Aller au contenu

[Matos] Balles pour Chop Cup ou Gobelets : références


Recommended Posts

Je suis assez d'accord avec Vayron au sujet des balles mousses comme charge finale, mauvaise idée.

J'utilise de vrais fruits: Lime, nactarine, citron. comme charge finale et des balles crochetées qui me satisfont pleinement. Se sont mes gobelets que j'aimerais changer, j'ai un set combo chop-cup & cups en aluminium cheap.

Je présente une routine de plusieurs séquences tirées des enseignements de Michael Ammar.

Ce numéro est celui que je préfère dans ma présentation, j'ai le loisir d'installer une réelle atmosphère, d'intensifier mon "timing", de créer un lien avec les spectateurs. J'utilise aussi un élément fort important: la baguette magique. Cet outil fait partie intégrante de ma présentation des cups & balls.

J'ai en ce moment une baguette qui se dévisse au mileu de Magic Makers, très bien équilibrée pour les spins à la Mora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nasarov !

Sinon concernant les balles mousses comme charges finales je ne serai pas aussi catégorique que mon camarade Vayron - Docteur es gobelets s'il en est :);) - mais je comprends tout à fait, l'expérience ayant confirmé une ou deux fois son propos.

Je m'explique; les balles mousses en tant que charge finale sont très pratiques car leur e.......e est très facile et ne soulève en général aucune suspicion. Enfin, elles vous permettent d'enchaîner logiquement sur une routine de balles mousses à l'issue. Maintenant oui, c'est vrai, il m'est arrivé à deux reprises d'essuyer la remarque comme quoi elles étaient déjà dans le gobelets bien tassées au fond. No problemo, j'ai modifié la présentation de ma routine en y incluant des phases où les gobelets sont régulièrement montrés vides et depuis je n'ai plus eu ce problème.

Concernant les fruits en plastique, je suis entièrement d'accord avec mon copain Vayron, les fruits réels sont nettement mieux (pour le close-up en tous cas) sur le plan artistique. En effet, faire apparaître une vraie pomme de terre, ou un vrai citron, a davantage d'impact qu'une balle mousse c'est certain mais aussi davantage d'impact qu'un fruit en plastique, notamment lorsque le spectateur le prend dans la main (le peu de fois où je l'ai fait, j'ai régulièrement eu des remarques stupéfaites comme "ce sont des vrais citron, en plus !").

My2Cents

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de survoler les livres de Tommy Wonder et notamment sa routine de Gobelet

Et il a construit ses balles avec la méthode des Pompons avec beaucoup de fil,

mais coupé très court pour avoir une structure serré au point que cela devient une balle qui est très légère et silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Docteur es gobelets s'il en est :);)

Je vais ajouter ça sur ma carte de visite ;)

Si je suis aussi catégorique sur les balles en mousse comme charges finales c'est que je parle d'expérience vécues à maintes reprises.

Ce n'est pas un hasard si à chaque fois que je fais les gobelets les spectateurs prennent les charges pour vérifier si ce sont des "vraies" et quand ils se rendent comptent que les balles ne se compressent pas ils sont d'autant plus étonnés...

Après avoir essayé quelques charges différentes ce sont les balles de tennis qui m'ont procuré le meilleur impact. Les raisons sont très simples : volumineuses (c'est à peine si ont peut concevoir qu'elles rentrent à l'intérieur d'un sherwood), immédiatement reconnaissables, incompressible, et dernièrement il y a un gros contraste avec les petites balles crochetées.

Maintenant il y a aussi les inconvénients qui vont avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers des muscades made in François Danis. En plus d'une gentillesse énorme il vous propose un choix infini.

J'ai aussi utilisé des mini balles de tennis, de football ou de baseball qui se vendent à un prix dérisoire sous forme de portes-clefs.

Pour une certaine routine où j'ai remplacé les gobelets par des mini pots à fleurs, j'utilise des petites tomates en caoutchouc. (Ian Adair)

Il existe aussi des gommes de formes intéressantes (crâne, œil, ...)

Crâne, œil, globe terrestre se trouvent également sous forme de balles pour les grosses charges.

Il existe aussi des balles de toutes les dimensions et couleurs (magic balls ?) qui rebondissent haut quand elle tombent, ce qui ajoute un effet salvateur en cas de capotage.

Pour les grosses charges, il y a certaines balles pour jongleurs (rayons jouets) en tissus, simili, crochetées, ... Elles parlent moins que les fruits en plastique et peuvent être lancées sur la table pour prouver leur solidité.

Faites un tour dans les boutiques pour animaux vous y trouverez des dizaines de baballes de toutes les formes et couleurs.

Pour une improvisation ala DD il y a également le PQ qui entre le dessert et le fromage sera du plus bel effet sur la nappe de votre hôtesse un peu coincée. Je préfère, cependaqnt, les boules de cotillons, (idée de Mr Liebenow ?) elles sont de toutes les couleurs et conviennent pour une routine (pas trop facile) d'Aldo Colombini. Pour une routine plus officielle vous trouverez des pompons dans les magasins de fournitures pour artistes et artisans, où avec un peu de chance vous trouverez des livres et boîtes d'initiation pour faire vous-même vos pompons, ou faire du crochet. C'est à côté des boules en frigolite et du strass à coller dessus.

Au lieu du PQ vous pouvez bien sûr chiffonner des Euros ou dollars, et avec un minimum de technique y glisser éventuellement ce qui en fera une routine de chop-cup. Et pourquoi pas, pour la charge finale, une petite bourse de cuir pleine de pièce d'or .. en chocolat pour distribuer et pour éviter ce bruit tellement minime qu'il est entendu par tout le monde.

Des insectes en plastique avec des mygales, vraies ou fausses, ne manquent pas d'un certain charme exotique.

L'imagination qui devrait être en notre pouvoir se trouve parfois en dehors de nos catalogues .... et je l'avoue j'ai une routine où apparaissent, en finale, trois têtes réduites sous des demi noix de coco ala Coussinets de la Princesse, mais c'est une autre histoire ...

393933_10150578336534271_976830978_n.jpg

Modifié par GRANDOZZIO
  • J'aime 1

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...