Aller au contenu

A propos du Trac


Invité

Recommended Posts

Chers amis,

Mon premier spectacle est fait... OUF !

Il s'est bien passé. Au début, j’ai beaucoup tremblé (le mot est faible) surtout des jambes ! Mais au fur et à mesure j'ai pris confiance en moi. Il faut dire que les spectateurs étaient un bon public, ils ont participés à tous les tours, ont applaudi…

Maintenant, il me tarde dans refaire un autre et de me perfectionner.

Merci à vous tous pour vos conseils.

A très bientôt

Guglio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Bonjour,

J'ai constaté que si je commençais par un tour de cartes, mes mains commençaient à trembler, et je devais faire preuve d'une grande concentration et de calme.

A ma grande surprise, en commençant par des tours de foulards, cela me destressait.

Avez-vous comme moi, des préférences pour le commencement d'une réprésentation ?

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En commençant par un effet que tu connais sur le bout des doigts, simple, direct et qui intéresse tout de suite tes spectateurs, tu te mets en confiance, tu les acquiert à ta cause sans leur prendre la tête et tu peux, ensuite, leur faire des choses qui te paraissent plus difficiles, mais qui te stresseront moins...

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lach,

Si ca peut te rassurer: durant le gala du congres AFAP(Issy les Moulineaux)j'etais au premier rang(j ai eu la chance que ma place normale n'existe pas), bref tous les champions et autres betes de scenes(Roxanne, Vito Lupo, ...) tremblaient comme l aurait fait un debutant(evidement le reste du spectacle aurait pas forcement suivit autant).

Le close up c est legerement different, le comite est plus restraint, tu peut etablir un contact avec les gens , jouer avec eux: avec l experience tu arreteras de trembler.

Bonne continuation

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le trac, j'en ait appris pas mal en suivant un vieu magicien belge qui est devenu mon maître. Ce n'est pas qu'il soi hyper doué techniquement ou connu mais il m'a apris pas mal de chose psychologique :

- Au début, ce qui compte c'est d'avoir l'habitude du public. Si tu n'as pas l'habitude du public et que tu es un tantinet émotif ou timide, tes main trembleront énormément et tu rateras des manipulations que tu exécutes sans problème chez toi. Même des plus faciles (pour un magicien un peu expérimenté) : L.D., Compt. Emsley, etc. Donc ne te sers pas de ces manipulation. N'oublies pas que ton but est de t'habituer au public ! faits des tours de cartes automatique, du mentalisme (sans te prendre au sérieux mais de manière réfléchie et travaillée), des tours de cordes, de papiers (ex: les rubans afghans), etc. Mais pendant ce temps continue a t'exercer pour les manipulations de bases et les plus complexes.

- Débrouille toi pour accompagner un magicien qui donne des représentations gratuites dans les hopitaux : c'est un public plus facile car il n'a pas payer !

- élabore toi un programme de sauvetage. En effet si tu tremble des main, c'est parce que tu a peur de rater. Si tu n'as plu cette peur, tes mains ne trembleront plus : au début f. toujours une carte C. , comme ça si tu loupes ton cont. tu peux toujours t'en sortir. Autre exemple : procure toi un ind. pour cartes. Comme ça si tu loupe une découverte, tu fait celui qui joue l'étonné mais qui ne l'est pas en réalité (alors qu'en faite tu t'es réellement planté). Tu demandes alors quelle était la carte choisie et tu la sorts de ta poche en disant que tu y avais pensé ce matin. Pas très bon, d'accord mais ça sauve la face. d'une manière générale prévois des sorties de secours comme ça tu n'auras plus TROP peur de te planter et tu pourras non pas supprimer to stress mais le contrôler.

- N'utilises pas de matériel truqué en close up. Comme ça tu peux tout faire examiner sans devoir faire de ch. ça diminue aussi le stress

- Dans les début, connais bien tes limites, ne les dépasse pas, distingue la magie pour magiciens et celle pour spectateur. N'oublies pas que tu es là pour les spectateur. Il n'est donc pas nécessaire de faire des passes compliquée.

- une fois que tu as confiance en toi, oublies tout ce qui est écrit plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de ces conseils.

En fait, j'ai déjà changé mon programme d'entrée. Mais comme le dit si bien Daniel Rhod : lorsque que je serai capable d'effectuer une technique de cartes et qu'elle se fera oublier pendant la réprésentation alors j'aurais la satisfaction de l'avoir maîtrisé totalement.

Merci à toi Karl.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Kamel le magiciendans une prediction avec du coca, du lait et un gobelet Starbucks. 
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...