Aller au contenu

Madgic the Secret Dinner à Paris


Didier MORAX

Recommended Posts

MADGIC THE SECRET DINNER

C’était Super !!!

Nous sommes arrivés dans un lieu particulier et nouveau pour nous.

Dans la salle il y avait une quinzaine de tables.

Au milieu du salon une crinoline blanche éclatante descend du plafond vers l’espace scénique réduit et transparent qui va être occupé par Stéphan Leyshon pour l’exécution de ses prestiges.

Le salon est entouré de panneaux qui se noient dans le décor. Ils sont munis d’écrans verticaux.

Vous êtes immergé au milieu des divers éléments, le spectacle est derrière vous, devant vous et dans toutes les directions de votre regard.

Pendant les « Routines » nouvelles, revisitées, et modernisées qui se réfèrent à celles de Robert-Houdin , une délicate iconographie subtile et adaptée est projetée sur les écrans.

Au même instant vous êtes dans le passé et dans le présent !

Toutes les interventions de Stéphane ont été récompensées par des

applaudissements mérités.

Le repas d’une qualité irréprochable est la source d’une sorte de ballet exécuté par une brigade de serveurs attentifs et attentionnés, portant la tenue des palaces.

Ce type de concept vise une clientèle aisée semblable à celle qui fréquentait le Théâtre des Soirées fantastiques. Souvenez-vous la capacité d’accueil était faible, le prix était donc élevé, et les enfants payaient comme les adultes !!!!!!

Pour Robert-Houdin il y eut une augmentation des demandes de séances en ville, il fut obliger d’engager des magiciens pour l’aider et toute la profession en tira les bénéfices.

Il est souhaitable que le travail d’innovation artistique et commerciale, réalisé par Stéphan Leyshon soit suivi d’effets positifs pour la profession.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le nouveau site officiel de Georges Méliès il est question du

"Secret dinner" de Stefan Leyshon

A deux pas du Palais Royal à Paris, dans le cadre prestigieux de l'hôtel du Louvre, le magicien Stefan Leyshon propose un "dîner secret" s'inspirant du théâtre des soirées fantastiques de Robert-Houdin qui se situait, en 1845, à quelques pas de là ...

Un dîner-spectacle magique très original dans une ambiance luxueuse, feutrée et conviviale où Stefan Leyshon revisite et modernise les tours les plus célèbres de Robert-Houdin parmi lesquels on peut redécouvrir la suspension éthéréenne, le boulet de canon, la carafe inépuisable et un Antonio Diavolo version 21ème siècle ! Une dizaine de tables, entourent le magicien qui opère au plus près des spectateurs. Les mets élaborés par le chef Denis Bellon ponctuent les expériences magiques de Stefan Leyshon durant près de trois heures. Un savant mélange de magie, de projections historiques (évoquant Méliès) et de gastronomie pour une soirée inoubliable à découvrir en couple ou entre amis.

"Secret dinner" de Stefan Leyshon à l'hôtel du Louvre place André Malraux 75001 Paris les 13, 14 et 15 février 2014. Site web

Je vous mets le lien:

http://www.georgesmelies.org

8604.jpg.e58a2b5ecdf543fc704c261d08ea6596.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Les 3 et 4 octobre prochain et pour quelques dates en novembre 2014.

Madgic, the Secret Dinner reprend.

Deux très bonnes nouvelles :

- Le prix a diminué. 145 euros

- Le petit robot a pris de l'assurance

Pour en savoir plus rendez vous à l'adresse ci-après.

http://madgicthesecretdinner.com

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le jury du trophee du meilleur spectacle de l annee aura l occasion de voir la prestation de Stephan Leyshon ????

Je le souhaite vivement pour la perennite de ce trophee......

