Aller au contenu

[Réflexion] Anecdotes sur les Ratés


Recommended Posts

Une anecdote qui m'est arrivée...

Je travaille comme vestiaire dans un centre de cure où il n'est pas rare de voir des personnes avec des prothèses.

Il m'arrive parfois de faire aux curistes un tour de magie pour les distraire et ce jour là j"avais fait pour un groupe une disparition de foulard au fp avec réapparition dans la poche d'un de leur peignoir.

Tout se passe bien mais dans la matinée je m'aperçois que j'ai perdu mon fp.

Demi-heure plus tard je vois le directeur arriver et me dire " Tiens on vient de me rapporter cette prothèse de pouce alors si on la réclame dit bien au curiste qu'elle n'est pas perdue et rend lui !"

Preuve s'il en fallait que le fp est moins connu qu"on le pense !

;-))

Quand j'ai eu terminé ma journée j'ai rassuré le dirlo en lui disant que le curiste avait récupéré son bien. :D

" Il devait être content ça a du lui manquer" m'a-t-il dit.

J'ai approuvé en riant intérieurement .

C'est vrai qu'il m'avait manqué mon fp!

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Un soir, j'étais en prestation pour un groupe privé et je montrais la routine Malédiction (voir LU). Un Bill Tube est utilisé dans le tour. Je place l'objet choisi dans le tube et en fermant le compartiment 'secret' je me coince le doigt dedans: plus moyen de le dégager, ni d'ouvrir le tube. J'y ai laissé un morceau de doigt, le sang pissait partout, mais j'ai terminé la routine et tout le spectacle qui suivait, sans que personne ne se rende compte de quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, apéro close-up dans une brasserie de ma ville.

Au moment de faire le "bill'tube", une spectatrice me confie un (nouveau) billet de 5 euros. Routine habituelle avec la signature du billet, le stylo à travers le billet, la disparition du billet sous le foulard et... quand l'autre spectateur à qui j'ai confié la clef du tube ouvre ce dernier, il y a bien quelque chose dans le tube mais impossible de faire sortir le billet !

Stylo utilisé comme forceps et après bien des difficultés le billet est quand même sorti et c'est bien celui de la spectatrice avec sa signature mais presque coupé en deux !

Les anciens billets de 5 euros vieillissaient mal mais au moins, ils étaient plus malléables !

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai perdu un Dlight en plein spectacle !!! sur scéne c'etait en 2004 .

Dans le noir, ton Dlight au doigt façon torche te permets d’éclairer où il était tombé ... Tu l'aurais retrouvé facile ! Mais ...à quoi tu penses ? m'enfin

quesstudi tu pouvais pas l'avoir au doigt puisqu'il etait tombé ?

Scrogneugneu

lol

JaB

~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 16 ans alors et je disposais à volonté de cordes et de paires de ciseaux. En effet je bossais dans une boite qui fabriquait des canapés et la ganse à passepoil qui sert à orner les coussins était livrée au kilomètre. Quand à la paire de ciseaux, c'était celle des tapissiers, un objet d'environ 500g.

A la pause, je montre à mes collègues une routine de corde coupée. Klak, un coup de lames mal placées et voilà un morceau de pulpe de mon index gauche (de la taille d'un spoon-writer) qui tombe. Ça pisse le sang méchamment ! Je fini la routine un peu comme Cedmagic mais moi il est clair que tout le monde voit la corde se teinter de rouge. Un moment de solitude qui heureusement s'est déroulé en prestation "privée". Puis illico aux urgences car ça pissait grave !

Ah jeunesse, quand tu nous tient !

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai perdu un Dlight en plein spectacle !!! sur scéne c'etait en 2004 .

Dans le noir, ton Dlight au doigt façon torche te permets d’éclairer où il était tombé ... Tu l'aurais retrouvé facile ! Mais ...à quoi tu penses ? m'enfin

quesstudi tu pouvais pas l'avoir au doigt puisqu'il etait tombé ?

Scrogneugneu

lol

JaB

~~~~~~~~

tu veux la video c'etait pas dans le noir j'avais monter un numero sur le theme du film Ghost

Jbernard13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai perdu un Dlight en plein spectacle !!! sur scéne c'etait en 2004 .

Dans le noir, ton Dlight au doigt façon torche te permets d’éclairer où il était tombé ... Tu l'aurais retrouvé facile ! Mais ...à quoi tu penses ? m'enfin

quesstudi tu pouvais pas l'avoir au doigt puisqu'il etait tombé ?

Scrogneugneu

lol

JaB

~~~~~~~~

j'avais monter un numero sur le theme du film Ghost et et c'etait dans le noir complet si me tu crois pas de demande à mon ami spiouf

Modifié par jbernard13

Jbernard13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque nous sommes dans la confidence, dans un genre différent, voilà un autre moment de solitude drôle après coup, mais redoutable sur l'instant.

ll y à environ @§ ans de cela, Didier Morax, Yann Brieuc, et moi même avions une tournée (LES ALMOYAN'S) de magie estivale dans les campings. Nous assurions à nous trois environ 2h00 de spectacle tous les soirs. Nous enchaînions à tour de rôle les numéros, nous succédant les uns aux autres. Yann Brieuc termine son numéro, m'introduit en quelques mots pour mon numéro de magie générale. Jusque là tout se passe bien, il quitte la scène, je prend sa place et commence à dire quelques mots d'introduction. C'est alors que sans crier gare, sans qu'aucun signe avant coureur ne me prévienne, une douleur du genre "gastro-intestinale" vient me rappeler que je dois quitter la scène au plus vite. Mon numéro dure 20 minutes environ, rapidement je calcule que je ne pourrait pas tenir si longtemps sans danger. Je m'adresse à Yannick qui vient à peine de sortir de scène, je le plante devant le micro et je lui susurre à l'oreille, démerde toi ! je reviens de suite. Croyez moi, c'est dans le besoin qu'on reconnaît ses amis. Je ne sais qui à le plus souffert entre Yann et moi, mais cela soude une amitié. Morax était mort de rire...

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...