Aller au contenu

[Réflexion] Et si vous deviez avoir l'honneur de recevoir un cours....


Jacky PECIT

Recommended Posts

Les "Oh" et "Ah" devant une routine de boules de mousse et le simple sourire poli après un matrix;

Il faut voir les reactions provoquées par Miguel Angel Gea quand il fait son "matrix par le spectateur" pour comprendre que cette comparaison est ridicule...

Tout depend ce que l'on fait avec un matrix et des balles mousse...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

si je me souviens bien il y a ce magicien génial qu'on a vu au Cesar Palace à Vegas, Gaétan, qui manipulait avec des boules transparentes de grosses tailles... Joey Burton, me dit Alexandra, lui a bien connu les dernières années Jimmy Grippo et je crois qu'il lui a légué son matos, genre ses vestes, non ? Tu te souviens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "Oh" et "Ah" devant une routine de boules de mousse et le simple sourire poli après un matrix;

Il faut voir les réactions provoquées par Miguel Angel Gea quand il fait son "matrix par le spectateur" pour comprendre que cette comparaison est ridicule...

Tout dépend ce que l'on fait avec un matrix et des balles mousse...

J'ai deux gros problèmes avec le français: 1) Je m'exprime mal 2) Je me fais mal comprendre.

Si les trois éthyliques du zinc sis au Lolonibar's bar jugent qu'un tour est "débile" ou qu'ils accueillent "Matrix" d'un petit sourire ça ne veut pas dire (je ne veux pas dire mesdames et messieurs les membres du jury") que ce truc est débile ou que Matrix soit banal mais que MON truc est ignoblement débile et que MON Matrix est une purge tandis que les boules d'éponge, ben tiens, on remet les verres. Soit je m'acharne à Matrixer, ou je joue la carte gagnante : à la demande du client

A vous qui me jugez sachez que je ne juge point matrix ou phénix ou élastrix mais que par les modestes moyens offerts par mon vocabulaire j'essaye de vous expliquer que le meilleur professeur, après votre formateur, ça reste le public, tous les publics car lui il vous fera comprendre ce qui lui plaît ou non quand c'est fait par vous (moi). Il y a des tours qui conviennent à votre personnage et d'autres non. Et parfois on en est pas conscient. Je suis sûr que Max Maven produirait impeccablement des bouquets de fleurs plumées mais il est conscient qu'il doit penser à autre chose.

En résumé le professeur vous apprendra ce que vous demandez, le public vous apprendra ce qu'il demande. Les deux sont nécessaires.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi Geno Munari qui a co-écrit le livre "The Magic of Jimmy Grippo" (1981).

Je croyais qu'un livre devait sortir récemment sur lui ?

Quelques sites :

Le livre :

http://www.houdini.com/en/books/455-the-magic-of-jimmy-grippo.html

http://magicref.tripod.com/books/grippomagicof.htm

Biographie :

http://www.geniimagazine.com/magicpedia/Jimmy_Grippo

http://conjuringarts.org/exhibitions/jimmy-grippo-a-real-mystery-man-by-richard-hatch/

http://gmunari.blogspot.fr/2012/02/legendary-jimmy-grippo.html

http://www.ring2100.org/jimmy.html

Trucs :

http://erdnase-mystery.blogspot.fr/2010/10/jimmy-grippos-philosphy-and-tips-and.html

Le célèbre illustrateur DREW FRIEDMAN a apparemment fait son portrait que je n'ai pas trouvé (peut-être dans son livre ?) :

Illustrations de DREW FRIEDMAN

http://drewfriedman.blogspot.fr/2013/04/old-comics-old-freaks-old-jews.html

Ce dessin est de Ted Salter :

7343.jpg.1c8f724ac78eb030dbfe629561a1b9ff.jpg

Modifié par Thomas

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...