Aller au contenu

Les spectacles constructifs??


nostra16

Recommended Posts

Pour être plus clair, ce que je voulais dire c'est qu'il faut apprendre et refaire les routines des anciens pour se former, apprendre et transmettre, pour ce qui est de créer des spectacles il faut faire du personnel, ça tombe sous le sens. Je n'imaginais même pas qu'il puisse y a voir ambiguïté pour qui que ce soit.

Mais pour expliquer par l'exemple mon point de vue : pour créer une routine d'anneaux j'ai commencé par apprendre les routines de Dai Vernon, Richard Ross, Jeff McBride, Colombini et Cellini, ensuite je bidouille et je trouve des passes et j'utilise des trucs existants pour créer un nuléro.

Pour moi il serait stupide de faire autrement, mais j'imagine que pour certains esprits supérieurs le fait même d'avoir des anneaux ou des cartes dans les mains, sans même étudier les maîtres, leurs inspirent d'emblée des dizaines de routines originales qui révolutionneront l'histoire de la magie.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Marquis a écrit :

Citation:

Je n'ai à aucun moment fait l'apologie des pratiques que tu dénonces...


Je n'ai pas dit ça non plus !... Je réagissais juste sur la phrase en question, qui m'a plutôt dérangé... Et même aux vues des deux paragraphes précédents, cette phrase a pour moi le sens tel que je l'ai compris la première fois...

Pardon si j'ai mal compris...

Quant à Phil, je suis entièrement d'accord avec son dernier message !... Apprendre le plus de choses possibles permet d'extraire le meilleur de nous-même... Mais il me semble que tu n'avais pas été aussi clair dans ton premier messsage...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident!!!

Tout magicien se doit d'aller voir des spectacles de magie quand il en a l'ocasion. C'est un trés bon moyen de relancer sa réflexion personelle.

Il faut aller les voir, non pas en spectateur, mais avec l'oeil du magicien.

Depuis la salle on voit trés bien ce qui fonctionne et ce qui fait un gros bide. Il faut alors se demander pourquoi ça marche ou pas.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je m'y mets... prets pour un long post ? [Ahh !]

Je pense qu'il est bon de S'INSPIRER des autres. Pas de copier exactement, au mot pres, a la moindre mimique. Mais plutot de voir comment une emotion est transmise, pourquoi et pour quoi, et aussi la presentation et la mise en scene. Et comme beaucoup l'ont dit, d'adapter ensuite a soi-meme.

Exemple : les anneaux chinois.

Dans une meme soiree, ici en Ecosse, j'ai vu deux magiciens presenter la routine de trois anneaux. Un a fait ca avec une musique chinoise et une mini choregraphie d'anneaux. C'etait beau et ca avait de la classe.

L'autre l'a fait en routine comique, sans musique, avec enclavement au micro a fil...

Va voir tous les spectacles qui te font envie. Ca ne t'aidera pas a avoir un patchwork a IMITER, mais plutot un modele a SUIVRE.

Spectacle de magie, Comedies Musicales (La Belle et La Bete, Le Roi Lion, entre autre et comme exemples personnels), theatre, concerts (pas les gros concerts avec les fans dans la fosse, hein), danse... Ca aide pour la musique, la mise en scene, la gestion de l'espace (danse, concerts, comedies musicales) et pour l'expression orale si tu a un texte ou corporelle (theatre).

Petit detail : certains magiciens connus ont des gestes qui leurs sont propres et que tout le monde va reconnaitre. Si tu les fais, ne fais pas comme si ces gestes etaient les tiens. Ne fais pas comme si le public ne savait pas alors qu'il sait. Regarde-les avec de la complicite, en sachant que vous pensez a la meme chose au meme moment. Ca instaure de l'honnetete et de la complicite. Mais ne singe pas un grand magicien, car ce ne sera pas vraiment TOI. Prends un peu d'inspiration de plusieurs magiciens. C'est cela qui devient de la recherche. Et encore plus fort, c'est quand tu ne recherches pas et que tu trouves. Ca vient tout seul a toi, comme un declic, et c'est le meilleur moyen d'etre sur que ca t'aidera a etre TOI.

Voila.

Bruce [sourire]

[ 30. Avril 2003, 12:55: Message édité par : B.ADAMS ]

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...