Aller au contenu

A propos du Trac


Invité

Recommended Posts

  • 3 months plus tard...

Bonjour a tous,

Aidez moi s'il vous plait a combattre ce trac ...

Hier j 'etait a deux doigts de tout lacher et de m 'ecrouler en larme ...

Je n'en peut plus de cet saloperie de trac...il faut vraiment faire quelque chose !!!

Je vous explique:

hier on m'a demander de fair un tour.

J'ai accepté volontier en sachant que j'allais merder etant donner que l'on etait nombreux....Et a na pas loupé,...j'ai merdé !!!

Et la , troue noir ,je n 'arrivais plus a me souvenir de ce que je devais faire , meme a melanger le jeu je n'y arrivait pas ...je tremblais de partout ...c'etait horrible ,j'avais trop envi de m 'efondrer en larmes.

Pourtant ce n 'est pas comme si je ne connaissait pas mes tours ...pourtant je les connais par coeur , je pourrais meme les faires les yeux bander ...( si vous ne me croyez pas ,allez jetter un oeil a mes video sur mon blog..clozeup.skyblog.com)

Au debut que j 'ai commencr la magie ,ca ne me derangais pas de faire un tour a tel ou tel personne ; mais maintenant plus je me perfectionne plus j 'ai peur. Mais peur de quoi?

Donc je voulais avoir des conseil ,des astuces vous vaincre ce trac !!!

merci

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se travaille ...... (oui je sais c'est c.. à dire).

On ne veut pas que se soit bien ..... on veut que se soit parfait, et si tu es comme moi (attention je suis un amateur de chez amateur), ton auto-critique est plus sévère que ce qu'elle devrait etre.

Du coup tu as peur de l'échec, meme pire tu as peur de flasher LA technique principale de ton tour.

Tu te focalises trop sur ce jeu de cache-cache qui "pourrait" mal tourné, au lieu de faire ta routine naturellement en t'amusant avec les spectateurs.

Jette un oeil dans la section truc&métier --> le trac par "Carlos VAQUERA".

Je ne garantie pas le remède miracle en ce qui te concerne, mais ses explications et ses conseils peuvent aider.

Modifié par Shonhell

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accepté volontier en sachant que j'allais merder

Alors pourquoi as-tu accepté ?

Si tu avais prévu de merder alors félicitations ! ton objectif est rempli (de merde :) ) !

La prochaine fois, aie peur de trop bien réussir plutôt et regarde ce qu'il t'arrive... ;)

Modifié par LanSy

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage je ne sais pas comment mettre un fichier joint meme en mp cela ne fonctionne pas par copier coller, sinon je t'aurai offert un ebook qui t'aurai surement aider.

Tu fais Répondre (et pas Réponse Rapide) et dans Options des Messages, tu as Gestionnaire des Fichiers (Total des Fichiers : 0)

Tu peux en ajouter un paquet !

Yapuka ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu positives, plus tu seras sûr de réussir. Plus tu penseras négatif, plus tu seras sûr de te planter. Aussi simple que cela.

Comme dit Allan, gérer le trac, ca vient au fil du temps.

Pour ma part, j'ai cette montée d'adrénaline à chaque fois, plus ou moins poussée mais à chaque fois. Je considère cela comme un moteur.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi as-tu accepté ?

Si tu avais prévu de merder alors félicitations ! ton objectif est rempli (de merde ) !

C'est tout bete, mais la première fois que j'ai fait une routine (simple pourtant) avec dans la tete "Je ne le sents pas, je vais faire une c......e", ça n'a pas loupé.

Depuis ce jour, quand je me dis que je vais foirer le tour j'ai 2 solution:

- Je ne le fais pas et je passe sur un tour que je suis sur de réussir.

- Je ne fais rien tout simplement (parce-que "quand ça veut pas, ça veut pas "). Meme si je lis la déception des gens ou si je dois subir les moqueries.

Modifié par Shonhell

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est toujours ce que je fais... Mon tour d'entrée est un tour que je maitrise à la PERFECTION...

Je pourrais réussir ce tour les yeux bandés, sur un canoé au milieu de l'océan pacifique, avec les requins nageant autour...(heuuu, à condition de rester vivant jusqu'à la fin de la routine...:-))

grâce à ça, le trac est très vite évacué, et je peux me lancer sur des manipulations plus dure, des nouveautés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu prends confiance, moins le trac a d'emprise sur toi, je te conseillerais donc de commencer par un tour automatique (il y en a des trés trés bons, et toute une littérature leur est consacrée), cela te permettra de prendre confiance en toi et de mettre le public "dans ta poche", le trac devrait alors avoir tendance à s'atténuer.

Il faut aussi que tu te comprennes que rater un tour n'a rien de dramatique (tu es magicien, pas chirurgien) et que tu es le seul à te souvenir de tes ratés (alors qu'un tour réussi peut marquer durablement ton public).

Et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors ne lâche pas l'affaire (la magie est faite pour être partagée).

Cordialement,

MagicQt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une anectode au sujet du trac mais je ne me rappelle plus qui l'a dite, "un comedien qui disait à un maitre = moi je n'ai jamais le trac" et le maitre de répondre " tu verras cela viendra, quand tu auras du talent !"

c'est, il me semble, de Sarah Bernhardt ("Le trac, celà vient avec le talent")

Je fais un peu d'auto promo, mais il y a aussi un second article sur le trac dans la partie truc du métier...

Modifié par Thierry Schanen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...