Aller au contenu

A propos du Trac


Invité

Recommended Posts

Moi j'ai remarque l'effet inverse.

Quand je reçois des potes à l'apéro, bien entendu je brûle d'envie de leur montrer mes nouvelles routines. Mais comme je n'ai pas envie de foutre en l'air ma vie sociale, j'évite de leur sauter dessus dès leur arrivée comme un gros lourdingue. Je préfère attendre la fin du repas, je trouve que c'est un moment plus propice, quand tout le monde boit son verre de digeo autour de la table.

Mais du coup, ayant tendance à m'arroser copieusement les amygdales, je suis confronté au problème de l'ébriété et je perds ma si précieuse et déjà si précaire dextérité et ça complique le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, de quelle version de "suivez le chef" s'agit-il car celle décrite dans le DVD "From old to new", n'a presque rien à voir avec ce que l'on trouve ailleurs en démo, comme l'excellente version présentée par duduv54, par exemple :

Celle de duduv54 ressemble plus à un "Jazz aces" qu'à un suivez le chef classique.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Pour dé-stresser:

L'Expiration:

- Entraînez-vous à réaliser vos passes secrètes sur des expirations, vos techniques gagneront en fluidité.

- L'expiration génère une relaxation naturelle. L'expiration est un temps faible, donc une parfaite misdirection.

- Au plus vous expirerez longtemps durant des techniques complexes (forcez même la chose durant l'apprentissage de ces techniques), au plus vous serez relax. Résultat: toutes les passes difficiles deviennent agréables.

La préparation:

- Apprenez vos routines par coeur et à la perfection en fusionnant texte et mouvement. Parler c'est expirer.

- Au plus les routines deviennent des automatismes, au plus vous libèrerez vos tensions et offrez l'opportunité d'une véritable improvisation. Celle générée par le contact/dialogue avec vos spectateurs.

- Une webcam n'est pas un spectateur. Seuls les frères Buck pensent ça.

- Le temps n'améliore rien par lui-même; mais l'entraînement et le peaufinage des routines le fait. Seul le travail régulier devant un vrai public peut amener vos routines vers la perfection.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

"Le Professionnel fait les mêmes routines à un public toujours différent."

C'est une phrase toute faite. Ce n'est plus tout à fait vrai aujourd'hui.

Un magicien médiatisé se doit de présenter de nouvelles choses à chaque passage.

PS : il suffit de lire les commentaires sur VM quand l'un d'entre-eux présente une routine déjà présentée dans une émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Le meilleur moment pour moi , c'est d'attendre que tes amis te lances :

Bon ! tu nous fais un tour de magie ?

Puisque c'est eux qui demande, je me lance sans réfléchir et surprenant : sans stress.

Et j'attaque soit par plusieurs routines de cartes pour clouer tout le monde ou bien du close up que je connais sur le bout de des doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...
Le 29/03/2001 à 18:58, Karl DELLIS a dit :

Moi, j'ai entendu parler d'un médicament homéopathique qui s'appel Lyxansia. Mais je ne sait pas ce que ça vaut.

Si c'est homéopathique ça vaut thérapeutiquement autant que n'importe quel placebo. 

Si une coquille s'est glissée dans l'orthographe et qu'il s'agit de LYSANXIA, c'est alors un « anxiolytique de la famille des benzodiazépines », 2,17 € en comprimé bleu de 10 mg. Se référer au Cordial pour les autres présentations et surtout consulter un médecin avant, évidemment. 

Modifié par Christian GIRARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to A propos du Trac

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...