Aller au contenu

[Matos] Balles pour Chop Cup ou Gobelets : références


Recommended Posts

J'utilise les balles "base-ball" (car ce sont des mini balles de base ball) vendues par Magic Dream et des muscades classiques.

Attention, les muscades "base-ball" pour chop cup de Magic Dream ne fonctionne qu'avec les chop cup vendus par Magic Dream et pas avec tous les chop cups pour certaines raisons techniques (je ne peux pas en dire plus because débinage).

Pour les grosses charges cela dépend de l'environnement de la soirée. Parfois des fruits en plastique, parfois des objets ayant un rapport avec le thème de la soirée quand c'est possible, des balles mousses.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles de chez Danis Magic . Tu ne trouveras pas mieux.

Celles des Danis sont effectivement superbes mais celles de Sherwood ne sont pas mal non plus ;) Elles possèdent une petite caractéristique qui est je trouve très intéressante.

Parfois des fruits en plastique, (...), des balles mousses.

A moins d'avoir un environnement très bruyant j'éviterais les fruits en plastique comme de la peste... Au pire il y a les Fab fruits de Michael Ammar même si je trouve que le lime, le citron et la tomate sont trop petits pour des gobelets de style Paul Fox.

Pour les balles en mousse à éviter également pour des raisons évidentes de compression ...

Bon Woody il serait temps que je publie mon article sur le sujet qui traine depuis pas mal de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles des Danis sont effectivement superbes mais celles de Sherwood ne sont pas mal non plus Elles possèdent une petite caractéristique qui est je trouve très intéressante.

J'imagine que cette "petite caractéristique intéressante", sera décrite ou du moins abordée dans ton

[...] article sur le sujet qui traine depuis pas mal de temps
mdr;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les balles en mousse sont extrêmement compressibles. Le spectateur va immédiatement penser que les balles étaient cachées dans le gobelet depuis le début du tour.

D'ailleurs même en faisant apparaître d'autre balles le spectateur pensera quand même qu'elles sont compressibles... et je parle par expérience ayant fait ce tout quand même quelques fois. La seule façon d'éliminer cette possibilité est de lancer les balles (ou n'importe quelle autre charge) dans le public.

Paul Gertner à d'ailleurs très bien compris le concept "incompressible" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles des Danis sont effectivement superbes mais celles de Sherwood ne sont pas mal non plus ;) Elles possèdent une petite caractéristique qui est je trouve très intéressante.

La particularité de Brett machin chose est qu'il clame haut et fort qu'il serait l'inventeur de balle tricotée (cf. Magic café) !! Ce n'est même pas du millième degré :( ces muscade sont aussi très belles et très très très très chères

En revanche, celles fabriquées par Pascaline Danis, très tres belles aussi, ont la particularité d'être réglables en terme d'intensité magnétique ! En effet, selon votre envie vous pourrez avoir une aimantation légère ou forte.

Komaneka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...