Aller au contenu

[Réflexion] Débutant en magie : l'envie


Recommended Posts

J'aurai su, je n'aurai pas dépenser autant dans mes trois DVD.

Après tout dépend du prix, je suis un peu loin de l'idée de vouloir racheter des DVD

Ceci dit, connais-tu Khanar? Le tour ultime qui fera de toi un Dieu!

Si Dieu et le Diable combattaient, Khanar serait le monde où se trouve l'Arène.

Il y a aussi Ouah Ouah le Chien, mais lui c'est le sable de l'Arène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Le véritable problème c'est de passer de l'autre côté du miroir, je m'explique :

Avant la magie était "magique" pour toi, c'était de la "VRAI" magie puisque tu n'avais pas l'ombre du début d'une explication.

Maintenant que tu découvre les trucs, tu perds le coté magique de la chose au profit des "techniques", en gros tu remplace la "magie" par de la "technique" et du coup cela perd de son intérêt.

Tu devras dorénavant trouver la "magie" dans les yeux de tes spectateurs. Quelque fois il vaut mieux ne pas savoir... il m'arrive de plaindre les réalisateurs de films exceptionnels car ils n'auront jamais l'occasion de les découvrir et de les apprécier pleinement !

Modifié par guizzmo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Oulàlà... La magie ne se résume pas à un simple truc faisable par un gamin de trois ans, mais demande du travail, de l'effort, de la passion, de l'abnégation, de la motivation ? Bon, je vais faire chanteur alors !

- Oulàlà... Il ne suffit pas de brailler dans un micro et de passer à Pop star Académie pour savoir chanter ? Le chant demande du travail, de l'effort, de la passion, de l'abnégation, de la motivation ? Bon, ben je vais faire chef cuisinier alors !

- Oulàlà... Il ne suffit pas de savoir faire cuire trois nouilles et de passer dans Un déjeuner presque parfait pour savoir cuisiner ? La cuisine demande du travail, de l'effort, de la passion, de l'abnégation, de la motivation ? Bon, ben je retourne à mes vidéos Youtube alors !

Youtube, ça, c'est la vraie vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carpentier,

Pourquoi la cartomagie?

Je te conseillerais de faire de la magie des objets, pour voir si ça te correspond plus.

Beaucoup de magiciens sont très bons et ne font pourtant pas de cartes.

Peut-être trouveras-tu qqch de plus fun pour toi en pièce, ou en magie des objets.

Si ça te décourage également, tu sauras tout simplement que la magie n'est pas faite pour toi.

Bon courage.

Bisous hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'envie ne naitra jamais de DVD pédagogiques expliquant des tours.

regarde autre chose (films, bd, spectacle)

lis autre chose (romans, nouvelles, poésie...)

- du fantastique

- du merveilleux

- de l'étrange

(pris ici comme genres littéraires)

va voir ailleurs ce que c'est que la Magie (les Magies...)

va y puiser l'envie de rêver et de faire rêver

et reviens ensuite vers la magie.

au pire tu n'auras fait que t'enrichir intellectuellement

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà fait quelques tours à mes parents, ma soeur et mes potes. C'est vrai que c'est appréciable de les voir réfléchir mais comment il a fait

Malheureusement pour toi, la magie ce n'est pas du tout cela. Si le public se contente de dire "mais comment il a fait ?" et que cela te satisfait, c'est que tu n'as pas tout compris à ce que pouvait apporter la magie à des spectateurs et à toi même. Il faut que tu en tires les bonnes conclusions...

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine une très ancienne idole en bois en forme d'anatidé. Tout à coup, dans un grincement sinistre, l'automate se met à vibrer et à avancer lentement. Il penche la tête vers une mangeoire où un joueur ivre a abandonné un vieux jeu de cartes et, avec une vitesse inattendue plonge le bec vers le bas...

La suite te sera révélée lors de l'achat de ce merveilleux instrument à la Gloire de Khanar (mille fois son nom béni)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà fait quelques tours à mes parents, ma soeur et mes potes. C'est vrai que c'est appréciable de les voir réfléchir mais comment il a fait

Malheureusement pour toi, la magie ce n'est pas du tout cela. Si le public se contente de dire "mais comment il a fait ?" et que cela te satisfait, c'est que tu n'as pas tout compris à ce que pouvait apporter la magie à des spectateurs et à toi même. Il faut que tu en tires les bonnes conclusions...

+1

Thomas B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...