Aller au contenu

Isis - le Chapelet d'Isidore BUC


Recommended Posts

Ouvrage sublime, autant sur le plan graphique que dans son contenu théorique. Le travail réalisé par Isidore Buc est fantastique, sa réflexion sur le chapelet et la construction d'Isis est vraiment excellente. De plus, la patte graphique de Kozou est vraiment superbe. Quel voyage ! Un livre qui va rester pendant un moment dans les doigts de ceux qui le possèdent, j'en suis convaincu ! Merci Mr Buc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami m'a très récemment demandé "mais qui s'amuse, le matin, à rallumer la lumière de plus en plus tard et, à l'éteindre le soir de plus en plus tôt ?"

Je lui ai répondu ouvre Isis et tu trouveras la lumière !

novice ou initié au chapelet prenez le chemin de Gizeh et suivez l'enseignement d'Isis et ou découvrez toutes ses possibilités.

Dans un autre thread, j'ai entendu que M Buc serait Rain Man !

Il n'est pas besoin de l'être. Isidore vous a mâché les 90% du travail. Il ne vous reste que les 90% autres, à savoir travailler vos routines et tricoter les histoires qui les accompagneront. Quand au 5% restant juste apprendre le rang de 52 cartes.

Merci Isidore pour votre peine et pour ce magnifique cadeau à tous les AMIs de la Magie.

Komaneka

Bons souvenirs de la Mer de Chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a peine à être bien a l'aise avec mon mnemonica et j'ai quand même bien envie de lire ce bouquin vu tout le bien qu'on en dit! Mais si j'en viens à la conclusion qu'il me faut changer de chapelet, même si je peux avoir la patience de le faire, ça me ferait un peu râler de recommencer le boulot :D

Mais bon apparament ça vaut le coup de le lire et de prendre cette décision éventuelle en connaissance de cause :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr :) maitenant il me semble que Vincent Hedan va également sortir un livre sur son chapelet, si je ne me trompe pas (Vincent si tu passes par ici tu peux peut-être confirmer... le projet est-il toujours d'actualité?). Et même si je ne doute pas de l'intérêt d'ISIS, j'imagine que celui de Vincent ne sera pas inintéressant ^^ Curieux de découvrir celui-là aussi donc...

De toute manière je vais lire ISIS, oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

novice ou initié au chapelet prenez le chemin de Gizeh et suivez l'enseignement d'Isis

Le livre d'Isidore est excellent, mais ce n'est pas nécessairement le livre que je recommanderais en premier à un novice en la matière.

Ce livre dissèque les possibilités d'Isis, à ce titre c'est la bible d'Isis. Mais la bible du chapelet reste Mnemonica car Juan Tamariz fournit également toute une batterie de techniques concernant les "à côté" du chapelet: comment le mémoriser, comment le monter en public, le détruire partiellement pour le remonter, comment en assurer la maintenance (faux mélanges, comment replacer une carte à sa position, comment intervertir deux cartes, etc...).

XyGreg,

Tout dépend de ce que tu recherches dans un chapelet. La possibilité de terminer sur jeu classé était importante pour moi. Certes c'est possible avec Mnemonica mais c'est assez lourd pour se mettre dans la bonne configuration (run de 26 cartes, antifaro partiel, puis 4 faros, ouch...). Le chemin était un peu trop tortueux pour moi. Avec Isis, c'est direct, et la routine associée est une tuerie (sur le papier tout du moins ;) ). Et c'est également direct depuis l'état Stay stack d'Isis avec une autre routine. Ajoutez à cela qu'avec le 1/2 stack d'Isis monté vous avez déjà des routines excellentes, et vous comprendrez pourquoi j'ai pris la décision de faire mes bagages pour un nouveau voyage de Mnemonica vers Isis...

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...