Aller au contenu

Vos enfants font-ils aussi de la magie ?


Recommended Posts

De mon côté, j'ai récemment renoncé carrément à leur faire des tours. Autrefois, je leur faisais même des petits "spectacles", un peu cohérents dans les enchainements, et qu'ils appréciaient. Désormais, ce sont des ados de 16 et 14 ans, goguenards, qui cherchent le "truc". Je n'ai jamais réussi à les intéresser suffisamment pour qu'ils pratiquent. D'ailleurs, c'est pareil avec mes autres centres d'intérêt, genre piano, échecs... Pourtant j'ai toujours essayé d'être soft, de ne pas les saouler avec mes passions, je dois pas savoir y faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille qui a 19 ans, subit ma magie depuis longtemps et c'est le meilleur des publics, adorant être emportée par un tour, ne cherchant pas à vouloir comprendre... Elle adore voir des spectacles mais n'a jamais eu envie de pratiquer, elle aime conserver une part de rêve et de "vraie" magie je crois.

Mon fils qui a 15 ans, adore la magie, voulant toujours chercher à comprendre. Il m'a demandé comment faire des tours de cartes, je lui ai acheté un livre, un dvd et quelques jeux bicycles, lui proposant mon aide en cas de besoin. Il a travaillé régulièrement et méthodiquement. Je pensais qu'en cas d'échec il sauterait les étapes pour papillonner et bien non. Il a bloqué un peu, trouvant sa cascade de cartes mauvaise, il a travaillé et retravaillé avant de passer à l'étape suivante...

Récemment il a vu une vidéo de balles en mousse, il m'a demandé si je connaissais car il trouvait cela super. Je lui ai acheté un dvd et 2 jeux de balles. Pareil il a travaillé avec méthode. Il avait trouvé une routine qu'il trouvait super, je lui propose à l'occasion de l'acheter et il m'a encore agréablement surpris en me disant on verra quand j'aurais acquis toutes les techniques du dvd... je suis surpris par sa capacité d'apprentissage, il assimile les techniques vraiment vite, clairement plus vite que moi...

Donc il aime la magie et il travaille à son rythme avec un bon état d'esprit mais je ne lui ai clairement jamais forcé la main, la demande est toujours venue de lui. Après il baigne dans plusieurs formes de spectacle depuis qu'il est petit donc cela a du aider.

Il voudrait bien que je lui enseigne l'hypnose mais là c'est moi qui freine un peu, il est très mature mais je préfère éviter les ennuis avec le proviseur de son lycée.

Modifié par darlone
  • J'aime 4

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes enfants s'y intéressent beaucoup. 

J'avais fais mon premier spectacle de scène pour un mariage avec eux .  A l'époque ma fille avait 10 ans et mon fils 6 ans. On s'entraînait le week-end pour 15 mn de magie et un petit sketch au départ .  C'était plus compliqué pour mon fils qui à l'époque faisait très souvent le clown lors des entraînements.  Mais je me souviens des fou rires que l'on a pu avoir. 

Le jour j,  ils avaient réussi sans fautes.  Ma fille était très à l'aise en faisant leviter un coca et un verre suivi de la boîte à fleurs avec apparition de trois boîtes de fleurs dans une poche vide.  Mon fils avait transformé un foulard de couleur en une autre couleur. Lui qui n'avait pas arrêté de faire le zouav lors des répétitions.  Le jour du mariage il en menait pas large.  

Depuis,  mon fils a commencé à s'intéresser aux cartes. Il apprend des tours automatiques et commencent tout juste à essayer de manipuler. Très souvent il sort un jeu et peut rester deux heures a manipuler s'entraîner avec les cartes. Il me présente ses tours.  Il les présentes aussi à la famille.

Il m'arrive même de ne pas comprendre le fonctionnement de certains de ses tours .  Je l'encourage à continuer mais ne cherche pas à avoir ses explications. 

Quand à ma fille. Contrairement à mon fils, elle préfère regarder mes tours et me dire ce qu'elle en pense.

Mais il y a qu'une chose qui l'intéresse c'est de pouvoir faire de la scène avec moi.  Théoriquement on doit bientôt faire une grande illusion ensemble et je sais qu'elle y arrivera.  Rien ne lui fait peur.  

Lorsque j'ai un nouveau tour à leur présenter et qu'ils restent bouche bée.  Je sais que j'ai un tour en or !  parfois ils arrivent à comprendre le fonctionnement.  A force d'en présenter et de leur donner l'explication.  

Ce sont les seuls à avoir une explication de mes tours (si ils me le demandent .)

Et Je sais très bien que je peux leur faire confiance,  qu'il gardent les secrets pour eux. 

 

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah moi je suis un papa bien fier de mes deux rejetons de 10 et 13 ans :D

Et sans rien faire de spécial. Bon la grande rentre dans l'adolescence donc s'y intéresse un petit moins pour ce qui est de pratiquer, mais c'est toujours ma premiere spectatrice et critique.

Allez pour mon plaisir qq photos :

entrainement à la maison 

IMG_1355.thumb.JPG.aae09ff07a1ebc862f7124f183cda82f.JPG

pour les invités

IMG_6471.JPG.d2300c237c9ec9611b2172114e77005b.JPG

Filage avant spectacle 

IMG_8163.thumb.JPG.62ed9212b5b875fbc1476f9a99a11180.JPG

Spectacle , pas loin de 180 personnes 

IMG_8209.thumb.JPG.5fb69787ae14c36479727fa9e997b40c.JPG

 

aux environs de 40 secondes le record du ptiot ... mieux que son père ...

IMG_7430.JPG.16ac20d674b53e83cf31a1e04b8779b8.JPG

 

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Vos enfants font-ils aussi de la magie ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...