Aller au contenu

DVD Tours Automatiques de BILIS


Florent WILDEN

Recommended Posts

Tous les tours de ce DVD sont tirés de la série de livres " Petite anthologie des tours de cartes automatiques " ( 7 volumes ) de R. Vollmer .

Les tours que B. Bilis a selectionné sont bon, même s'ils sont automatique. C'est toujours enrichissant de connaitre des nouveaux tours ...

Maintenant, l'histoire des 35€, ce n'est plus de la magie ... Et puis avec le Divx, on fait des miracles Sébastien non ? [Lever les yeux au ciel][Honteux][Clin d'oeil]

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Effectivement Ludovic, le divx fait des miracles mais, dans le cas de la magie, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une alternative réellement intéressante : il faut tout de même avouer que le DVD est bien pratique si on veut regarder telle ou telle partie en boucle, si l'on veut aller directement à l'explication de tel ou tel tour, etc ... Quoi qu'il en soit, la question n'est pas financière et ma remarque ne concernait que l'intervention de Flasch que, comme je l'ai dis, je n'ai pas comprise.

Ma question me semblait pourtant être claire et très simple - contrairement à mon habitude [Clin d'oeil] - ce DVD est-il une alternative intéressante pour faire suite à "L'école de la magie" ou me serait-il plus profitable d'investir dans un livre ou un autre DVD?

Je dois dire que la critique (Cf. URL plus haut) est très intéressante et me donne très envie d'acheter le DVD.

NB que je n'ai fais que demander un avis sur la question et je n'ai, en aucun cas, voulu lancer une polémique qui me semble être assez facile par rapport à Bilis - d'après ce que j'ai eu l'occasion de lire dans d'autres sujets. Essayons donc de ne pas nous éloigner du sujet en nous concentrant sur une critique/avis de l'oeuvre et non pas de l'auteur. - merci

D'après ton messages (<<Les tours sélectionnés sont bons>>), j'en conclu que c'est un DVD que tu me conseillerais? Les tours on effectivement l'air assez chouettes. Mais p-e serais-je mieux aviser d'acheter le livre dont ils sont tirés?

[ 25. Août 2003, 20:38: Message édité par : Sébastien Masson ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Carl Valenti t'a déjà répondu, si tu ne sais plus quoi apprendre apres (le très bon soit dit en passant) l'école de la magie le DVD de Duvivier, investis dans la collection Encyclopedia of Card Sleight de Daryl il y a 8 volumes en anglais bien sur mais moi perso, je trouve l'anglais en particulier "l'accent" de Daryl nickel (j'entends par là extremement compréhensible) pour mon franglais (enfin tout dépends ton niveau...).

8 DVD tu as le temps de voir venir...

And remember respect is everything

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut,

si tu veux rester "chez" Duvivier et que tu cherches de bonnes routines, je te conseille la serie de videos "Etoiles de la magie moderne" chez Mayette.

Je les trouve excellentes. Ce sont des VHS mais le contenu est tres bon.

Allez, je te donne meme une liste de mes preferees :

-Derek Dingle (beaucoup de cartes)

-Duvivier. Cartes, cartes et cartes ;-) (en plus, t'apprendras de nouveaux mouvements).

-Sanvert, mais y'a pas que des cartes (pieces et bague Himber)

-Bloom volume "magie generale". Une ou deux routines de carte si ma memoire est bonne et le reste qui dechire.

A+

Mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, oui, j'aimerais bien rester chez Duvivier - du moins pour mes débuts - mais cela n'est pas possible étant donné que mon magnétoscope mange les bandes.

C'est pour cela que j'ai fais appel à vos idées/avis/propositions de livres et DVD à acheter.

Après lecture de la critiques et suivant vos avis très intéressants, j'ai décidé de me procurer le DVD de Bilis même s'il s'agit de tours automatiques : comme le disais Ludovic "il est tjrs bons d'apprendre de nouveaux tours".

Quant aux DVD de Daryl, je suis en phase d'hésitation ... j'ai un peu peur de me bruler les doigts sur un DVD auquel je risque de ne pas comprendre gd chose. Même si je me débrouille en anglais et qu'il m'est arrivé à plusieurs reprise de devoir converser dans cette langue, ce n'était jamais avec des termes "techniques" très élaborés et encore moins avec un anglophone s'adressant à d'autres anglophones. CT plutôt dans un cadre touristique où les commerçants ne parlaient pas français [Clin d'oeil] Ceci dit : j'y pense! [Tirer la langue]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume pour le rappel, en effet Seb, je t'avais parlé des 8 volumes de Daryl....

Je pense que tu devrais peut-être investir dans quelques livres.

CardMagic de Kaufman est très bon, (existe en Francais) 65 euro chez MagicDream

les merveilles de Williamson très bien aussi (existe en francais et édité par Mayette) 28 Euro

L'art du close up de Earl Nelson (plus difficile mais excellent) 35 euro.

Sinon tu peux également choisir quelques livre dans la série des Very Best (Bannon par exemple, les ouvrages sont également traduit en Français par Volmer) dispo chez Raimoni

Pour le chapitre DVD, si tu n'as pas un gros Budget pour acheter la série de Daryl, tu peux choisir un DVD de Sankey (dans la serie Very Best 3 vol ou dans Secret File 2 vol)

Voilà ma BA pour aujourd'hui !

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ai essayé....bof...en plus il faut des spectateurs attentifs. Le pb c'est que pour certains tours il faut avoir le dos tourné mais j'ai vu des dégâts causés par des spectateurs qui n'exécutent pas ce que vous leur dites. Bref, les assistants de Bilis ont dû faire ces tours 40x pour y arriver....Quelques bons effets tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par Sebke:

Le pb c'est que pour certains tours il faut avoir le dos tourné mais j'ai vu des dégâts causés par des spectateurs qui n'exécutent pas ce que vous leur dites.

C'est également ce que je me suis dis. Lorsque j'ai téléphoné à la SFP pour passer commande, leur avis était plutôt mitigé également ; pour les mêmes raisons que dans ce sujet d'ailleurs : Ce sont des tours automaiques - oui mais - il y a toujours de bonnes choses à prendre.

Sinon, ils m'ont donné une information que je voulais partager avec vous mais je ne retrouve plus le sujet qui en parlait sur le forum de VM ... donc voici : La K7 n°1 de Bilis sortira fin septembre en DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...