le job.

Si jamais j'arrive à produire ce jeu en bonne qualité, la question du changement de chapelet se reposera ( ;) ), à moins qu'un tel jeu ne paraisse pour le Mnémonica d'ici là. Ce qui n'est pas impossible puisque Christian Schenk semblait vouloir bosser sur le principe du Butterfly .

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

J'ai reçu les cartes imprimées par Pinter Studio.

La qualité est plutôt bonne, les faros se font aisément et la glisse est correcte.

891023IMG20161213151256998HDR.jpg

968921ASYMETRIE.jpg

Effectivement, l'imprécision du calage gène la lecture de mon système de marquage, principalement pour les cartes rouges.
Avec les cartes noires, il me faut à peu près le même temps pour l'identification des cartes que ce qui est montré dans les démos vidéo, même si j'ai opté pour un système de marquage des familles différent du Butterfly.

Je refais un essai avec un design différent... 

 

  • J'aime 1

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...