Aller au contenu

Top 5 des Phrases les + Entendues


Giorgio

Recommended Posts

1) refais-moi ça

2) vas-y, refais-le maintenant (après avoir volé je jeu, regardé une carte et l'avoir vraiment perdue dans le jeu [Froncer les sourcils] )

3) et là tu peux le refaire (après rendu le jeu sans la carte choisie [Honteux] )

4) Vas-y, fais un autre tour de carte maintenant. Si t'es un vrai magicien, tu dois pouvoir (après avoir piqué le jeu [Fâché] )

5) encore! Oh oui, c'est bon... (ah non, là je confonds [Tirer la langue] ...)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

- " Beurk ! " (apparition de g'noux de porcs)

- " Yesss ! " (apparition de ma partenaire avec son nouveau short à paillettes)

- " hum j'ai pas compris ... " (routine huile et eau à une seule carte)

- " Wouahh comment tu fais un truc pareil ? " (lors d'une levée simple)

- " trembler.. ça fait partit du tour ? " (andouille ! [Clin d'oeil] )

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'Amaury a soulevé un aspect plus qu'intéressant. J'ai découvert après des années un petit truc qui permet de se rendre la vie quotidienne plus agréable, et de déjouer les tracas dus au comportement de mes contemporains. Ma petite maxime pourrait se résumer ainsi :

"Les gens sont comme on les fait"

En d'autres termes, l'attitude désagréable de la boulangère antipathique, du guichetier de la sécu mal aimable, ou de l'automobiliste agressif sont très souvent désarmorcés par la façon dont on s'adresse à eux.

Il faut garder à l'esprit que ce qui passionne le plus votre interlocuteur, c'est que l'on s'intéresse à sa personne et qu'on lui parle de lui. Le fait de cesser de voir le guichetier comme un guichetier, et la boulangère comme une boulangère, mais comme des êtres humains change tout dans la plupart des cas.

Je dis la plupart, car persone n'est à l'abri de tomber sur un authenique con(ne). Il y en a ! si si ! Et puis rien ne vous oblige à être sincère, mais au moins vous désarmorcez un rapport de force et parvenez plus facilement au but escompté.

C'est pas de la PNL, juste un peu psychologie appliquée. Et c'est sans doute pas Fred Darevil que me contredira.

Autre détail important : cette attitude marche très bien en magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Michel tu as tout à fait raison ... les gens sont comme on les fait... un sourire , un mot gentil et le sourire peut facilement revenir

psychologie et communication sont aussi deux mamelles de la magie ( de la vie en général)

tiens en parlant de général.... je trouve un peu dommage que l'on puisse autant généraliser... ce qui provoque des réactions épidermiques par cux qui ne sont pas dans la généralité.

Tout les jeunes sont des bulots , tous les vieux sont des C... encore plus : si vos spectateurs vous disent ca , c'est que vous etes un mauvais magicien ! Tout cela n'est pas forcèment sur... Même avec unsourire et un mot gentil , la boulangère grognante car elle est en "mauvaise "période et que son mari la trompe avec la bouchère, restera dasn son état. Le gros con , qui me fait à sa table depuis le debut de mon set est indécrottable et même le plus grand magicien n'arriverait pas à obtenir plus que des : " ouaip , facile , et vous l'avez aussi en mec ? "

il y a des cas désespérés. Ce que dit Amory audessus est certes intéressant , mais hors sujet sur le post... C'est tout ce que je faisais remarquer .. et pis aussi un peu provocateur , même si je trouve que ce qu'il dit est plutot vrai. Mais il répondra peut etre comme certain :

je suis content de vos réactions et c'est ce que j'attendais !

Ps: Boris avait concaténé certaines loi de murphy sur la magie ... on pourrait faire la même chose avec les phrases classiques du public ainsi que des réponses on ne peut plus classique des magicos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans toute idée il y a du pour et du contre.

Faire un Top X des phrases types de magicien pourrait être utile en effet mais je pense que cela amènerait à une certaine uniformisation des styles de magicien...

J'étais le premier à vouloir que quelque chose comme cela se fasse (j'avais même fait un post pour qu'on me donne des lines de magiciens), mais avec du recul (et un peu de vécu) je me rend compte que cela ne serait pas très bien.

Il faut savoir mettre de soi dans sa magie sinon, ça reste quelque chose de plat non ? ressortir une phrase qui n'est pas de soi c'est sympa parce que ça fait marrer tout le monde (vu que ça vous a fait marrer il y a une raison), mais au bout du compte, on ne sortira que la même phrase à telle situation tel un automate... autant leur montrer une video en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les blagues debiles de magiciens... genre : "Prenez une carte, NAAANN PAS CELLE LA !!!!"...

Je le fait souvant mais avec un style de "Vous comprenez, je suis magicien, je me dois de faire des blagues pourries pour faire honeur a mon job"

Il m'arrive donc souvant de ponctuer un "Montrez la à vos amis, si vous en avez... Je vois que je ne fais pas partie de vos amis" par un "bon celle la elle est faite"...

Je m'amuse meme a les refaires à l'identique le tour d'aprés en disant un "Ah nan, j'lai deja faites celle la..."

Bon, je tiens a preciser que je ne gagne pas ma vie avec la magie, que j'en fait rarement pour des gens "normaux" (s'il peut y en avoir). Et que j'ai un grand respect pour ceux qui ont trouvé ces lines fabuleuses reprisent par tout le monde.... Et qui devais surement bien leur aller... (d'ailleur, c'est qui ?)

P.S. :

ABRACADABREIZH

16 rue de la Chalotais

35000 RENNES

Tél.: 02.99.79.24.08

Ouverte du mardi au samedi de 13h30 à 19h30

Comment ? de la pub ? Meuuh non.... Merde.. j'l'ai deja faites celle la [Tirer la langue]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de regrouper ces questions/réponses serait très intéresssant, mais je comprends tout à fait que certaines personnes soient rétissantes à divulguer leurs perles, celles qui font la différence entre un magicien lambda et un magicien ayant du métier. Ces phrases sont le reflet d'une certaine expérience, qui ont nécessiter du temps à trouver, et je comprends tout à fait que voir un tel trésor tomber dans toutes les mains peut être frustrant.

Toutefois, si certaines réponses peu connues, peuvent faire la "marque" d'un magicien (je pense à la réponse de Zappy sur la disparition de la belle mère que je ne connais pas [Froncer les sourcils] , et vous m'avez bien fait saliver...), il y a quand même des réponses "classiques", qui elles, seraient intéressantes à regrouper, des phrases chocs qui ont fait leus preuves.

Je serais heureux de pouvoir apporter une participation à ceci.

PS: il me semble qu'un livre avait été édité à ce sujet (chez magix je crois?). Mes souvenirs sont-ils exacts?

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...