Aller au contenu

Bonneteau avec Gobelets et Ronds de Cuir à Paris


Recommended Posts

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Lors d'un week end à Paris avec ma copine, nous sommes tombé dans la rue de ces bonneteurs, juste en bas de Montmartre. Connaissant un peu les combines, j'ai voulu y prendre part sans miser d'argent. Je me suis retrouvé avec 150€ en liquide dans les mains, entouré par 2 gorilles qui me demandaient de parier. J'ai vite rendu la monnaie et on est parti, ça tournait à la bagarre. Donc même si vous êtes magiciens, comme l'a dit Melvin, il n'y a aucun moyen de gagner, et que si, par miracle, vous remportez un peu d'argent, le gros barbu là bas, c'est pas le père noël et c'est pas des cadeaux qu'il va distribuer.

Un seul conseil, restez loin de tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure réponse à la tentation...

C'est presque un documentaire et en plus c'est interactif (façon un livre dont vous êtes le héros).

Pour les anglophones c'est assez drôle, pour les anglophobes on comprend quand même ;)

PS : Si je l'intègre ça n'est plus interactif

Modifié par Kaplan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je cherche justement l'un de ses bonneteaux en occasion... :blush:

Celui de Nicholas J. Johnson est, paraîtrait-il, est plus complet que celui des MagicalSleight! Mais ce dernier est, paraîtrait-il, plus accessible et moins porté triche...

Donc si l'un d'entre vous veux s'en séparer, je veux bien lui rendre ce service ;)

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est malheureusement impossible de gagner à cette arnaque vieille comme le monde. Je pratique la routine du bonneteau avec des cartes de Dai Vernon et j'ai longtemps observé les types dans la rue. que ce soit avec des cartes ou des ronds en cuir c'est la même chose.

1) Le bonneteau vient du verbe "bonneter", sorte de petit bonnet que l'on posait sur la tête des pigeons voyageurs pour qu'ils restent en place. En clair, on aveugle le pigeon.

2) Le joueur est entouré de complices et fait semblant de jouer en attendant le pigeon. Un banquier est plus loin pour ramasser le trop d'argent liquide. S'ils se font prendre, seul l'argent liquide sur place sera confisquée. Tout l'interêt de confier le reste à un sbire au coin de la rue.

3) Lorsque le bonneteur joue avec ses complices, les mouvements sont plus lents et les fait gagner à presque chaque coup. Dès que le pigeon sort ses thunes, les mouvements s'accelèrent drôlement et sont plus nombreux de façon inexplicable.

4) Si le pigeon retourne la mauvaise carte, il repart plus léger et le cœur lourd. Si malheureusement il décide de pointer l'argent sur la bonne carte, un des complice mise plus gros sur la même carte. Le bonneteur écarte votre mise et fait gagner son complice. Il envoie de plus un message sous-jacent (si j'avais miser le double, j'aurai plumer davantage).

5) En cas de contestation de la part du pigeon, il reste le coup de pompe dans le carton et l'envolée de moineaux prétextant l'arrivée de la maréchaussée. Pire encore, la violence sort de ses retranchements et le pigeon s'en sort plus que déplumé.

Malgré tout cela, il reste une armée de blaireaux qui se font encore b***** à chaque fois que j'en vois.

De plus, j'ai entendu dire que cette arnaque était plus facile à faire avec les 3 ronds de cuir que les cartes à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

nous avons effectivement publié une routine de bonneteau aux palets chez MagicalSleight.

Il s'agit d'une routine complète quoique simple, destinée à divertir.

Ceci dit, le DVD comprend beaucoup de manipulations allant des plus classiques à des mouvements que j'ai repiqué en regardant les vrais bonneteurs à Clignancourt ou à la tour Eiffel, en passant par des mouvements inventés au fur et à mesure de mes "experimentations" avec les palets.

Je pense qu'il est vraiment complet. Ceci dit, la plupart des manipulations restent très proche de celles utilisant des cartes.

Je n'ai pas vu le DVD de Nicholas J. Johnson, mais je l'ai contacté avant de sortir notre propre vidéo. Il semble qu'il insiste plus sur la partie historique du jeu.

Concernant les palets eux-même, ils ne sont pas en cuir, mais en caoutchouc très dur, c'est le même matériaux utilisé dans la rue.

Ce produit est en rupture. Nous en avions fabriqué 100, et je faisais chaque set à la main... Tous ont été vendus. Sans doute pouvez vous en trouver ici ou là d'occasion.

Enfin, pour répondre à Nilt, notre DVD n'était pas "axé triche" dans la mesure ou il est interdit de produire une vidéo dont le but est d'apprendre à voler son prochain... Ce qui me semble plutôt normal ;-)

Ceci dit, dans Disk, tous les mouvements utilisés par "les vrais" sont décrits.

++

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Lorsque le bonneteur joue avec ses complices, les mouvements sont plus lents et les fait gagner à presque chaque coup. Dès que le pigeon sort ses thunes, les mouvements s'accelèrent drôlement et sont plus nombreux de façon inexplicable.

A noter qu'il est bien plus subtil et intelligent de demander aux complices de perdre volontairement... Le futur pigeon qui observe la partie se croit donc plus fort, persuadé que lui aurait trouvé la bonne carte.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A noter qu'il est bien plus subtil et intelligent de demander aux complices de perdre volontairement... Le futur pigeon qui observe la partie se croit donc plus fort, persuadé que lui aurait trouvé la bonne carte."

Moi j'aurais pensé comme toi, mais quand tu les regardes dans la rue, pas du tout. Au contraire je me rappelle, à l'époque, que le complice qui gagnait, repartait avec plusieurs billets de 100 francs, pour moi c'était trop gros, ça puait l'arnaque... et bien il faut croire que ce qui est grossier marche mieux que ce qui est subtil.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

nous avons effectivement publié une routine de bonneteau aux palets chez MagicalSleight.

Il s'agit d'une routine complète quoique simple, destinée à divertir.

Ceci dit, le DVD comprend beaucoup de manipulations allant des plus classiques à des mouvements que j'ai repiqué en regardant les vrais bonneteurs à Clignancourt ou à la tour Eiffel, en passant par des mouvements inventés au fur et à mesure de mes "experimentations" avec les palets.

Je pense qu'il est vraiment complet. Ceci dit, la plupart des manipulations restent très proche de celles utilisant des cartes.

Je n'ai pas vu le DVD de Nicholas J. Johnson, mais je l'ai contacté avant de sortir notre propre vidéo. Il semble qu'il insiste plus sur la partie historique du jeu.

Concernant les palets eux-même, ils ne sont pas en cuir, mais en caoutchouc très dur, c'est le même matériaux utilisé dans la rue.

Ce produit est en rupture. Nous en avions fabriqué 100, et je faisais chaque set à la main... Tous ont été vendus. Sans doute pouvez vous en trouver ici ou là d'occasion.

Enfin, pour répondre à Nilt, notre DVD n'était pas "axé triche" dans la mesure ou il est interdit de produire une vidéo dont le but est d'apprendre à voler son prochain... Ce qui me semble plutôt normal ;-)

Ceci dit, dans Disk, tous les mouvements utilisés par "les vrais" sont décrits.

++

Alex

Merci pour la précision!

Si vous refaite une "micro-série", n'hésitez surtout pas a me contacter! ;)

Je cherche Disk en occasion, mais rien... :cry: ça part trop vite :crazy:

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...