Aller au contenu

[Vidéo] Six de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai reçu "Six" hier, je l'ai regardé de suite, et franchement...c'est excellent :) !

Il y a des idées géniales là-dedans, Autoreverse, Jump Card et Tic Tac sont mes préférés!

Ce qui est super, c'est qu'en plus de l'inventivité de Mickael, on ressent dans le DVD toute la gentillesse du bonhomme et son réel plaisir de partager ses trouvailles :)

@Mickael : concernant Jump Card, une petite proposition augmentant le côté (déjà très!) clean : au moment où on montre les deux Dames/Rois de dos, plutôt que de refermer l'éventail, on peut décaler les deux cartes vers le spectateur avant de refermer le jeu. On peut ensuite proposer au spectateur de toucher les deux cartes qui dépassent, les frotter l'une contre l'autre pour bien qu'il se rende compte par lui-même qu'il n'y a aucune carte prise en sandwich à ce moment précis. On peut ensuite lui proposer de pousser lui-même les deux cartes pour les perdre dans le jeu ;)

Merci et bravo à Mickael pour sa créativité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Baptiste,

Jump Card est sympa, finalement 3 tours reviennent dans le classement.

Maintenant beaucoup sont des débutants et ne connaissent pas de techniques cartomagiques, dans ce cas ils seront comblé par l'ensemble des effets.

Carl Valentin

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jump Card tient carrément la route!

Même si on connait les techniques cartomagiques, c'est la rapidité et le côté hyper clean de l'effet qui le rend, à mon avis, présentable même pour le milieu pro.

Je présente assez souvent Grace de Bébel ou des effets de sandwich du même genre, mais ça ne m'a pas empêché de me faire surprendre par Jump Card au premier visionnage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

DVD reçu ce week end !

Je dois dire que je n'ai pas été surpris au niveau des gimmick sauf pour un : Auto Reverse ! (j'avais pensé a une méthode qui fonctionnait parfaitement mais au final elle ne ressemble en rien à celle de Mickaël !). La méthode est tout simplement géniale !

Pour moi, la méthode la plus ingénieuse (même s'il est vrai que le présenter sera plus compliqué que pour les autres) est celle de RBR ! Il fallait vraiment y penser !!

Color Card est très visuel mais, personnellement, je ne l'utiliserais pas pour changer la couleur d'une carte...

Contrairement à certains, l'effet des Tic-Tacs me plait sans plus... Je ne l'ai pas testé donc je ne pourrais pas dire s'il plait ou pas mais Mickaël dit qu'il plait énormément aux enfants donc pourquoi pas...! :)

Ghost Coin, la méthode est également bien pensée ! J'ai ajouté un petit quelque chose pour rendre l'effet plus visuel (malgré le fait qu'il le soit déjà assez...).

Jump Card, je ne veux pas dire de co******* mais il me semble l'avoir déjà vu décrit quelque part...

Un bon DVD pour ceux qui aiment bien bidouiller les cartes ou autres, personnellement ce genre de DVD me permet d'avoir de nouvelles idées !

De plus, ce qui est sympa, c'est que vous n'avez VRAIMENT rien a acheter à coté (a part les Tic tacs). Vous recevez le DVD et vous pouvez faire immédiatement tous les effets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Bonsoir à tous ! :)

J'aime beaucoup l'effet des Tic-Tac, les autres aussi, mais les Tic-Tac... Ça me tue ! :D

Sinon, j'espère que même les bricoleurs "du dimanche" peuvent réaliser les gimmicks car moi, le bricolage, c'est pas mon truc ^^

En tous cas, les effets sont très cools (et en plus Mickaël est très sympa !) ;)

--- Julien ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...