Aller au contenu

[Technique] Faire sécher un Marqueur


Gabriel TRNY

Recommended Posts

Salut !

Pour mon prochain show, j'ai besoin d'un marqueur qui n'écrit pas. J'en ai acheté un, je l'ai décapuchonné et laisser à l'air libre pendant deux semaines. Il fonctionnait encore...

J'ai passé la pointe du marqueur sous l'eau courante. J'ai attendu que l'eau devienne clair puis j'ai relaisser sécher une semaine. Il fonctionne encore mieux qu'après la première étape :-/

Quelqu'un aurait-il une solution ?

L'idée est que le marqueur n'écrive plus mais qu'il garde son petit bruit caractéristique lorsque la mine frotte le papier.

Merci ;o)

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour qu'il ne fonctionne plus, tremper la pointe dans de la super glue devrait fonctionner ou l'enduire de vernis à ongle transparent.

Pour le bruit je ne sais pas.

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète un marqueur de moins bonne qualité, car les miens, à mon grand désespoir ils sèchent en quelques heures. Je recommande itou le verni transparent.

Pour le bruit, peut-être qu'en trempant, avant le show, le feutre dans de l'alcool ? (Attention le feutre doit être sec et archi-sec car l'alcool pourrait redonner vie à l'encre séchée.)

Tremper le feutre sec dans du détachant pourrait être une bonne précaution.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils !

@Pim: Oui, j'y est pensé... Il y a de fortes chances, je pense, pour que le bruit ne soit plus là après ce traitement.

@ Allias: C'est un marqueur scellé ! Je pourrai essayer de retirer la pointe avec une pince, de faire couler de la colle dans le corps du marqueur pour annuler l'effet du tampon encreur puis de remettre la pointe sèche ? J'y réfléchis...

@ Grandozzio: Pas de marqueur de moins bonne qualité !

C'est le duplicata d'un marqueur qui fonctionne vraiment. Un marqueur pour Flipchart, l'encre ne traverse pas le papier.

Ahahah,

je viens de lire une petite note sur le corps du stylo :

"peut rester ouvert à longueur de journée sans sécher (iso554)"

Je vous tiens au jus dès que je trouve une soluce !

Merci, merci ;o)

Gab

Modifié par Troglo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu fais un (pas trop gros) trou à la perceuse et que tu verse une colle liquide, une résine, ou un truc qui sèche une fois dedans.

Tien je me souviens d'une collègue balooniste qui accrochait son feutre pour décorer les ballons au bout d'une ficelle. Un jour, elle fait tournoyer le tout pour rire et des giclées d'encre on éclaboussé son salon. (force centrifuge) Tu peut peut être le vider ainsi ?

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi à résoudre ce problème avec un Sharpie noir pour un effet. J'ai colorié des pages entières comme Marif et laissé sécher pendant au moins 6 mois, eh oui... Maintenant il n'écrit plus et produit le son que tu recherches.

Entre temps, au moment d'écrire sur une feuille, sers toi de l'ongle de l'index de ta main. On y verra que du feu, crois-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps, au moment d'écrire sur une feuille, sers toi de l'ongle de l'index de ta main. On y verra que du feu, crois-moi.

Je n'en suis pas si sûr.

J'ai vu une fois cette technique utilisée sans être averti au préalable et ça choque un peu les oreilles selon moi.

Pour ma part, j'ouvre le marqueur pour en retirer l'âme avant de le vider de l'encre restante dans la mine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...