Aller au contenu

Blank Night de John ARCHER


Recommended Posts

Hello Paul !
Je n'ai pas fait cette routine depuis un bout de temps, car c'est quelque chose à présenter selon moi devant un public assez nombreux. Je n'en ai que rarement l'occasion. Mais je ne désavoue pas du tout ce tour, que j'ai pu présenter quelques fois et qui m'a toujours réussi.

Je n'ai pas apporté de changement notable il me semble. Je n'ai pas visionné la vidéo de John beaucoup de fois, elle m'a semblé suffisamment naturelle.

Enfin, OUI il est tout à fait possible de réaliser la routine avec ses propres enveloppes. D'ailleurs John donne quelques infos sur quelles enveloppes choisir afin que ça aille bien. Les enveloppes ne sont pas gimmickées et sont laissées entre les mains des spectateurs.

  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je regarde souvent cette video de John Archer, et sa présentation que j'adore qui me fait penser un peu à R.Devos .

J'aimerais avoir le texte de cette présentation ou la voir en français , est ce que vous l'avez travaillée en français avec ces mêmes mots sur les enveloppes, donc cet humour ?

 

Modifié par Thomas
Intégration de la vidéo par simple copié collé du lien YouTube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Thierry (Malko) a dit :

J'aimerais avoir le texte de cette présentation ou la voir en français , est ce que vous l'avez travaillée en français avec ces mêmes mots sur les enveloppes, donc cet humour ?

Oui, je l'ai faite au mariage d'un copain, où finalement c'étaient les mariés qui remportaient l'enveloppe avec le cadeau global après avoir éliminé les autres qui contenaient des trucs pourris.

Exactement le même texte, traduit  mot pour mot fonctionne à merveille.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, David (Chakkan) a dit :

Oui, je l'ai faite au mariage d'un copain, où finalement c'étaient les mariés qui remportaient l'enveloppe avec le cadeau global après avoir éliminé les autres qui contenaient des trucs pourris.

Exactement le même texte, traduit  mot pour mot fonctionne à merveille.

Tu pourrais me le passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Blank Night de John ARCHER
Le 06/06/2019 à 09:09, Thierry (Malko) a dit :

Tu pourrais me le passer ?

Eh bien non, en revanche si tu installes l'appli Google Translate et que tu prends le script que tu as avec la routine originale, tu auras tout ce qu'il te faut en français dans le texte, et tu n'auras plus qu'à faire de légères adaptations pour franciser certaines tournures.

  • Merci 2
  • Haha 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 21 heures, David (Chakkan) a dit :

Eh bien non, en revanche si tu installes l'appli Google Translate et que tu prends le script que tu as avec la routine originale

Merci pour l'info ! 🙂

Est-ce que ça veut dire que si l'on achète Blank Night on a le script écrit de ce qu'il a fait chez Penn & Teller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Thierry (Malko) a dit :

Non ! On n'a pas le script qu'il fait chez Penn & Teller quand on achète le tour.

Sinon je ne l'aurais pas demandé a une personne qui me disait qu'elle l'avait. 

Si quelqu'un demande "as tu ca", et que je ne veux pas le donner, je ne répond pas que je l'ai c'est tout ....

Je t'invite à relire le fil, et ta question initiale était : "est ce que quelqu'un l'a déjà fait en français, et est ce que cet humour fonctionne ?"

Ma répons est "OUI + argument" pour t'éclairer.


Ensuite tu me demandes mon texte, ce que je refuse. C'est mon droit, j'en joue, et je n'ai pas à m'en sentir mal à l'aise. Tu as raison de demander, et j'ai raison de ne pas donner quelque chose si je n'en ai pas envie.
Je suis TRES attaché à mes textes, c'est tout. Je ne partage mes textes précis qu'avec mes amis. Il me semble que nous ne le sommes pas encore. Mais qui sait ?

Sinon la prochaine fois, vas y direct : "quelqu'un l'a t il fait en français, et qui accepterait de le partager avec moi ?".
Et là, tu aurais eu un joli fil de discussion bien blanc, bien vide, comme ça tu aurais pu râler sur la vacuité de l'utilité des forums, le manque de solidarité blablabla.

