Aller au contenu

[Réflexion] Anecdotes sur les Ratés


Recommended Posts

pour moi l'erreur ne venait pas de moi mais du public.

J'etais a un repas (ma famille ainsi que leurs amis(a peu pres 15 personnes) ) en attendant les plats je faisait quelques tours je commence par quelques routines de pieces et de bagues ... tout se passe bien jusqu'aux moment ou je sortis mon jeux pour faire le tour "out of this world" donc je commence mon tour tout est ok jusqu'a que je demande a un ami de mon cousin de distribuer les cartes . ce fameux ami commenca quand quelqu'un (qui n'etait pas de ma famille ) m'arrache le jeu des mains en criant "oui mais ton jeux est truqué" et la il se met a regarder dans le jeux ...aie

resultat :je lui reprend le jeu des mains et je vais m'asseoir heuresement que je lui ai repris le jeu avant qu'il le montre a tout le monde. finalement j'ai refait le tour plus tard et sans lui et je l'ai executé parfaitement

D'ailleurs grace a ce tours j'ai eu un succes fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

pour moi l'erreur ne venait pas de moi mais du public.

J'etais a un repas (ma famille ainsi que leurs amis(a peu pres 15 personnes) ) en attendant les plats je faisait quelques tours je commence par quelques routines de pieces et de bagues ... tout se passe bien jusqu'aux moment ou je sortis mon jeux pour faire le tour "out of this world" donc je commence mon tour tout est ok jusqu'a que je demande a un ami de mon cousin de distribuer les cartes . ce fameux ami commenca quand quelqu'un (qui n'etait pas de ma famille ) m'arrache le jeu des mains en criant "oui mais ton jeux est truqué" et la il se met a regarder dans le jeux ...aie

resultat :je lui reprend le jeu des mains et je vais m'asseoir heuresement que je lui ai repris le jeu avant qu'il le montre a tout le monde. finalement j'ai refait le tour plus tard et sans lui et je l'ai executé parfaitement

D'ailleurs grace a ce tours j'ai eu un succes fou

oui c pas un raté mais un projet avorté mdr

les ratés est un sujet interessant.

cela me fait pensée que l’expérience

est égale à la somme de tout nos erreurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je voulais vous dire que, avec la chance que j'ai, ça m'est arrivé une deuxième fois.

Et j'ai rencontré 3 français qui m'ont vu en pleine galère avec le pouce qui saigne. Et il m'ont dit d'utiliser un bout de papier pour rouler les cigarettes. C'est super fin, sa se colle direct sur la plaie, et j'avais toute la dextérité nécessaire pour continuer mon numéro.

Sinon pour répondre à Jbernard13 : le public australien est super cool. Franchement je suis encore en train de le construire mon numéro, avec le personnage et les répliques en anglais et un petit budget ; mais j'arrive a vivre est a mettre de l'argent de coté. Le meilleur que j'ai fait, c'étais mon premier essai : 70$ en 2h. Donc pas mal, j'étais bien content.

Mais par rapport au public français je peut pas te dire, j'avais jamais fait ça avant d'arriver ici !!!!!

Amicalement

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après avoir commencé la magie depuis quelques années, j'organise un petit spectacle de close up pour l'anniversaire d'ami.

Arrivé au moment du tour avec le jeux blanc de face et de dos qui en un simple claquement de doigts devient un jeu imprimé (roughing fluid). (J'ai oublié le nom du tour)

Au moment de restransformer le jeu imprimé en jeu blanc, je commence COMME PAR MAGIE à saigner abondemment du nez....

Des jolies tâches de sang coulent sur mes cartes blanches...

Gros moment de solitude devant mes amis (à qui tu dois prouver que tu es un magicien compétent).

Josux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 anecdotes piquantes

Carte au couteau ou le spectateur se retourne au moment ou tu es en pleine descente du sachet vers la lame... du coup decalage de la lame et hope plante dans l'ongle jusqu'a l'os... alors on regarde le spectateur gentillement en lui disant ... je vous avais dit de ne pas bouger...

La seconde, j'ai eu le plaisir de gouter au pic de smash abd stab...

Apres huit representations en plein air pour les commercants de Dieppe, à la derniere j'ai écrasé franco le 4eme gobelet...

Grosse fatigues et 2 heures aux urgences...

Vive la magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'1h de magie j'arrive aux dernières tables, je gonfle le ballon avec le texte adéquat etc, je sort le canif, et donne un coup sur le ballon pour l'éclater, la bouteille apparaît, applaudissement , tout est beau sauf: le couteau m'entaille un doigt, le sang coule à flot...

Gros coup de chance de ne pas avoir sectionné un tendon, depuis ce tour n'est plus dans mon répertoire.

C'est pour ça que David Stone recommande dans son livre Petites recettes et grande cuisine du close up, d'utiliser une paire de ciseaux plutôt qu'un couteau.

Ca modifie mon numéro et le rend moins drôle mais je préfère ça à me risquer de m'entailler la main. Même en étant bien entrainé ça peut arriver...

Josux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Salut tout le monde !

Voici un petit sujet léger sur lequel vous pourrez partager vos mésaventures et/ou vous foutre de moi ;)

Comme tous les jours, je faisais ma routine de gobelets et d'un coup de baguette magique j'ai bien fais disparaitre les balles mais je me suis surtout foutu un coup dans la main, au niveau du métacarpien pratiquement à la jonction avec le petit doigt !

Sur le coup, ça n'a pas été gênant, j'étais bien concentré sur ma presta et visiblement je n'ai pas fais une drôle de tête vu qu'il n'y a pas eu de commentaires des spectateurs, mais alors après, j'ai eu mal pendant 3 jours ! Rien de bien méchant, ça ne m'a pas empêché de travailler mais tout ça pour dire attention aux coups de baguette magique !

Si vous aussi il vous arrive d'avoir deux mains gauches, n'hésitez pas à partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...