Aller au contenu

[Réflexion] Et si vous deviez avoir l'honneur de recevoir un cours....


Jacky PECIT

Recommended Posts

Lorsqu'avec le club de Dijon on avait rencontré, Majax, il nous avait dit que le cartomane qui l'avait le plus bluffé parmi tous ceux qu'il avait vus n'avait pas été le professeur mais justement Jimmy Grippo.

Mais pas grand chose de dispo sur le bonhomme même au niveau video pour le voir en démo.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Eugène Burger car il peut parler longuement de magie sans expliquer de tours.

J'ai eu un prof de magie qui est surtout ensuite devenu un ami. Un professeur est une chose précieuse qui fait gagner énormément de temps, donc d'argent.

Il faut être conscient de son niveau car on n'engage pas un maître de Conservatoire si on ne sait pas quelle touche joue le "do"

Sinon mes meilleurs professeurs étaient les clients du "Sire Hoze Bar" car ils me faisaient comprendre, sans fioriture ni concession, ce qui marchait et ce qui était débile.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"débile"

Comme ?

Ce qui n'est pas "commercial". Les routines qui nous demandent beaucoup de travail et donc l'impact est bien moindre que nos espoirs. Des effets qui demandent beaucoup de travail (bis) et qui peuvent être reproduits plus nettement avec un jeu truqué.

Les "Oh" et "Ah" devant une routine de boules de mousse et le simple sourire poli après un matrix;

Les "Oh oui, on connaît, l'autre l'a expliqué à la télé";"Oui,je sais il y en a deux, c'est débile comme truc"

Les "c'est débile" remplace nos "J'aime beaucoup ce que vous faites".

Un exemple :"C'est débile, ils font tous la même chose..."

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

melvin

tu as raison..C'est Gérard, le premier qui m'a parlé de ce monsieur comme le meilleur...Gérard aussi m'a dit ...à l'époque, " Ya un petit jeune qui est meilleur que plein d'autres aux US, qui s'appelle Mike Ammar...c'était il y'a longtemps...mais Gérard a toujours eu l'oeil...

cela dit je vais essayer de te copier un autre lien

[video:youtube]

C'est Grippo dans son approche de la carte impossible...si ça ne fonctionne pas, c'est sur youtube, en tapant Grippo...son approche est géniale...la meilleure utilisation du card index, et pas de petits coins de cartounetes.. mais chacun fait comme il peut...

L'intelligence du Monsieur sur les moments gagnés est énorme, et la poche montrée vide...ahhhh tant de finesses....

en section privées, si intéressé, j'ai plein à dire...et vrai que pour les spectateurs, ce sont de vrais miracles....pleinement

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pq , il empa...une carte pr la mettre ds sa poche extérieur droite ?!?

Pour se débarrasser du duplicata qu'il vient de sortir de sa poche intérieure et qu'il a remis ensuite dans le jeu. ;-)

Modifié par Philippe Noël

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...