Aller au contenu

[Spectacle] Komedy Majik Cho par Arturo BRACHETTI


Erick Elektrik

Recommended Posts

Merci mon amour Mercier. En effet, je fus écarté de cette production pour des raisons internes.

Je me suis vengé, lol, car cela m'a permis d'accepter la proposition de Gilles Arthur pour ses Mandraks d'or au meme théatre. J'ai eu l' honneur de faire des courtes interventions avec Jerome de Verdière, plus mon numéro comique en entier, et cela dans une ambiance de joie et de gaité. Diffusion le 26 octobre sur Paris Première.

bises

otto

je me suis consolé avec les fesses de Vincent C (lol) !!!!!!

Bonsoir !

Ceci est la photo d'une affiche désormais collector

plantée devant le théâtre du Gymnase :

est rajouté au feutre de la main de l'artiste lui-même,

son nom Otto Wessely...

après que celui-ci fut retiré du programme

et des nouvelles affiches...

90607565_o.jpg

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ceci est la photo d'une affiche désormais collector

plantée devant le théâtre du Gymnase :

est rajouté au feutre de la main de l'artiste lui-même,

son nom Otto Wessely...

après que celui-ci fut retiré du programme

et des nouvelles affiches...

90607565_o.jpg

Petitbonhomme

Diffamation ! je n'y suis pour rien dans cette histoire.

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis quelques photos prises hier soir ici :

http://www.jbclement.com/je-cherche-un-magicien/thumbnails.php?album=11

Le spectacle est très bien, et de belles idées de mise en scène, on sent la touche d'Arturo. Dans l'ensemble très bien enlevé, j'aurai cependant mis une vrai grande illusion.

Et relativement déçu de la prestation d'Alain Choquette, une routine de carte bof (d'après ce que j'entendais dans la salle), et un fil coupé raccomodé où j'entendais les gens dire on voit rien, il fait quoi ?

C'est bete car Alain est un véritable show man qui peut tenir une scène avec un bagout de dingue.Pourquoi ce choix de tour et une si petite place dans le show...

Salle magnifique, et un très beau final.

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde,

Je fais partie des chanceux qui ont vu le spectacle.

J'y étais avec trois non magiciens dont deux n'avaient jamais vu de spectacle de magie.

Bilan de la soirée : Tout le monde est ressorti de la salle, de la magie pleins les yeux.

Je ne suis pas du tout d'accord avec Jean Baptiste Clément (comme quoi, le ressenti est vraiment quelque chose de personnel) sur la prestation d'Alain CHOQUETTE. Le tour de cartes est d'une simplicité confondante est l'impact (en tout cas ce soir là) était vraiment énorme. J'entendais les gens tout autour de moi commenter le climax... C'était hallucinant.

Je suis également parti au spectacle avec le commentaire de Jean Baptiste sur le fil coupé/raccommodé en tête... Et en fait, soit cela a été changé depuis la représentation qu'a vu Jean Baptiste, soit je ne comprends pas son commentaire. Le fil est vert fluo, il se voit de loin. Le boniment est génial est rend le tour encore plus visuel.

Le reste des artistes est de grand choix : Luca et Tino sont trés drôles. J'étais au 3e étage, et même depuis là-haut, et le ressort comique est également présent. Techniquement, ils ont trouvé des tours à effectuer sans angles (pour la majorité des tours présentés).

Théo Dari : Exceptionnel ! Au vu des commentaires autour de moi, il a également VRAIMENT fait sensation.

Vincent C, c'est de la magie comique. C'est pas le boniment de plus fin du monde, mais ça fonctionne sur le public.

Darcy Oake est peut-être pour moi l'artiste qui avait le moins sa place. Non pas parce que sa prestation n'a pas fonctionné auprés du public (car ça a fonctionné au vu des réactions). Mais parce qu'elle dénote tellement avec ce qui a été fait avant ou aprés lui, que je ne l'aurais pas incorporé dans un spectacle comme celui-là.

Luca Bono, le fil rouge du spectacle, est techniquement très bon. Gros impact sur le public également.

