Aller au contenu

Une Marianne.timbrée ou.. le coup de pied de l’ âne !


JacK BARLETT

Recommended Posts

Elle a, qu'on soit d'accord avec elle ou pas, au moins pour elle de se battre pour ses idées...

C'est quand même mieux que Mireille "playmobil" Matthieu ou Evelyne "TV Reality" Thomas...

'toute façon, on aurait repris la Bardot, y'en aurait eu autant pour s'insurger.

Moi, je le trouve joli ce timbre, et je suis persuadé que personne n'aurait rien remarqué si l'inspiratrice n'avait pas été nommée.

Sinon, vous êtes plutôt dos bleu ou rouge?

C'est marrant, mais quand des gens se battent pour la famille, pour le respect de l'être humain de sa conception à sa mort naturelle, ce sont des extrémistes, des fachos, des intégristes, des réacs... mais par contre des Femen sont respectables parce qu'elles se battent pour leurs idées ?

Deux poids / deux mesures ?

Franchement, niveau respect d'autrui, on a vu mieux...

Donc +1 avec Paul et Robert !

Et pour Jack, à qui cela n'aura pas échappé, voilà un tweet tout en légèreté envoyé par la concernée : "FEMEN is on French stamp.Now all homophobes,extremists,fascists will have to lick my ass when they want to send a letter. @Femen_France" (edit : je viens de lire le lien où j'ai vu qu'il apparaissait aussi).

Evidemment, homophobe et extrémiste, dans sa bouche, cela signifie principalement catho, musulman, pro-life, pro-famille, ... bref... tout ce qui s'oppose à ce qu'elle pense (#novlangue) . Sûr qu'elle représentera une république apaisée...

Le coup de pied de l'âne survient sur de larges boulevards, semble-t-il...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ced…,

Pour moi ... LOL embarquement immédiat, sans hésiter direction cap Horn, Terre de Feu ..

eT LA frontière pLOUF entre l’océan Pacifique et l’océan Atlantique

~

Houps …J’avais laissé passer ça …

C'est marrant, mais quand des gens se battent pour la famille, pour le respect de l'être humain de sa conception à sa mort naturelle, ce sont des extrémistes, des fachos, des intégristes, des réacs... mais par contre des Femen sont respectables parce qu'elles se battent pour leurs idées ? Deux poids / deux mesures ? Franchement, niveau respect d'autrui, on a vu mieux... Donc +1 avec Paul et Robert ! Et pour Jack, à qui cela n'aura pas échappé, voilà un tweet tout en légèreté envoyé par la concernée : "FEMEN is on French stamp.Now all homophobes,extremists,fascists will have to lick my ass when they want to send a letter. @Femen_France" (edit : je viens de lire le lien où j'ai vu qu'il apparaissait aussi).

Evidemment, homophobe et extrémiste, dans sa bouche, cela signifie principalement catho, musulman, pro-life, pro-famille, ... bref... tout ce qui s'oppose à ce qu'elle pense (#novlangue) . Sûr qu'elle représentera une république apaisée...

Le coup de pied de l'âne survient sur de larges boulevards, semble-t-il...

Énorme !!!! donc … J’avais laissé passer ça …

1/ Réponse Hermétique:

Franchement, niveau respect d'autrui, on a vu mieux. 5…° ... bref... tout ce qui s'oppose à ce qu'elle pense (#novlangue) . Sûr qu'elle représentera une république apaisée...

2/Réponse Scientifique:

Le respect commence par .l’appréciation des valeurs humaines de l’autre. Mais surtout, des qualités de raisonnement logiques que la personne déploie, sans nul dogme et aussi du niveau et valeurs de ses connaissances ! Je m'aperçois que 2000 ans plus tard, hermétisme et l'obscurantisme religieux perdure. Une collusion avérée, entre la religion, le capital et même le travail où, le sens de vivre de l’humain fut détourné.

Ce n’est pas qu’une affirmation sans thèse. Et l’infernal bazar découvert se débat ! Si vous voulez voir l’Hydre, il suffit de regarder là, où le « System » s’agite aujourd’hui ! Bref, tanhouarn, nul doute que tu ne le saches, la religion, le nationalisme, voire le regressisme tournant toutes autour du conservatisme, de la valeur argent dépassée, d'un dogme théologique ... lui aussi largement dépassé, freinent le progrès humain !

Allo Quoi ? Nous sommes au 21ème Siècle !

Que l’ensemble planétaire profite enfin de son modernisme, de son travail, nous produisons 1000x plus que nos ancêtres, largement de quoi subsister tous, et en plein confort ! Nous en sommes même à l’ère robotisée, usine de robotique, robotique répliquante ! Si nous appliquions déjà que le petit haut de l’iceberg de nos connaissances, de nos moyens, de nos technologies, nous vivrions tous, déjà ,dans la 3ème dimension ! M’enfin ??? Mais le - travail - est principalement le nœud du problême. Où est le profit humain du temps gagné ! ?

Je ne saurais te conseiller, cher tanhouarn, de lire ou relire

Le droit à la paresse / ouvrage et texte de 1880

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Droit_%C3%A0_la_paresse

Une reference littéraire incontournable !

BONNE LECTURE

Houp …encore

Deux poids / deux mesures ? Tu dis !

Mais tanhouarn, un gamin qui persiste dans une erreur, alors que, face à lui nombreux sont les alerteurs ! Que doit-on faire ?

Je rigole pour plein d’autres anecdote ....

le sujet est Les timbres/femen ?

Scusez … ! Je trouve qu’avec les FEMEN

Cette polyphonie de timbres résonne plutôt bien LOL

375909femen07.jpg

Oui.... résonne plutôt bien

title.jpg

bonne journée à tous

Le J@B

~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FEMEN sont totalement raccords avec notre époque.

