Aller au contenu

Décès de Jacques TANDEAU


William ESTON

Recommended Posts

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ce soir j'irai boire un bon wisky et exceptionnellement je le prendrai tourbé EN SOUVENIR

Lacher les copains à une période ou ils ne peuvent pas venir à ton dernier rendez vous, c'est pas génial et je suis sùr que cela te fais marrer.......

A PLUS !!!!!!

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle très bien la première fois que j'ai vu Jacques Tandeau : c'était la première fois que je mettais les pieds dans la Boutique de Georges Proust en 1994 (à l'actuel Musée de la Magie).

Il était entrain de faire magistralement la démonstration de la cigarette volante de Steve Fearson.

Il faisait ce tour à la perfection (cigarette bien droite et pas branlante...).

J'étais tellement ébahi, et ne comprenant rien, que je lui ai acheté sans hésiter !

C'était aussi ce jour-là que j'étais venu acheter le fil ésotérique de Finn Jon (comme dans le catalogue).

Là, Georges Proust me dit un truc du genre "Qu'est-ce que vous appelez du fil ésotérique ? Moi, du fil, j'en ai de toutes sortes, vous voulez du comment ?"

Et là il me sort de sous son comptoir une énorme boite en bois avec des tonnes de bobines de toutes sortes... Je suis reparti avec la routine de Steve Fearson et du fil sans savoir si oui ou non c'était le fameux fil ésotérique que je voulais...

Jacques Tandeau était vraiment apprécié d'un grand nombre de magiciens de renom.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la venue de David ACER j'avais réalisé un reportage.

Sauf erreur de ma part, je crois que c'est Jacques l'on voit au début se faire gentiment embêter.

Mes condoléances à ses proches.

[video:youtube]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens comme si c'était hier des soirées chez Freddy (Fah). Jacques et moi y allions souvent. Un soir, en sortant d'une soirée "spéciale" où Fred (Kaps) était présent, avec Freddy, Jacques et moi, il s'est passé une chose qui est resté gravé dans ma mémoire à jamais. Jacques va aux toilettes pendant la session magique et il me dit, en catimini : "Tu n'y vas pas toi aussi ?". Et moi : " Bah, non! Je regarde des trucs de fous là !!!". On sort de chez Freddy, un peu plus tard. Nous allons au café du coin pour reprendre nos esprits et essayer de "remonter" une partie des trucs que nous avons vus à cette soirée de dingue ! Jacques me dit : "Pourquoi t'as pas été aux toilettes tout à l'heure ?". Je ne comprends pas son insistance avec ça. Il m'apprend alors, qu'en fin limier, il y avait été pour prendre des notes "à chaud" par rapport à ce qu'il venait de voir ! Une grande leçon de magie. Il m'a appris plein de choses le Jacquot pendant quelques années. On s'est un peu perdu de vue ensuite, mais on se voyait autrement. Presque en cachette. Je n'ai jamais perdu le contact avec lui. Un grand Monsieur, le Monsieur ! Pour moi tu ne seras jamais bien loin...de mon coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...