Aller au contenu

[Réflexion] Adieu Qualatex & Bonjour Sempertex


Recommended Posts

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

ABC fait aussi des réducs aux membres FFAP.

De plus, ils sont toujours très agréable au téléphone.

Cependant Vayron étant de Belgique, le mieux est d'aller chez IBS à Sint-Katelijne-Waver près d'Anvers pour se fournir en Qualatex.

Les couleurs "Sempertex" présentes sur les photos sont égalemet présentes chez "Qaualatex" sous le nom de "willberry", "wintergreen" et "robin's egg blue".

Comme l'as très bien dit Ludo, les couleurs "Jewel", donc translucides, sont plus fragiles que les couleurs opaques, mais quelques fois sont bien utiles. L'assortiment traditionnel est souvent utilisé pour débuter, mais bien vite mis de côté au profit des autres assortiments

Qualatex et Sempertex avaient vraiment une différence de qualité il y a quelques années, mais Sempertex a depuis bien rattrapé son retard et propose une qualité quasi égale à Qualatex.

Après vérification, Sempertex semble proposer 31 teintes pour les 260 et Qualatex 47.

Modifié par Séb Iz-Art
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viens tres peu sur les post...

Pour votre information : la majorité des sculpteurs aux USA, Japon..etc.. travaillent avec 90% de Sempertex...ou Betallatex ( même marque nom different).. Sans oublié que Linkoloon c'est Sempertex..!

Des artistes qui font du twist , simple jusqu'au robes..etc... donc au niveau qualité pas de soucis... et sur certianes couleurs mieux que Qualatex ( Rouge, Noir..)et le prix reste vraiment intéréssant..

2 tres bon fournisseur ( http://www.ballonpms.com/ pour la France... et http://www.blowfishballoons.be/shop_login.php pour le NOrd ( Belgique entre autre ).

Beaucoup de choix pour les couleurs et les differents modeles de ballons ( 5",160q...etc..sont représentés en majorité dans toute la gamme de la même couleur ) Donc parfait pour la Décoration aussi.

Et puis rien n'empêche de travailler avec du Qualatex et du Sempertex...

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les assortiments chez Qualatex ne sont pas top. Mais on peut les acheter par couleur en sachets de 100 et non de 50 !

Pour ma part, je m'approvisionne chez T. Myers Magic, USA, et ils vendent du Betallatex donc du Sempertex. Ils précisent à ce propos que la formule du latex a été grandement améliorée chez eux, ce qui confirme le post de Pat.

http://www4.mailordercentral.com/tmyersmagic/departments.asp?dept=26

Merci pour ce retour sur les Sempertex/Betallatex; j'en incluerai à ma prochaine commande.

Modifié par Darkbloom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Bonjour, pour ma part j'utilisai des Qualatex, je suis passé chez Sempertex car:

les couleurs sont plus vives.

Il y a plus de latex dans les Sempertex que dans les Qualatex (plus résistant).

Le prix plus avantageux chez Sempertex.

au niveau du choix je pense que Sempertex offre une gamme plus large (à vérifier).

Au niveau de l'accueil de la vendeuse: je suis de belgique je parle français mais le magasin se trouve en flandre, elle fait l'effort de te dialoguer avec toi en français, de te donner des conseils voir même de t'expliquer une de ses nouvelles petites sculptures, cette dame étant professionnel travaille avec Qualatex comme Sempertex mais à un penchant pour Sempertex ....

le mot de la fin: certains d'entre nous travail avec Qualatex ou Sempertex c'est comme l'automobile certains préférerons rouler en Peugeot qu'en Citroen ...

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...