Aller au contenu

[Réflexion] Qualité des Cartes


Patrick DESSI

Recommended Posts

Bonjour A tous,

Pour incrémenter notre propos, j 'ai continué à soumettre les jeux au même ryhtme pendant 3 semaines supplémentaires. C 'est sans conteste, avec l'utilisation que j 'en fait, les "Mandolin" qui arrivent en première position.

Avec l 'habitude, leur fermeté ne me dérange pas, je dirai au contraire. Cela me convient tout à fait. Bien sûr cela reste une affaire de goût personnel.

Mais au niveau déformation il n'y a pas de doute, ces nouvelles cartes ont une longévité hors du commun.

Et comme disait la maman de Napoléon :"Pourvou qué ca douré !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour Patrick,

Aujourd'hui sur Paris, j'ai acheté des cartes (N°988 / plastic coated) de la société chinoise Bin Wang : agréablement surpris de la qualité des cartes pour... 1 euros 50 !

Le dos est sympathique.

Amicalement,

Alan

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alan,

Tout d'abord un grand bravo pour ton numéro spécial de la revue de la prestidigitation. Toutes mes felicitations.

Concernant les cartes dont tu fais mention, je ne les connais pas mais pour 1,50 Euros, j'avoue que cela vaut le coup de les essayer.

Tiens nous au courant quant à leur comportement dans le temps.

Très amicalement à toi.

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick pour tes compliments.

Comme tout n'a pas été publié, la suite se fera sous le titre de rubrique : Voyage en Utopia.

Il est probable qu'un manipulateur préfère les mandolins (au niveau toucher).

Cela étant dit pour un mentaliste par exemple la durée de vie des cartes est à vie. Par rapport aux cartes chinoises bas de gamme les cartes Bin wang sont d'excellentes qualités (avec un bon contact tactile).

C'est en déambulant dans Paris, dans un bazar que j'ai trouvé ces cartes.

Pour voir l'aspect :

http://de.picclick.com/Poker-Karten-Bin-Wang-Cart-Classic-No988-250821531672.html

Magic cafe en parle un peu :

Bin Wang playing cards and marking juice for white cards.

mais le lien de Virtual vers Magic cafe ne marche pas.

.

Modifié par Alan Ghé

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu des Bin Wang entre les mains, je me souviens que la qualité n'étais pas topissime. Particulièrement au niveau des finitions et des contours : je ne suis jamais parvenu à réaliser un faro avec.

Maintenant, c'était il y a un petit moment, et la qualité a peut-être évolué depuis. Je vais moi aussi me mettre à déambuler dans les bazars de Paris, histoire d' infirmer ma première impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Bonjour à tous,

Une petite astuce concernant les "Mandolin".

J 'avais remarqué que ce modèle ne permettait pas toujours de réaliser des étalements au ruban ou des éventails réguliers. Etant concient de la qualité de ces cartes notamment, quant à leur résistance, cela m 'ennuyait un peu. Pour pallier cet inconvénient, je conseille de les faire "secher" un peu et les laissant, hors de leur étui une nuit ou deux, éventuellement étalées sur le tapis. Simple mais efficace.

Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...