Aller au contenu

[Réflexion] Gestion d'un Trouble-fête


Hervé FRAUDIN

Recommended Posts

Malheureusement ce genre de personne existe mais comme on ne pourra pas arrêter internet (n en déplaise à GRandozzio que je sens désabusé!) il faut faire avec. A nous justement d'avoir une réplique ou une parade pour ce genre de situation! Après effectivement il faudrait ne pas refaire les tours qui sont depuis fort longtemps vendus dans les boîtes de jeux pour enfants et autres. A nous de travailler davantage pour innover pour créer pour toujours émerveiller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il n'y a malheureusement pas de parade miracle contre une personne qui veut détruire ton show par égoïsme bêtise ou méchanceté.

Des fois une vanne bien placée remet le fauteur de troubles dans le droit chemin. Des fois c est pire et c est toute l'ambiance qui est plombée.

Des fois un cote démissionnaire, genre vas y remplace moi, remettra la semeuse de désillusions en place. Des fois c est pire et les spectateurs te prendront pour un artiste prétentieux a grosse tête qui se vexe pour pas grand chose car ils n'ont pas idée du nombre d'heures de travail.

Donc si tu as la solution fais la moi parvenir mais si je suis sur d une chose c'est qu'il faut toujours garder sa bonne humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec qui parle pendant un concert se fait généralement moucher par le public, ou pire par le musicien. La honte ressentie est généralement suffisante pour ne pas recommencer.

Je pense qu'on peut expliquer gentiment à un spectateur, que de la même manière qu'il n'interrompt pas un ami qui pousse la chansonnette avec une guitare pour dire qu'il connait les accords, on préférerait un tout petit peu de silence pour présenter les tours afin de ne pas gâcher le spectacle à tout le monde (et qu'on garde les secrets pour soi, afin que chacun profite de l'expérience). L'important est d'être le plus détaché et souriant possible, à la limite de la plaisanterie (et donc de la bonne humeur), quitte à feindre une colère outrée en parlant de ton Art, à monter sur tes grands chevaux avec pas mal de dérision...

Bien sur musique, magie ce n'est pas pareil pour les magiciens (le secret, débinage, toussa), mais les spectateurs comprennent bien, eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos remarques et conseils, j'en déduis trois grosses erreurs de ma part :

- Ne pas avoir gardé la grosse routine qui tue pour la fin, et ne pas avoir laissé mon entourage sur sa faim

- Ne pas m'être assez méfié et m'être fait avoir par la plus discrète en apparence de l'assemblée, et ne pas avoir prévu le plan B

- Avoir cru bien innocemment je que pourrai produire cette routine sans que jamais personne ne la connaisse...

J'adore la magie (sinon je ne serais pas sur ce forum), et si je n'en vis pas, une telle mésaventure est fort heureusement vite oubliée. Je reconnais mon manque d'expérience dans un tel cas, mais ça me sert de leçon pour les fois suivantes. Je pensais ce tour bien rôdé, tout le monde regardait avec des yeux de gamins, je me suis lourdement trompé.

En tout cas, ça ne m'a pas découragé bien longtemps, la preuve, je continue....

6EQUJ5 (wow!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélanger le "mentalisme" avec des tours de foulards est une erreur. Pour quelques rares spectateurs, le "mentalisme" c'est encore de la magie.

Pour tous les spectateurs les foulards et gobelets c'est "Y a un truc, trouvez-le". Faire les gobelets après un "book test" de la mort qui tue, c'est réduire le book test de la mort qui tue en un "Y a un truc, trouvez-le" et les gobelets en un : "J'ai le même à la maison".

Je dois cependant vous avouer que je fais les gobelets après avoir prédit la couleur d'un jeton, mais je m'en fous parce que je ne fais pas du mentalisme mais des tours de magie-mentale-y-a-un-truc et que mes chats n'ont pas reçu de boîte du "petit magicien" à Noël ... ils attendent juste que tombe une muscade pour se barrer avec.

Public difficile !

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Andy

Ce qu il y a de formidable dans l'art vivant qu est la magie c'est que ce n'est jamais deux fois la meme representation.

Il n y aucune regle d'airain quand on joue devant un public different chaque soir. Tout peut arriver le pire comme le meilleur.

