Aller au contenu

Bonneteau avec Gobelets et Ronds de Cuir à Paris


Recommended Posts

Moi j'ai vu la semaine passée à Paris un gars faisant le bonneteau dans la rue mais avec une petite balle sous 3 petites boites en carton genre petite boite d'allumettes mais bien plus large. Les manip étaient mal faites mais il ne jouait qu'avec ses compères pour attirer les badauds. J'ai regardé sans réagir mais je sentais bien qu'il essayait d'attirer mon attention et m'a proposé à plusieurs reprises de deviner où était sa balle. Puis le sentant insistant, je me suis cassé.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je vais régulièrement voir les bonneteurs à Montmartre. C'est un pur régal.

Il y a les guetteurs (pour la police) ..et autour du bonneteur il y a 4-5 complices.

Les billets de 50 pleuvent à flot. Ca fait rêver, surtout en période de crise.

ET ca marche, les touristes Asiatiques se font régulièrement plumer.

Ce qui me scandalise c'est que souvent la police est pas loin, mais elle ne fait rien.

C'est du vol et c'est limite légal.

Il faut reconnaître que les mouvements du bonneteur sont bien fait et tu as du mal à suivre.

Cette arnaque va encore durer très très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non , ce n'est pas "limite legal" c'est TOTALEMENT illégal !! mais que voulez-vous la police a bien d'autres choses à faire que de surveiller des "gogos" qui se font plumer

Effectivement ils sont habiles , car c'est sur avec 200 ou 300 manip journalières ils ont de l'entrainement . Ce qui est amusant comme tu dis , c'est tout le "décorum" qu'il y a autour avec les compères repérables à mille lieux : femme avec sac en bandouillère , accent "indeterminé" gros gains avec le sourire etc .... Tout compte fait du MAGIC STREET ART qui rapporte gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Euhhh... si la police (et les lois qui vont avec) était vraiment efficace, les gars iraient directement en taule. Mais comme ce n'est pas le cas apparemment,...

Tu sais, si un badaud voit la police, eux " les arnaqueurs" la sente... S'il y a trois ou 4 faut joueurs, il y a autant de guetteurs sur des points stratégiques ...

Une courses poursuite dans Paris avec tous les piétons, amuse toi ! (lol)

Mêmes si au moins les faux joueurs et le bonneteur se faisaient appréhender, ils ressortiraient avec une convocation en justice au mieux où de toute façon il n'irait pas ...

Pour attraper l'ensemble du groupe et les faire mettre sous les verrous à l'issue de l'enquête, ce serait des semaines d'enquête pour définire le rôle de chacun précisément, définir le mode opératoire etc ... avec l'idéal des plaintes ... Mais va retrouver tous les gogos ?

La seule chose, ne pas se laisser avoir et faire une forme de prévention si vous avez une routines de triche de ce type dans vos prestations ou entre amis...

Après comprendra qui voudra ...

Elneps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
Le 03/07/2013 à 00:15, Père Alex a dit :

Salut,

nous avons effectivement publié une routine de bonneteau aux palets chez MagicalSleight.

Il s'agit d'une routine complète quoique simple, destinée à divertir.

Ceci dit, le DVD comprend beaucoup de manipulations allant des plus classiques à des mouvements que j'ai repiqué en regardant les vrais bonneteurs à Clignancourt ou à la tour Eiffel, en passant par des mouvements inventés au fur et à mesure de mes "experimentations" avec les palets.

Je pense qu'il est vraiment complet. Ceci dit, la plupart des manipulations restent très proche de celles utilisant des cartes.

Je n'ai pas vu le DVD de Nicholas J. Johnson, mais je l'ai contacté avant de sortir notre propre vidéo. Il semble qu'il insiste plus sur la partie historique du jeu.

Concernant les palets eux-même, ils ne sont pas en cuir, mais en caoutchouc très dur, c'est le même matériaux utilisé dans la rue.

Ce produit est en rupture. Nous en avions fabriqué 100, et je faisais chaque set à la main... Tous ont été vendus. Sans doute pouvez vous en trouver ici ou là d'occasion.

Enfin, pour répondre à Nilt, notre DVD n'était pas "axé triche" dans la mesure ou il est interdit de produire une vidéo dont le but est d'apprendre à voler son prochain... Ce qui me semble plutôt normal 😉

Ceci dit, dans Disk, tous les mouvements utilisés par "les vrais" sont décrits.

++

Alex

Bonjour 

Je recherche les explications de Disk , je suis en possession de ses fameux Disks !  merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Bonneteau avec Gobelets et Ronds de Cuir à Paris

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...