Aller au contenu

[Matos] Espionnage Wallet de Kieron KIRKLAND


Recommended Posts

En fait je suis au boulo et étant pressé d'écrire mon message j'ai englobé ces deux termes avec les autres mais je précises que je connais ceux-ci et leurs utilisations.

Pour écrire plus précis, les termes en question sont :

- fonction SUC

- Système holdout

- Système Shogun

Après il se peux que je connaisse inconsciemment le principe mais de nom sa me dit rien

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks plus tard...
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai fait l'acquisition il y a peu de ce porte feuilles et, en effet, le p**k interne est vraiment bien pensé.

Je suis plutôt débutant en porte-feuilles et il est clair qu'il va se passer un bon paquet de temps avant que j'en exploite toutes les possibilités (même si je n'ai pas été convaincu par la totalité des routines proposées dans le dvd, mais ça, c'est chacun ses goûts ^^).

En tout cas je prends beaucoup de plaisir à travailler avec et je remercie VM pour les avis donnés sur les différents PF, c'est grâce à vous que je l'ai choisi.

Geoffrey

--

« N’oublions jamais que la magie appartient au spectacle vivant, c’est à dire qu’elle est un moyen et non un but, pour permettre d’exprimer notre richesse intérieure. »

S. Mirouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a-t-il parmis vous qui utilisent les deux côtés du protefeuille (je parle pas du shogun mais bien des deux compartiments principaux, divisés par le flap aimanté) de manière à avoir un "duplicate portefeuille"? Je me pose la question car je pense que c'est le but premier de ces compartiments qui sont visuellement identiques, mais personnellement je les utilise comme des compartiments différents et je n'essaye pas que l'un soit le clône de l'autre. Je peux donc les montrer ouvertement au public selon que je doive aller dans le SUC ou dans le zip à peek.

Il me semble d'ailleurs qu'aucune routine du dvd ne fait référence à cette possibilité de "duplicate portefeuille" (qui est quand même un peu contraignante au niveau de l'arrangement de son protefeuille si on l'utilise dans la vie de tous les jours). D'ailleurs, toujours sur le dvd, on peut voir que Kieran Kirkland range différentes cartes dans les deux sections pour une utilisation normale de son portefeuille et qu'il n'utilise donc pas non plus cette fonction.

Au final donc, les aimants ne sont plus vraiment nécessaires, enfin si uniquement pour le côté "holdout".

Enfin, sinon, toujours très satisfait de l'espionage ^^

Modifié par XyGreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ce portefeuille d'occasion sur le forum US de magie, et je suis très déçu de la qualité.

J'en étais venu à penser que c'était une vulgaire contrefaçon comme celle qui circule pour le SAW, mais la présence du DvD et de la boite me rendait perplexe.

Cuir ultra bas de gamme.

Cuir qui marque à l'emplacement des tirettes.

Les 3 disques ultra-visibles sur les 3 faces concernées. (c'est ce qui m'a fait penser à une contrefaçon en plus du cuir, et lors de la vidéo les marques sont également visibles, donc ce doit être l'original)

Coutures élimées au fond et autour de la poche à billet. (peut être mis sur le dos de l'ancien propriétaire même si je pense qu'il en a eu une utilisation normale)

Bref, on est bien loin du bijoux que je pensais recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème je pense avec les portefeuilles et le matos de magie en général c'est que la quantité prime souvent sur la qualité. Les créateurs sont obligés de fournir un grand nombre de produits s'il veulent travailler avec murphy's, HBM etc. Le grossiste prend sa marge tout comme le revendeur final ce qui fait qu'il ne reste plus grand chose pour le créateur. A cela il faut bien sur rajouter les frais liés à la création du produit, au dvd d'accompagnement, etc.

On peut donc imaginer qu'un PF qui coûterait 50 à la fabrication ne se revendra pas en dessous de 120 euros minimum (je dis des chiffres au pif mais je suis peut-être loin de la réalité)

Tommy Wonder parle de ce problème de qualité dans sess livre et il suggérait de faire refabriquer le matos selon nos normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien souvent le prix est doublé à chaque intermédiaire dans les petits marchés.

Je n'avais juste pas vu de remarques concernant la qualité de ce portefeuille, raison pour laquelle je faisais ces commentaires.

Je pensais que ces portefeuilles vendus 120€ étaient justement du très haut de gamme pour des clients plus intéressés par la qualité que par le prix, je me suis visiblement trompé.

Cela n'enlève rien aux fonctionnalité qui semblent très intéressantes, c'est juste dommage.

PS: c'est bien sur sans comparaisons avec le SAW contrefait que j'avais reçu d'occasion et qui m'avait été généreusement repris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ce portefeuille d'occasion sur le forum US de magie, et je suis très déçu de la qualité.

J'en étais venu à penser que c'était une vulgaire contrefaçon comme celle qui circule pour le SAW, mais la présence du DvD et de la boite me rendait perplexe.

Cuir ultra bas de gamme.

Cuir qui marque à l'emplacement des tirettes.

Les 3 disques ultra-visibles sur les 3 faces concernées. (c'est ce qui m'a fait penser à une contrefaçon en plus du cuir, et lors de la vidéo les marques sont également visibles, donc ce doit être l'original)

Coutures élimées au fond et autour de la poche à billet. (peut être mis sur le dos de l'ancien propriétaire même si je pense qu'il en a eu une utilisation normale)

Bref, on est bien loin du bijoux que je pensais recevoir.

Je suis surpris car l'exemplaire neuf que j'ai acheté voilà deux semaines me parait plutôt correct comme qualité. Maintenant il est vrai qu'il va falloir plusieurs mois pour constater à l'usage...

Je n'ai pas constaté de cuir qui manque à l'emplacement des tirettes (tu veux parler des zip ?)

Les 3 disques sont effectivement visibles mais uniquement coté intérieur.

Par ailleurs, je pense que le soin que l'on apporte à son PF n'est pas étranger à sa durée de vie. Si on le met dans sa poche arrière et que l'on s'assoit dessus en permanence, évidemment, les disques seront plus marqués.

Lorsque l'on voit dans la vidéo comment Kieron KIRKLAND force parfois pour faire rentrer une carte et tirer sur le zip... cela m'étonne à moitié de voir comment son portefeuille a déjà bien vécu.

Affaire à suivre, on verra à l'usage.

FRANCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Boudje , concernant la qualité du cuir ; on est loin d'un jol il faut l'admettre .

Concernant les 3 disques ça m'a sauté aux yeux !!! Bien trop visible à mon goût , j'ai dù bricoler et les remplacer par plus fin et plus petit et le résultat est pleinement satisfaisant

J'ai acquis ce portefeuille neuf et je me suis fait les mêmes réflexions que Boudje, Frank a l'air satisfait du sien , ce qui veut peut être dire qu'il y aurait des inégalités concernant la fabriquation ...

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de cuir qui marque: un côté des fermetures éclair est pointu...Ho quelle bonne idée...

L'espèce de résille qui compose l'intérieur des poches traversantes me semble d'une solidité douteuse.

Les disques de métal sont visibles côté extérieur sur la vidéo. Sur mon portefeuille ils sont visibles sur 3 faces. Je vais voir pour bricoler quelque chose aussi je pense. Pas trop galère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être minutieux mais on y arrive très facilement , avec une lame de cutter il faut séparer délicatement la doublure du cuir jusqu'aux disques que tu pourras décoller facilement pour les remplacer , j'ai ensuite recoller la doublure avec une colle spéciale cuir et tissu

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...