Aller au contenu

[Technique] Faire sécher un Marqueur


Gabriel TRNY

Recommended Posts

Salut !

Pour mon prochain show, j'ai besoin d'un marqueur qui n'écrit pas. J'en ai acheté un, je l'ai décapuchonné et laisser à l'air libre pendant deux semaines. Il fonctionnait encore...

J'ai passé la pointe du marqueur sous l'eau courante. J'ai attendu que l'eau devienne clair puis j'ai relaisser sécher une semaine. Il fonctionne encore mieux qu'après la première étape :-/

Quelqu'un aurait-il une solution ?

L'idée est que le marqueur n'écrive plus mais qu'il garde son petit bruit caractéristique lorsque la mine frotte le papier.

Merci ;o)

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour qu'il ne fonctionne plus, tremper la pointe dans de la super glue devrait fonctionner ou l'enduire de vernis à ongle transparent.

Pour le bruit je ne sais pas.

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète un marqueur de moins bonne qualité, car les miens, à mon grand désespoir ils sèchent en quelques heures. Je recommande itou le verni transparent.

Pour le bruit, peut-être qu'en trempant, avant le show, le feutre dans de l'alcool ? (Attention le feutre doit être sec et archi-sec car l'alcool pourrait redonner vie à l'encre séchée.)

Tremper le feutre sec dans du détachant pourrait être une bonne précaution.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils !

@Pim: Oui, j'y est pensé... Il y a de fortes chances, je pense, pour que le bruit ne soit plus là après ce traitement.

@ Allias: C'est un marqueur scellé ! Je pourrai essayer de retirer la pointe avec une pince, de faire couler de la colle dans le corps du marqueur pour annuler l'effet du tampon encreur puis de remettre la pointe sèche ? J'y réfléchis...

@ Grandozzio: Pas de marqueur de moins bonne qualité !

C'est le duplicata d'un marqueur qui fonctionne vraiment. Un marqueur pour Flipchart, l'encre ne traverse pas le papier.

Ahahah,

je viens de lire une petite note sur le corps du stylo :

"peut rester ouvert à longueur de journée sans sécher (iso554)"

Je vous tiens au jus dès que je trouve une soluce !

Merci, merci ;o)

Gab

Modifié par Troglo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu fais un (pas trop gros) trou à la perceuse et que tu verse une colle liquide, une résine, ou un truc qui sèche une fois dedans.

Tien je me souviens d'une collègue balooniste qui accrochait son feutre pour décorer les ballons au bout d'une ficelle. Un jour, elle fait tournoyer le tout pour rire et des giclées d'encre on éclaboussé son salon. (force centrifuge) Tu peut peut être le vider ainsi ?

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi à résoudre ce problème avec un Sharpie noir pour un effet. J'ai colorié des pages entières comme Marif et laissé sécher pendant au moins 6 mois, eh oui... Maintenant il n'écrit plus et produit le son que tu recherches.

Entre temps, au moment d'écrire sur une feuille, sers toi de l'ongle de l'index de ta main. On y verra que du feu, crois-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps, au moment d'écrire sur une feuille, sers toi de l'ongle de l'index de ta main. On y verra que du feu, crois-moi.

Je n'en suis pas si sûr.

J'ai vu une fois cette technique utilisée sans être averti au préalable et ça choque un peu les oreilles selon moi.

Pour ma part, j'ouvre le marqueur pour en retirer l'âme avant de le vider de l'encre restante dans la mine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...