Aller au contenu

[Réflexion] Adieu Qualatex & Bonjour Sempertex


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Juste ce petit message pour vous faire part de ma petite expérience avec ces marques.

Il y a environ 2 semaine j'ai acheté un petit stock de ballons chez Sempertex Europe et j'ai été très agréablement surpris par la qualité de leurs ballons. Les couleurs sont plus belles que chez qualatex pour un prix inférieur. Que demander de plus ? A titre d'exemple un sachet de 100 coûte environ 6 euros ...

Avec le recul je trouve le "traditional assortiment" de chez qualatex très mauvais : le jaune n'a aucune consistance, le mauve le vert et le noir sont presque impossible à distinguer à moins de prendre tout son temps.... et à part le blanc, bleu clair, rouge et noir le reste des couleurs n'est pas terrible.

Après avoir essayé la concurrence leur jaune est très consistant, tout comme le reste des couleurs, le prix est très intéressant et les couleurs séparées se vendent par 50 (juste ce qu'il me faut n'était pas un grand consommateur de ballons).

Tout ça pour dire que maintenant mon choix est fait. N'hésitez pas à tester par vous même pour vous faire votre propre opinion. Si ça intéresse quelqu'un je veux bien mettre quelques photos de comparaison.

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci pour le partage.

Sont-ils aussi résistant que les Qualatex ?

Sur environ 50 ballons testés aucun éclatement. Ils sont tout aussi maniables que les qualatex maintenant je ne saurais pas dire s'ils résistent dans le temps vu que j'ai fait mon stock très récemment... Mais bon j'ai des qualatex vieux de un an et j'ai régulièrement des explosions au gonflage.

Bruno peux-tu donner un exemple ?

je ferai quelques photos demain alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé régulièrement que les sempertex se percent sur des personnages. Et lorsque c'est le point d'accroche principal qui lâche c'est un peu frustrant. Du coup je suis revenu uniquement aux Qualatex pour la sculpture.

J'aime bien utilisé les 5" ronds et les cœurs aussi pour faire des animaux et c'est pareil, les ballons Qualatex résistent plus à la déformation que les sempertex.

En plus ils sont bourrés de tact ce qui est assez désagréable.

Par contre les sempertex ronds sont très bien pour la deco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Bruno...

Déjà, bosser avec des 260 "traditional assortiment" de chez Qualatex c'est (de mon avis) pas top. En effet, toutes les couleurs présentes dans cette gamme sont transparentes et c'est moche... Qualatex propose d'autres assortiments en 260 qui sont opaques et plus jolies à mon gout.

Je bosse avec 90% de qualatex car il y a plus de choix de couleurs, c'est je pense plus costaud en 260 lorsque que l'on bosse sur des figures à 3 ou 4 ballons ou plus... Par contre pour des figures simples, là, ok pour sempertex...

Par contre, pour du cœur 6 pouces ou du "Round" 5 pouces là je suis chez Sempertex. Un paquet de de 100 coeurs 6 pouces chez qualatex vaut quasi le double d'un paquet de chez sempertex... D' ailleurs, qualatex s'est inspiré, je pense, de Sempertex pour proposer des cœurs avec un col plus long. Hasard ? Je pense pas ;)

Puis, si on veut bosser avec du 350 ou 646 là par contre, il y a pas photo, Qualatex ...

Meme constat pour du 160, Qualatex assure mais là encore c'est plus cher...

Mais bon, cette différence de prix est un faux problème pour moi si on est un sculpteur régulier. Pourquoi faire des économies de "bouts de chandelles" ?

A noter pour finir que certains sculpteurs bossent très bien avec du Sempertex, c'est une habitude à prendre il parait...

Et puis, acheter pour certains modèles de ballons du Sempertex bah c'est pas si mal dans le sens ou ça évite un certain monopole du grand Qualatex!... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...