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • J’ai reçu  mon sharpie Smoke de DAVE GMD  C’est de la bombe atomique ! Déjà, je sais pertinemment que dorénavant, celui-ci fonctionnera tout le temps, je pourrais donc écrire .. Et l utiliser lors de mes prestations pour faire signer les cartes ou autres , et quand j aurais l envie de l utiliser pour sortir de la fumée tellement intense !    Vraiment Le meilleur produit à ce jour …   Je le recommande vivement 😊😊   Produit de très bonne qualité ✊✊✊   Bravo à GMD 👏👏👏👏👏   Merci à Thomas de m’avoir fait bénéficier d’un tel produit, afin que je puisse performer comme il se doit !🫶   rien à voir avec le produit  Smoke 2.0 que j’ai mis à la poubelle ! Il ne fonctionnait plus   Avec le sharpie Smoke 2.0 , je sais que l’encre marchera tout le temps,   Tout est clairement bien expliqué sous 6 vidéos  Pas besoin de plus, pour comprendre le bon fonctionnement de ce produit !   Que dire de la fumée, c’est un véritable nuage qui sort de votre bouche !    Vous l avez compris, je suis fan  
    • Ce ne serait incompatible mais l'un requiert finesse et délicatesse (cartes) et l'autre est plus "brutal" (chips). 😄
    • Bonjour à tous!   Tout d'abord je tiens à dire que je suis un visiteur régulier de ce site, sans jamais poster de contenu, en effet il m'arrive régulièrement de trouver des solutions à mes problèmes magiques sur ce forum, ou à trouver des sources d'inspiration 🙂 Cependant, j'ai décidé de franchir la ligne et de devenir membre de la communauté! Donc, nous y voici, je me présente, Adrien, 29 ans, développeur de formation et de métier, mais je suis actuellement en reconversion professionnelle vers la conduite de train à la Sncf et je suis de Toulouse. J'ai toujours aimé pratiquer la magie, je n'arrive pas à me souvenir quand cette passion a commencé tellement c'est ancré en moi ! J'ai toujours pratiqué pour mon cercle proche, mais depuis peu je m'intéresse plus particulièrement au mentalisme. Dans ce but j'ai lu beaucoup de livres pendant cette dernière année, afin de me préparer à ma reconversion "magistique => mentalistique".   Je suis le genre de personne à prendre les choses par les bases, donc je n'ai pas énormément de tour en tout genre, je préfère lire des livres et constitué ce qui est pour moi une bibliothèque de référence pour avoir toutes les bases possibles dans le plus de domaine possible! J'ai par exemple une bonne liste des vbo et des Cards College de Giobbi pour les cartes, Strong Magic de Darwin Ortiz, 13 steps to Mentalism de Corinda (ma bible :p), etc, mais j'ai aussi des ouvrages plus ciblé on va dire, qui constitue mon arsenal, comme The Secret de Sylvain Vip et Maxime Schucht, ou encore System Alpha Renaissance (qui est incroyable je trouve!) des mêmes auteurs (tous les livres venant de ces auteurs sont extra de toute façon)   Je ne suis pas partisan de gimmicks et j'essaye d'en utiliser le moins possible, j'aime faire de l'impromptu et laisser mes spectateurs examiner mon matériel et mes poches, j'aime beaucoup le travail avec des petits papiers par exemple ou des livres empruntés (j'ai une famille et des amis assez durs comme publique ^^ ils vont toujours chercher de suite comment je fait). Cependant, il m'arrive de travailler avec des gimmicks quand même, je ne vais pas m'étendre, mais j'aime bien bricoler sans avoir à acheter (les livres restent ma source principale de dépense), j'utilise par exemple du vernis mat pour faire mes decks invisibles (que je présente façon mentaliste), je me suis fait mon propre pad a impression (MES propres pads plutôt), mon propre peek wallet pour ne pas avoir à changer de porte feuille, ect, vous avez compris l'idée ! J'espère trouver une nouvelle source d'inspiration ici, si j'ai bien compris, je suis au bon endroit 😛 et je pense avoir assez d'expérience pour aider certaines personnes dans leur bricolage (passer 4 mois à trouver la meilleure façon de faire un impression pad diy peux aider) donc n'hésitez pas à poser vos questions et il me tarde d'échanger avec vous 🙂 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...