Bonjour Lapinblanc,

C'est exact, d'ailleurs si d'aventure cela te tente ;), tu pourrais en fouinant bien, retrouver cette phrase qu'il me plait à répéter également:

Chaque levée de rideau est une première et une dernière...

J'en ai milles traces y compris même sur certains, rares d'ailleurs, articles de presse.

Aucune règle d'Airain, je suis entièrement d'accord avec toi.

Chaque représentation étant unique donc, cela me semble être une raison supplémentaire d'en tirer leçon par la suite, leçon unique et différente le cas échéant, et donc la leçon tirée de la mésaventure de zenout, c'est:

Cette couche qu'il est allé remettre parce qu'on le lui avait demandé fut la couche de trop, car tout allait bien jusqu'au moment où !...

Pourquoi être allé remettre une couche ?, la couche de trop...

C'est un peu comme si après les applaudissements, un comédien se ravisait d'en remettre une couche après un bis insistant.

Il reste une solution, faire une fausse sortie, et hop !.., un petit dernier qui lui ne sera pas improvisé, et voilà quoi ;)

Enfin, moi je dis ça, je dis rien...

Cordialement

Andy

Leçon retenue, la prochaine fois je ferais une playlist et je m'y tiendrai ;)

6EQUJ5 (wow!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr toutes ces solutions vengeresses nous font rêver ... mais en réalité l'ur est un spectateur, et qui a peut-être payé pour être là. Pour vous voir. Ou qui a payé le restaurant pour bien dîner ou draguer sa secrétaire et qui ne vous a pas invité à sa table pour subir une carte prétentieuse.

C'est souvent une personne complexée, car les "comiques de la soirée" sont souvent des gens complexés prêts à faire le maximum pour attirer l'attention d'autrui sur eux. On appelle cela "faire l'artiste bénévole". Il veut soit prouver qu'il est l'égal de l'amuseur concurrent en montrant que lui aussi est initié, et ensuite, pourquoi pas, faire tomber la "vedette de son piédestal".

Lui coller une paire de tartes pédagogiques ne sert à rien, car souvent l'amuseur bénévole des soirées est l'ami des autres consommateurs. On l'aime bien.

Souvent c'est l'époux, l'épouse ou pire le gosse de celui qui vous a invité/engagé.

Se mettre "l'artiste bénévole" à dos risque de vous faire perdre votre statut de vedette de la soirée en vous éclaboussant vos points de charisme. Le comique des communions aura gagné.

Il faut le traiter d'égal à égal, c'est un collègue après tout.

Peut-être en s'arrêtant pour lui demander "Et toi tu ferais quoi à ma place ?" ou pire "Oh zut, j'ai oublié la suite, je dois faire quoi maintenant ? Dis-moi".

Un comique qui doit se taire devient très vite méchant et un pitre qui doit cesser est un ennemi potentiel.

Un maître zen conseillait d'encourager les gens dans leur bêtise pour mieux les contrôler.

Des "comiques de la soirée" on en rencontre partout, comme par exemple dans les forums où un sujet sérieux se voit grossièrement interrompu par la tarte à la crème d'un pétomane de ducasses aux carembars. Une vieille gloire qui a peur de se faire oublier par exemple.

Il faut manipuler les comiques-casses-burnes car ces gens sont entourés d'amis. Les nuisibles sont très amicaux. Il faut s'en faire des amis.

Alors caressez-le dans le sens du poil, félicitez-le pour ses connaissances, apaisez ses souffrances en encouragez-le à continuer dans cette voie en lui vendant le livre "Soit magicien tout de suite".

Vous savez dans ma carrière de charlatan, quand quelqu'un s'amenait avec un petit sourire aussi méchant qu'en coin je lui disais "Vous voulez réellement que je vous dise tout même si vous devez en souffrir ? " et je l'achevais en lui confiant"Vous voyez cette ligne, ça veut dire dire que vous aussi, vous avez le don". Cette ruse est je pense de Nelson.

Il devenait alors mon meilleur ami (?) et meilleur défenseur !

On ne peut pas tuer tous les cons, car un jour ils peuvent encore vous servir ...

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...