Aller au contenu

[Matos] Balles pour Chop Cup ou Gobelets : références


Recommended Posts

J'utilise les balles "base-ball" (car ce sont des mini balles de base ball) vendues par Magic Dream et des muscades classiques.

Attention, les muscades "base-ball" pour chop cup de Magic Dream ne fonctionne qu'avec les chop cup vendus par Magic Dream et pas avec tous les chop cups pour certaines raisons techniques (je ne peux pas en dire plus because débinage).

Pour les grosses charges cela dépend de l'environnement de la soirée. Parfois des fruits en plastique, parfois des objets ayant un rapport avec le thème de la soirée quand c'est possible, des balles mousses.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles de chez Danis Magic . Tu ne trouveras pas mieux.

Celles des Danis sont effectivement superbes mais celles de Sherwood ne sont pas mal non plus ;) Elles possèdent une petite caractéristique qui est je trouve très intéressante.

Parfois des fruits en plastique, (...), des balles mousses.

A moins d'avoir un environnement très bruyant j'éviterais les fruits en plastique comme de la peste... Au pire il y a les Fab fruits de Michael Ammar même si je trouve que le lime, le citron et la tomate sont trop petits pour des gobelets de style Paul Fox.

Pour les balles en mousse à éviter également pour des raisons évidentes de compression ...

Bon Woody il serait temps que je publie mon article sur le sujet qui traine depuis pas mal de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles des Danis sont effectivement superbes mais celles de Sherwood ne sont pas mal non plus Elles possèdent une petite caractéristique qui est je trouve très intéressante.

J'imagine que cette "petite caractéristique intéressante", sera décrite ou du moins abordée dans ton

[...] article sur le sujet qui traine depuis pas mal de temps
mdr;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les balles en mousse sont extrêmement compressibles. Le spectateur va immédiatement penser que les balles étaient cachées dans le gobelet depuis le début du tour.

D'ailleurs même en faisant apparaître d'autre balles le spectateur pensera quand même qu'elles sont compressibles... et je parle par expérience ayant fait ce tout quand même quelques fois. La seule façon d'éliminer cette possibilité est de lancer les balles (ou n'importe quelle autre charge) dans le public.

Paul Gertner à d'ailleurs très bien compris le concept "incompressible" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles des Danis sont effectivement superbes mais celles de Sherwood ne sont pas mal non plus ;) Elles possèdent une petite caractéristique qui est je trouve très intéressante.

La particularité de Brett machin chose est qu'il clame haut et fort qu'il serait l'inventeur de balle tricotée (cf. Magic café) !! Ce n'est même pas du millième degré :( ces muscade sont aussi très belles et très très très très chères

En revanche, celles fabriquées par Pascaline Danis, très tres belles aussi, ont la particularité d'être réglables en terme d'intensité magnétique ! En effet, selon votre envie vous pourrez avoir une aimantation légère ou forte.

Komaneka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Ce ne serait incompatible mais l'un requiert finesse et délicatesse (cartes) et l'autre est plus "brutal" (chips). 😄
    • Bonjour à tous!   Tout d'abord je tiens à dire que je suis un visiteur régulier de ce site, sans jamais poster de contenu, en effet il m'arrive régulièrement de trouver des solutions à mes problèmes magiques sur ce forum, ou à trouver des sources d'inspiration 🙂 Cependant, j'ai décidé de franchir la ligne et de devenir membre de la communauté! Donc, nous y voici, je me présente, Adrien, 29 ans, développeur de formation et de métier, mais je suis actuellement en reconversion professionnelle vers la conduite de train à la Sncf et je suis de Toulouse. J'ai toujours aimé pratiquer la magie, je n'arrive pas à me souvenir quand cette passion a commencé tellement c'est ancré en moi ! J'ai toujours pratiqué pour mon cercle proche, mais depuis peu je m'intéresse plus particulièrement au mentalisme. Dans ce but j'ai lu beaucoup de livres pendant cette dernière année, afin de me préparer à ma reconversion "magistique => mentalistique".   Je suis le genre de personne à prendre les choses par les bases, donc je n'ai pas énormément de tour en tout genre, je préfère lire des livres et constitué ce qui est pour moi une bibliothèque de référence pour avoir toutes les bases possibles dans le plus de domaine possible! J'ai par exemple une bonne liste des vbo et des Cards College de Giobbi pour les cartes, Strong Magic de Darwin Ortiz, 13 steps to Mentalism de Corinda (ma bible :p), etc, mais j'ai aussi des ouvrages plus ciblé on va dire, qui constitue mon arsenal, comme The Secret de Sylvain Vip et Maxime Schucht, ou encore System Alpha Renaissance (qui est incroyable je trouve!) des mêmes auteurs (tous les livres venant de ces auteurs sont extra de toute façon)   Je ne suis pas partisan de gimmicks et j'essaye d'en utiliser le moins possible, j'aime faire de l'impromptu et laisser mes spectateurs examiner mon matériel et mes poches, j'aime beaucoup le travail avec des petits papiers par exemple ou des livres empruntés (j'ai une famille et des amis assez durs comme publique ^^ ils vont toujours chercher de suite comment je fait). Cependant, il m'arrive de travailler avec des gimmicks quand même, je ne vais pas m'étendre, mais j'aime bien bricoler sans avoir à acheter (les livres restent ma source principale de dépense), j'utilise par exemple du vernis mat pour faire mes decks invisibles (que je présente façon mentaliste), je me suis fait mon propre pad a impression (MES propres pads plutôt), mon propre peek wallet pour ne pas avoir à changer de porte feuille, ect, vous avez compris l'idée ! J'espère trouver une nouvelle source d'inspiration ici, si j'ai bien compris, je suis au bon endroit 😛 et je pense avoir assez d'expérience pour aider certaines personnes dans leur bricolage (passer 4 mois à trouver la meilleure façon de faire un impression pad diy peux aider) donc n'hésitez pas à poser vos questions et il me tarde d'échanger avec vous 🙂 !
    • Je vois mieux le terrain Micka désormais yes. Et alors? Équipé comme un goret au salon du saucisson. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...