Aller au contenu

Isis - le Chapelet d'Isidore BUC


Recommended Posts

Merci pour votre confiance. :)

Les images des cartes marquées devraient être finies fin de semaine prochaine.

Ensuite je réalise un proto avec Printer Studio pour apprécier la lisibilité et voir si ce que j'ai imaginé en regardant les vidéos du Butterfly est utilisable ou non.

Si tout roule, je recontacte Card Shark pour préciser les conditions de production. Prix, quantité, qualité, étuis...

Je recontacterai les personnes intéressées et si l'ensemble des demandes me permet de couvrir la moitié de l'investissement, je lance la production. :)

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de précommander des Butterfly mais tes jeux m'intéressent aussi car :

- ils auront des marges blanches

- ils seront en qualité USPCC version Card Shark

- ils auront d'autres propriétés supllémentaires par rapport au Butterfly (que j'ai précommandés principalement pour leur design, le papillon étant un peu mon emblème préféré, que ce soit pour mes numéros de scène ou pour le projet FMR auquel tu as participé et qui se construit lentement mais sûrement)

- ne serait-ce que pour soutenir ton projet, celui d'un magicien français que j'ai la chance (du moins je le crois même si on ne se voit pas souvent) de pouvoir compter parmi mes amis

Je vais donc suivre tes avancées avec attention et te souhaite à la fois bonne chance et bon courage (car c'est un travail conséquent).

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marc, mais...

J

- ils auront des marges blanches

Non, pas de marges blanches, c'est impossible avec un marquage sur la tranche. :)

Les propriétés supplémentaires seront spécifique à Isis, donc inutiles si tu n'utilises pas ce chapelet.

Quoique certains permettent des utilisations automatiques et le marquage du stack number te permet de classer ton chapelet sans le connaitre. :)

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis car ça diminue le nombre d'effets réalisables...

Mis à part les effets ou une carte est retournée dans le jeu, ce retournement devant rester secret, je ne vois pas quels effets cela empêche.

J'étais parti sur une bordure blanche au départ pour cette raison, mais le marquage de la tranche permet de compenser largement par le nombre de miracles permis.

Quitte à marquer un jeu, j'ai pris l'option de le marquer avec le maximum d'informations. :)

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nbre d’effets avec cartes retournés sont qd même nombreux : Triomphe, AS d'Henry Christ, Twisting, Collectors, Sandwich... cela veut donc dire de changer de jeu entre les routines si on fait de la cartomagie variée et si on utilise un jeu sans marges blanches.

Mais c'est sûr que c'est un choix.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

Mais on peut faire de la cartomagie variée sans avoir à retourner des cartes. ;)

En tout cas, ce type de jeu correspond plus à ma pratique. Je voulais juste savoir si je reste sur mes jeux Printer Studio, de qualité correcte mais un peu rigide à mon goût, ou si ce type de jeu pouvait intéresser du monde et passer sur un volume me permettant de faire du Card Shark. :)

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...