Aller au contenu

[Spectacle] L' Olympia : un lieu historique pour les Magiciens et leur confrérie !


Didier MORAX

Recommended Posts

A L'Olympia il y a certainement un magicien qui a eut des contacts avec Samson .......celui qui sortait des quantités de petits pots de fleurs ET EN COUVRAIT la scène .

Son numéro demandait un temps de préparation important et un temps de rangement certainement plus important ....

Donc je souhaiterais qu'un de nos vétérans nous parle de Samson et de la préparation du numéro.....0

Donc Otto, Jean Régil, Carla , Pierre Switon, Jean Claude Hasley, Alpha, Syndra Khan, Xavier MORRIS, OMAR PASHA, Gilles Meunier, Jean Merlin participez à l'Histoire de la Magie et dites nous plein de choses sur

Samson ........

Pour moi je reste encore sidéré par le saut périlleux arrière sans élan de la fin du numéro .....au congrès de Tours si j'ai bonne mémoire..........

Il avait ou avoisinait les 80 ans ....

.

Voir vidéos sur YOU tube Le plus Grand Cabaret du monde...

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une tournée Sanlaville dans laquelle il y avait Samson. C'était quelqu'un de très gentil qui vivait chez sa mère. Un personnage totalement hors du commun. Une fois on était allé dans un cabaret : il m'avait dit : Jean je n'aime pas cet endroit, sur le ton d'un petit garçon mal à l'aise. Plus tard alors qu'il était assez âgé il était passé dans l'émission "Attention Magie" de Gilles Arthur. On le cherchait partout. C'est alors qu'une valise dans les coulisses s'ouvre et qu' il en sort en disant : je me reposais un peu ! En fait il dormait dans sa valise (qui, pourtant, était de taille tout à fait normale- Cela aurait presque pu être une illusion). Il était d'une souplesse incroyable pour son âge et a terminé son numéro par un grand écart parfait.

Jean Regil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Otto, Jean Régil, Carla , Pierre Switon, Jean Claude Hasley, Alpha, Syndra Khan, Xavier MORRIS, OMAR PASHA, Gilles Meunier, Jean Merlin participez à l'Histoire de la Magie et dites nous plein de choses sur

Samson ........

FISM 2013 : Samson fait le triomphe. Une télé vient le voir pour l'autorisation - payante - de filmer son numéro. Sa réponse fût NON. Il ne voulais meme pas savoir le cachet, "c'est tous des escrocs".

Je me paie le voyage BRESIL - PARIS - BRESIL (j'y etais sous contrat avec Richiardi) pour participer au concours. Ca m'a couté une fortune.... Panzero me squatte pendant 3 jours pour que je traduise ses exigeances scèniques. Le dernier jour il me file.....20 Francs. Le monde est bon, hahahaha !

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klingsor me parlait de son passage à l'Olympia en 69. (Spectacle Sanlaville avec Richiardi).

Lors de la FISM à Paris, il y avait un spectacle à l'Olympia, je me souviens de Dominique Webb, Shimada, Mireldo ... le reste de mes souvenirs se mélangent avec les galas de la Fism 73. Monsieur Edernac passait au Crazy Horse.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...