Et puis... Arturro Brachetti. Je l'ai vu deux fois en spectacle (lui uniquement sur scène). Ce soir là, il était encore meilleur que d'habitude et sa prestation finale de toute poésie.

De la même manière... je me suis fié aux commentaires de mes petits camarades qui s'en sont donné à cœur joie de commentaires positifs sur l'artiste et sur ses multiples talents (danse, comédie,...).

Un spectacle qui vous rendra tout sourire à sa sortie et vous aura permis d'oublier pendant 1h45 les petits soucis du quotidien.

PS : On m'a demandé si je conseillais le spectacle à des enfants de 5/6 ans. Je n'ai pas su trop quoi répondre entre la prestation de Darcy Oake, Théo Dari plutôt pour les adultes et Luca et Tino ou Arturro Brachetti plutôt visuels et donc recommandés pour les enfants.

Qu'en pensent ceux qui ont vu le spectacle ?

Bon dimanche,

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Vu le spectacle hier... Et... il ne faut SURTOUT PAS hésiter à y aller !

Je plussoie avec mon camarade Mathieu :

Le tour de cartes que fait Alain est simple...pour nous ! Mais l'idée de cette mise en scène (enfin, mise en salle ! :) ) est absolument brillante... L'une des meilleures idées que j'ai vue/lue ces derniers temps avec un classique...

Pareil, son fil était très visible... et les respirations, la rythmique, les regards public étaient juste parfaits.

Luca Bono... Luca Bono quoi !!! Il tient son rôle de benêt à la perfection !!! Son numéro est super sympa, mais ce que je retiens surtout, c'est son acting !

Luca et Tino sont 2 clowns magiciens excellentissimes... L'intro avec la musique... wow. Rien, du talent, une bande son et roule !

Théo Dari je ne l'avais jamais vu en live... je n'ai pas regretté !

Vincent C... J'étais très mitigé au début (quelques vannes classiques, magicien qui se prend au sérieux, et l'humour un peu graveleux n'est pas ce qui me fait délirer) puis peu à peu il y a de l'autodérision et on s'attache au personnage... donc... j'aime!

Darcy Oake Je pense qu'il est là pour rajouter le côté spectaculaire du "magicien qu'on a fait venir de Vegas pour vous" mais ca n'enlève rien à sa presta : bien calée, top ! (J'ai aimé le côté "j'ai une plateforme, mais regardez, on filme sous tous les angles, on la monte devant vous, tout est ultra clean." Je faisais ca avec une malle des indes, et on aura beau dire, ca ajoute un gros plus !)

Arturo... Ben... Arturo quoi...généreux, et excellent !

Bref, à voir...

Niveau scénographie, j'ai énormément apprécié... niveau mise en scène, j'ai adoré... très très très inspirant...

Bref, foncez !

amitiés,

Julien

ps : je plussoie également avec Mat, le casting est fait en sorte pour que tout le monde s'y retrouve... l'ado qui peut penser la magie ringarde adorera le style de Vincent C, les fans de Brachetti en auront pour leur compte, Luca et Tino feront hurler de rire les enfants (et les parents ! ;) ), Darcy Oake donnera ce qu'il faut de GI aux parents... etc... Bref, parfait !

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu effectivement cela a du changer. Arturo et son equipe son comme des Copperfield. Le spectacle est debriefe tous les soirs, ajuste, modifie.

Super pour le fil, ils ont du s'en rendre compte.

Et surtout mon commentaire n'avait rien de negatif. C'est de loin depuis des annees l'un des meilleurs spectacle de magie que je conseille a des non magiciens et magicien

Dac avec les commentaires de Julien sur l'ensemble des magiciens.

Et genial LUCA son personnage et son numero qui est juste waouuu !

Si vous avez l'occasion, allez y !!!!

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu effectivement cela a du changer. Arturo et son equipe son comme des Copperfield. Le spectacle est debriefe tous les soirs, ajuste, modifie.

Super pour le fil, ils ont du s'en rendre compte.

Vincent C. est un ami et il m'a confirmé que le spectacle est souvent modifié.

Juste quand je l'ai vu à Montréal, il m'a dit dernièrement que c'était presque un tout nouveau spectacle, que tout était modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...