Peace.

PS : ah au fait, puisque je suis du genre à donner des solutions, as tu pensé à activer les sous titres sur Youtube, ainsi tu auras tout son texte... au fait, je t'ai déjà parlé de Google Translate ?...

  • J'aime 4
  • Haha 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Pour rester dans le thème, je dirais que les magiciens pratiquent deux sortes d'activités créatives : l'écriture de textes et le travail manuel. En ce qui me concerne, j'ai une très nette préférence pour la première. Je n'aime pas sortir ma gomme et mes ciseaux, et quand on m'y oblige, ça me désoblige...

Je viens de passer du temps à supprimer les messages qui étaient complètement hors-sujet, et à modifier ceux qui ne l'étaient que partiellement. Et sans surprise, ça m'a mis de travers.

Merci donc de revenir au sujet (c'est-à-dire Blank Night), et d'être plus courtois.

Pour @Thierry (Malko) :
Tu trouveras toujours de l'aide sur le forum : les bonnes volontés ne manquent pas pour t'indiquer la direction, mais personne ne sera jamais volontaire pour faire le travail à ta place. Au lieu de te donner un poisson, @David (Chakkan) t'apprend à pêcher. Tu pourras essayer d'appliquer sa méthode à d'autres tours à l'avenir, et voir si le texte traduit fonctionne aussi en français. Ca a beaucoup plus de valeur que s'il te donnait le texte traduit directement, mais ça te force aussi à démontrer ta motivation, un pré-requis indispensable dans notre petit monde : tout le monde est prêt à partager ses secrets et ses astuces, à condition de prouver qu'on est digne de les recevoir.

Je sais, c'est désuet, à l'ère de la livraison par drone en 30 minutes et de la vidéo à la demande, mais la prestidigitation a la chance de ne pas avoir complètement basculé dans la société de l'immédiateté. On y glorifie encore la patience et le travail.

Pour tous :

Je comprends que Chakkan ne souhaite pas partager son texte, mais ce n'est pas une raison pour que la discussion dérape : en refusant poliment et en expliquant les raisons de son refus, on a arrive à de bien meilleurs résultats qu'avec l'ironie, qui ne conduit qu'au conflit Violence begets violence, comme disait Penelope...

Essayer de prouver que ce sont les autres qui sont immatures (ou puérils, ou pré-pubères...) n'est pas vraiment un signe de maturité 🙄

Quant à imaginer qu'on a pu fréquenter les forums avant que Chakkan sache écrire, cela revient à dire qu'il aurait redoublé son CP au moins jusqu'à l'invention du web en 1991. Il serait donc passé en CE1 à l'âge de 15 ans... à le lire, je n'ai pas l'impression qu'il ait jamais été ce genre de cancre 😁

  • J'aime 3
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivier (Thyl), étant donné que le vrai secret ne se situe pas dans le secret mais dans le texte (et dans le plaisir qu'il y a à l'écrire), je comprends tout à fait le propos de @David (Chakkan). Si en plus de faire les mêmes tours on fait aussi les mêmes textes...

Modifié par TanMai (Aurélien)
  • J'aime 2
  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Olivier (Thyl) a dit :

dans la vraie vie tu te montres prétentieux et suffisant avec moi, crois-moi je vais te rentrer dedans illico et en plus j'ai le physique qui va avec !

Mes félicitations pour la qualité de l'argumentaire, nul doute qu'il amènera @David (Chakkan) à reconsidérer la question... 😂 

il y a 21 minutes, Olivier (Thyl) a dit :

Ca te choque pas toi la réponse sur l'entraide ???? 

Pas le moins du monde. Depuis quand l'entraide serait une injonction à partager quoi qu'on possède ou ce qu'on aurait travaillé ? Comme disait pourtant @Alx juste avant ton message précédent, la véritable entraide ne consiste pas à donner un poisson mais à apprendre à pêcher.

  • J'aime 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...