Choquer plutôt que montrer.

Faire du buzz plutôt que durer.

Crier plutôt que parler.

Affronter plutôt que débattre.

En exacerbant les sensibilités (voir les ultrasensibilités, vu l'époque), elles légitimisent les comportements extrémistes, et confortent les bien pensant dans l'idée que leur "vérité" doit s'appliquer sans discuter.

Elles sont le produit d'une société appeurée par l'argumentation et l'incertitude.

Dire d'elles qu'elles sont les nouvelles Marianes a au moins autant de valeur que de voir Ronald Mc Donald comme le nouveau Che Guevara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FEMEN sont totalement raccords avec notre époque.

Choquer plutôt que montrer.

Faire du buzz plutôt que durer.

Crier plutôt que parler.

Affronter plutôt que débattre.

En exacerbant les sensibilités (voir les ultrasensibilités, vu l'époque), elles légitimisent les comportements extrémistes, et confortent les bien pensant dans l'idée que leur "vérité" doit s'appliquer sans discuter.

Elles sont le produit d'une société appeurée par l'argumentation et l'incertitude.

Dire d'elles qu'elles sont les nouvelles Marianes a au moins autant de valeur que de voir Ronald Mc Donald comme le nouveau Che Guevara.

heureux%20(22).gif

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le respect commence par .l’appréciation des valeurs humaines de l’autre. Mais surtout, des qualités de raisonnement logiques que la personne déploie, sans nul dogme et aussi du niveau et valeurs de ses connaissances ! Je m'aperçois que 2000 ans plus tard, hermétisme et l'obscurantisme religieux perdure. Une collusion avérée, entre la religion, le capital et même le travail où, le sens de vivre de l’humain fut détourné.

Ce n’est pas qu’une affirmation sans thèse. Et l’infernal bazar découvert se débat ! Si vous voulez voir l’Hydre, il suffit de regarder là, où le « System » s’agite aujourd’hui ! Bref, tanhouarn, nul doute que tu ne le saches, la religion, le nationalisme, voire le regressisme tournant toutes autour du conservatisme, de la valeur argent dépassée, d'un dogme théologique ... lui aussi largement dépassé, freinent le progrès humain !

Allo Quoi ? Nous sommes au 21ème Siècle !

Que l’ensemble planétaire profite enfin de son modernisme, de son travail, nous produisons 1000x plus que nos ancêtres, largement de quoi subsister tous, et en plein confort ! Nous en sommes même à l’ère robotisée, usine de robotique, robotique répliquante ! Si nous appliquions déjà que le petit haut de l’iceberg de nos connaissances, de nos moyens, de nos technologies, nous vivrions tous, déjà ,dans la 3ème dimension ! M’enfin ??? Mais le - travail - est principalement le nœud du problême. Où est le profit humain du temps gagné !

En effet, le respect, comme tu le dis, commence par l'appréciation des valeurs humaines de l'autre. Je t'invite pour ma part à lire la doctrine sociale de l'Eglise ( cliquez ici ) , qui est, sans nul autre dogme que celui du respect profond de l'humanité pleine et entière, un vrai progrès humain pour peu qu'on veuille la mettre en oeuvre. Que l'on soit croyant ou pas, j'invite vraiment à le lire sans oeillères. Et on verra alors que lesdites collusions ne sont alors que l'appropriation de tous les prétextes dans un objectif de pouvoir, et que les amalgames évoqués ci-dessus entre religion, nationalisme, régressisme, etc... en opposition à un prétendu progressisme ne sont là que pour asseoir un pouvoir*, en écartant les questions essentielles d'une véritable écologie humaine, avec tout ce qui en découle. Les dogmes ne sont pas que religieux : se défaire de ceux qui mettent véritablement l'homme dans un carcan à ce jour, et dont les visions sus-citées sont les fruits, est donc le mieux à faire.

*"le coeur des Hommes est aisément corruptible et l'Anneau de Pouvoir a sa volonté propre." (Lord of the ring)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve très contemporaines ces femelles taguées à la sono vocale poussée à fond. Elles reflètent plus notre société qu'une rosière rougissante devant les Mémoires de Mon Moulin (MMM)

1069798_393618604083271_1945317226_n.jpg

J'aime bien quand une femme chante "Mon Dieu que c'est bête un homme" ... Maintenant nos Meufs sont des Mecs (MMM) : aussi connes.

Je les aime bien car elles me déculpabilisent de mes pulsions machistes.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tanouhouarn

C'est définitif, tu es la réac-attitude faite homme.

Tu as remarqué que tu es la seul à parler du mariage pour tous.

Note que j'ai cité exprès des exemples hors polémique.

Relis mon texte, et applique le à la Barjot, tu verras, ca passe pareil.

Bon, sauf que la Barjot, elle est moche à en dormir dehors. On peut donc pas la mettre sur un timbre.

Le sujet n'a été choisi par toi ou moi, mais par des étudiants, par notre avenir.

T'aimes pas les étudiants? T'aimes pas les jeunes? T'aimes pas les utopistes? T'aimes pas les gens qui croient que ça peut aller mieux?

Tu les trouves peut être trop cons, trop moujons?.

Ben bas-toi avec eux, mais tu finiras, si ce n'est déjà fait, seul, vieux et con.

Moi, d'accord ou pas, je note que c'est leur choix. Ca me suffit.

Pas la peine de leur cracher dessus.

Et comme moi je n'ai pas évoqué les sodomiseurs d'enfants de coeur, tu seras gentil de garder ta propagande catho-nationalo-reaco-druidique pour toi.

ps. Hésite pas à répondre, tu es rigolo et tu meubles parfaitement mes après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...